PREMIERE SEANCE

Publié le par FRED

Beaucoup d'observateurs et de curieux étaient présents sur le complexe A. Darrigade pour assister lundi soir au premier entraînement des seniors jadistes .
Les commentaires vont bon train depuis cette première séance qui servit en quelque sorte de prise de contact entre tous les joueurs .
Tous les spécialistes s'accordent à constater que l'équipe fanion jadiste devrait avoir bien belle allure dans le championnat DH et pourquoi pas jouer les premiers rôles .
Impressionnés par leur technique et leur vitesse , ils louent à l'unanimité les évidentes qualités des nouveaux arrivants qui opèrent tous dans un registre offensif .
Un petit bémol tout de même car trop de qualité peut tuer la qualité : il ne faudrait pas qu'ils se marchent sur les pieds car ils sont au moins cinq à pouvoir prétendre exprimer leurs compétences sur un terrain de DH . Des nuits difficiles en perspective pour les coachs !!!!!
Dans un autre registre , un grand gaillard fut lui aussi l'attraction de ce premier lundi soir . Il se fait surnommer PAT et son crane dégarni ne laisse personne indiffèrent . Paraît il qu' une vilaine blessure l'empêcha de monter ses qualités la saison dernière mais aujourd'hui tout est oublié .Il profita donc de son retour au  poste de latéral gauche pour enchanter les spectateurs ( et joueurs)  avec des transversales d'une précision diabolique et par une présence physique au dessus de la moyenne . Certes , après une année blanche , il doit retrouver son rythme de compétition mais tout laisse présager tout de même une saison haut de gamme .
J'encourage donc vivement tous ceux qui le peuvent à venir découvrir tous ces nouveaux visages lors de leur premier match amical le mercredi 29 Juillet à 20h à Dax contre Mérignac .


PS : pour être plus sérieux , je voudrais adresser un sincère et amical clin d'oeil à Xavier , obligé d'arrêter la compétition pour des problèmes de santé .Qu'il sache que dans un coin de ma tête survivront toujours des souvenirs communs de fêtes mais aussi de galères ......   
  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

afiction 2 26/07/2009 18:34

Moi aussi je l'ai vu a mont de Marsan, mais s'il préfère les corridas il a raison de toute façon il ne finira pas la saison, il va vite comprendre que les équipes 2 et 3 a Dax c'est du pipo pour les haut dirigeants de ce club .on en reparlera

FRED 27/07/2009 20:04


Je ne savais pas que tu étais amateur de CORRIDAS ....
Allons ! Laissons ce brave homme attaquer sereinement ses séances d'entraînement et ses premiers matchs amicaux .Il sera alors bien temps de prendre position .


Ephéméride 26/07/2009 14:22

Je suis ravi d'avoir une journée détente séniors programmée bientôt... par contre je me doute que les séniors 3 qui reprennent 1 ou 2 jours après ne seront pas de la partie. Ils n'ont pas de chance, à 2 jours près, ils seraient venus avec nous s'amuser et renforcer la cohésion de groupe qui anime toutes les équipes seniors... Ce sont les fameux aléas du calendrier ou pas ...

FRED 27/07/2009 19:59


je sens une certaine amertume .....


Aficion 26/07/2009 14:17

une petite question ... l'entraineur de l'équipe réserve 1 était-il à la reprise lundi dernier ? ne cherchez pas trop, j'ai la réponse. Et bien non, il a préféré aller voir une corrida chez nos amis montois. Il se dit même qu'il n'est pas rès motivé par le challenge jadiste. Encore un judicieux choix de la direction.

FRED 27/07/2009 19:56


Je vous trouve bien au courant des petits potins du club ......
Je pense de plus que M. Zaidi et Christophe peuvent pour l'instant gérer sans trop de difficultés un groupe de 25 joueurs .


lvincent29 23/07/2009 13:22

Il me tarde de voir cela, je formule par la même occasion tous mes voeux de réussite sportive à tout le groupe sénior pour cette nouvelle saison, je reste et resterais envers et contre tout un éternel supporter de la JAD malgré des divergences de point de vue avérées et un détachement seulement physique.NB: J'envoie une petite pensée amicale à Xavier en espérant que ce problème de santé n'est que passager.

FRED 23/07/2009 19:04


A bientôt certainement au bord d'un terrain .Je resterai moi aussi ,envers et contre tous, un éternel opposant au régime en place .....et bien sûr pas question d'un quelconque
détachement physique .