OTEZ MOI UN DOUTE !!!!!

Publié le par FRED



Nous sommes en pleine période de transferts .Les " canards" spécialisés se font tous l'écho de grandes manoeuvres estivales et plus particulièrement aux Girondins de Bordeaux .Il est vrai qu'en parcourant ce genre de presse , il est impossible de ne pas être au courant de la volonté du club bordelais de s'attacher les services d'un certain Pelé .
Dites moi , ce n'est tout de même pas le fameux Edison Arantes do Nascimento, dit Pelé , vainqueur de trois Coupes du Monde , qui rechausserait les crampons !!!!!
Mon pote Zivaldhino , un soir de tempête cranienne , m'a même assuré qu'avec une bonne cure de jouvence , ce dieu du football pourrait encore rendre quelques services .
Franchement , je ne vais pas vous cacher mon scepticisme sur son affirmation surtout après avoir appris par un de ses collègues que le maintien en première division de son équipe favorite verte et blanche l'avait profondément marqué
.  
Parfois l'euphorie est mère de troubles de la raison . La preuve : il m'a parlé avec fanatisme d'un éventuel retour de Maradona sur les bords de la Garonne .....

PS : clin d'oeil à Lionel .   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi, ce qui me dérange le plus, c'est que les membres du staff dacquois jouent aux Américains avec l'argent du contribuable dacquois et celui des gosses (dont faut-il le rappeler, certains sont ostracisés), souvent dans leur propre intérêt ou pour assouvir une soif de pouvoir. C'est tout de même incroyable que le maire de Dax tolère de telles dérives, d'autant que certains sont juges et parties dans l'attribution et la décision des primes (le coach dacquois et son adjoint ont-il eu aussi cette substantielle prime de match ?). Pour ma part, j'ai en plus que marre, d'avoir payé une licence à mon fils qui a été souvent mis à l'écart (y compris, lors de tournois, pour que des gamins non licenciés à la JAD puisse être évalués !) et de PAYER DES IMPOTS A DAX (contrairement à certains !) dont l'utilisation me laisse perplexe. Toujours est-il, face à de telles dérives, je sais ce qui me reste à faire. Retirer mon fils dégoûté de ce club de la JAD, mais surtout, à l'aube de m'acquitter de mes impôts, mettre M. le Maire face à ses responsabilités. Je souhaite simplement une chose : que les personnes qui ont fait souffrir mon fils et certains de ses camarades, et en particulier certains dirigeants bien identifiés, tombent de leur piédestal et soient à leur tour ostracisés. C'est dommage, il y a 4/5 ans, la JAD c'était bien !!!! 
Répondre
F


Moi ce qui me fait le plus de mal c'est que des VRAIS JADISTES qui ont connu les galères ( je peux vous assurer qu'elles furent nombreuses dans l'histoire du club ) mais aussi tous ces
moments de convivialité et de joies sportives puissent aujourd'hui cautionner la politique menée par la direction du club .
Votre commentaire qui a le mérite d'être clair est toutefois très agressif .Je trouve néanmoins fort regrettable que ce soit les gosses qui en premier pâtissent de cette situation Retirer
son fils et donc le priver de son plaisir est elle l'unique bonne solution ?????
Il est vrai que nous sommes quand même obligés de constater que les dérives instrumentées par le staff actuel qui fait fuir bon nombre de bénévoles ( qui pourraient s'ils étaient encore
présents s'occuper avec bonheur de tous ces jeunes joueurs délaissés) sont les principales responsables de cette effarante réalité .



X
Sur ce sujet, je suis très réservé. En guise d'intro, je souhaite dire que Jérémy est un garçon que j'apprécie énormément (il le sait d'ailleurs). Maintenant, je reste persuadé que la mise en place de fixes ne rend service à personne. Je m'explique. va expliquer à un mec qui s'est tapé ses 40 heures de maçonnerie (ou de charpente ou d'usine....) que le mec qui possède un fixe mensuel s'est moins investi que lui et que par conséquent, il a été moins bon. C'est juste invivable et insupportable pour tout le monde.Maintenant, le fric dans le foot amateur me dérange profondémment. Quand je pense que l'an dernier, les joueurs de l'équipe 1 se sont vu proposer le doublement de leur prime de match pour avoir battiu Orthez, ,cela me met mal à l'aise. Mal à l'aise parce que l'on récompense une victoire qui ne fait que souligner la médiocrité des résultats précédents... Mal à l'aise, parce que gagner 300 euros (soit à peu près 2000 balles) pour un pauvre match de DH me révolte. Merde, il n'y a personne dans ces lieux qui trime pour le SMIC? Personne qui possède dans sa proche famille des gens qui tirent la langue pour boucler les fins de mois? Putain, 300 euros c'"est juste indécent pour un match de foot de noiveau régional. Je sais bien que l'exemple vient du haut et que ces 300 euros ne pèsent guère face au 95 millions d'euros du transfert de Ronaldo. Il n'empêche que cela me choque et heurte mes valeurs humaines... Alors je veux bien que la monnaie face partie intégrante du sport amateur, mais soit " je suis d'un autre temps", comme me le disait un ami proche ce soir, soit l'on considère qu'il faut savoir raison garder.
Répondre
F

J'espère que tu as pu assister à la finale de la Coupe de Bretagne hier en direct sur Canal qui souhaitait rendre hommage au football AMATEUR .
Quel moment rafraîchissant !
Le niveau de jeu fut de qualité et la joie des vainqueurs autant que la détresse des vaincus furent belles à voir .Tous ces joueurs n'ont eu aucun scrupule à s'afficher comme de
véritables amateurs , sans attendre l'obtention d'une quelconque prime .Seule la victoire dans cette compétition qui semble prisée en Bretagne suffît à leur bonheur .
Pourtant leur niveau de compétition est la DH .
Certains de ces joueurs( ils sont pratiquement tous passés par un centre de formation ..sans succès ) sont étudiants et les autres ont été accompagnés positivement pour acquérir un
emploi .
Ces exemples prouveraient que tu n'es pas d'un autre temps ....
Pourtant , j'ai bien peur que le sujet de mon prochain article soit une des raisons de ces démesures .


J
Moi je dis que non les joueurs du cru il y en a plein, sauf  si tu c'est pas  les garder, regarde le cas Fabien Labarbe tu ne vas pas me dire qu'un joueur comme ca la jadax pouvait pas faire le forcing pour le garder  et je ne parle pas du cas des frères Loustalot, de José Rodrigues, et tant d'autre depuis des années qui font le bonheur des autres clubs. Et puis si tu cherche un peu je vais te dire des joueurs de qualité il y en a plein les Landes il suffit de bouger un peu le dimanche pour en voir et avec un peu de boulot il sont peu être aussi bon que certain voir meilleur et puis il y a des clubs qui évoluent au dessus de la jadax alors si tu veux leurs donner un salaire ils vont venir les mecs, mais   maintenant, moi je pense a la place d'un salaire comme tu dis et puis c’est pas des pro non plus ,des primes oui,mais  vaudrait mieux leurs trouver du boulot avec un contrat de quelques années si tu part du club tu perd le boulot et si tu joue un certain temps tu garde ton travail, un truc comme ca pour être sur qu’il partent pas une fois qu’ils ont le boulot  je sais pas si c'est faisable mais il y a pas mal de moyen  et pourquoi payer que le joueurs de la 1 ? les seniors 2 qui jouent en PH ne peuvent pas avoir une prime aussi ? Ou au moins  la licence payé avec les déplacements qui ont eux aussi ils ont le dimanche foutu, et pourquoi les éducateurs bénévole paye t’il la licence de leurs enfants ? tu trouve normal ? Ah oui c’est vrai ils ont droit a un polo et un survêt du club, il y en aurai trop de choses à dire alors je préfère couper la cette discussion, ami ancien bénévole.
Répondre
F

Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement .
Une chose que je pourrais rajouter , c'est la grogne naissante des joueurs seniors qui regrettent que leurs qualités individuelles soient jugées et récompensées différemment par le staff
technique et non pas sur le même pied d'égalité .
Mais tout devrait changer la saison prochaine puisque le manager général aura tout le temps de gérer sereinement ces incompréhensions naissantes qui pourraient générer des
conflits internes tourmentés .
De plus sa charge de travail étant allégée par l'arrivée probable d'un secrétaire salarié , il aura tout loisir d'assister le week-end aux divers matchs dans les environs .Il pourra ainsi
constater , comme tu le dis ,  qu'il  existe un peu partout dans le coin des bons joueurs de football  .


A
Jean louis , Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord pour réévaluer le salaire de ce joueur .pourkoi  tout le monde n'est pas logé à la meme enseigne!!Les ambitions du club sont de montées en CFA2 et de plus en plus de joueurs viendront de l'extérieur et toucheront des salaires.Les joueurs du cru disparaitront petit a petit!!
Répondre
J
Excuse moi Fred mais je suis pas d’accord avec le discours de « ancien bénévole » moi je trouve pas trop normal de réévaluer un salaire pour garder un joueur au niveau de la jadax (je suis pas contre les primes de match attention), je pense qu'il ne joue pas tout seul je le connais pas, il est surement très  bon joueur, j'ai rien contre lui, mais a ce niveau (a moins qu'il est des frais de déplacements  pour venir jouer mais la c'est plus un salaire ) si tu paye c'est tout le monde ou personne ou alors tu joues au niveau ou tu as les moyens. Maintenant les gars si on vous en donne prenez en, car ca durera pas.
Répondre
F

Ce joueur est rémunéré parce qu'il s'occupe le mercredi après midi des gosses de l'école de football .Il est vrai que cela peut être considéré comme un fixe déguisé .
Pourquoi alors ne pas rémunérer tous les éducateurs des catégories de jeunes et pourquoi pas alors verser un fixe à tous les joueurs pour éviter des jalousies ?
A moins que cette politique appliquée ne soit pas publique et que donc la politique menée par le club ne transpire pas la transparence .
Si j'étais à la place des joueurs , au moment de la signature de la licence , je n'hésiterais à demander mon chèque pour porter les couleurs du clubs ( humour !!!!!)  


U
Salut fred.Alors cette finale benjamins?Qu'as tu pensé de nos représentants, et leurs coach ça devait rouler les mécaniques!!!Sinon j'ai appris que le futur entraîneur jadiste sénior pourrait provenir ou de st jean de luz ou de notre préfecture?Es tu au courant??Au rayon transfert de joueurs à part ces 2 joueurs rien de neuf.Ils ont réévalué le salaire de J. Herisson pour ne pas qu'il parte à Anglet!!C dommage qu'à cet age là on soit déja plus attiré par le salaire que par le niveau de jeu!!La JAD aurait-il gagné au loto pour se permettre d'augmenter les salaires.G aussi appris qu'avec les licences (qui augmentent bien sûr ) les joueurs petits et grands auraient une tenue complète pour s'entraîner. Du progrès?G du mal à comprendre le rôle d M Zaïdi l'année prochaine....Pour le même salaire il va en faire 2 fois moins!!
Répondre
F

Nous devons avoir les mêmes sources .
Concernant Jeremy je trouve tout à fait normal que le club fasse un effort , vus sont jeune âge et ses incontestables qualités .
Pour tout le reste , je dois t'avouer que j'ai moi aussi beaucoup de mal à comprendre.
Mais bon ! on a tout l'été pour essayer de comprendre .... 


I
messieurs il existe une directive du debut de saison qui était de sortir tous les groupes de district de la jad . le club ne serait que constitué d'équipes de ligue et les autres joueurs  allaient dans les ententes ou jouaient ailleurs. Le bureau avait decidé que l'élite c'était Dax et que les clubs alentours seraient ses réserves.Donc si je fais le calcul au lieu d'environ 15 équipes la jad en garde entre 5 et 7. sans doute un calcul de gros sous meme subvention moins de dépense en gardant sans doute les debutants et les poussins qui sont un bon investissement. ( 80 gamins X 90 euro de cotissation - 80X 18 euro de licence - 0 euro d' inscription de compétition- 0 euro de lessive educateur ou parent qui lavent =7200-1440-0-0=5760EURO de bénéfice...
Répondre
F


Pour aller dans votre sens j'ai appris que le club jadiste n'avait pas l'intention de reconduire une équipe 3 séniors la saison prochaine .Je crois même que les coordonnées de ces joueurs
dont on ne veut plus , auraient été transmises à un club voisin afin qu'il essaye de les récuperer la saison prochaine



P
Ce n'est pas de la jalousie mais un constat, preuves et faits à l'appui. Un exemple : est-il normal de dire à un jeune qu'il n'est pas utile de se réinscrire vu qu'il "n'a pas le niveau" ? Allez, soyons fou, un autre : est-il normal que certaines équipes n'aient pas droit à des entraînements ou à des tournois comme les équipes 1 ? Un autre : est-il normal d'accepter plétore d'inscriptions quand on sait d'avance que l'on sacrifiera les mauvais ? Je m'arrête là pour ce soir ! Alors, jaloux, peut-être. Toujours est-il qu'on a pas le droit de traiter des enfants de la sorte (bien évidemment, et sans mauvais esprit, les enfants des membres du staff sont eux préservés de toutes ces manoeuvres)...
Répondre
F

N'hesitez pas à vous exprimer lors de l'assemblée générale qui est prévue le vendredi 19 juin


.
Que des jaloux !
Répondre
J
je suis content que cet "inconnu" pense la meme chose que moi a propos de cette personne. Cela prouve que je dois perseverer dans mes convictions...
Répondre
F

Abandonner ne serait pas la bonne solution .....


I
Salut fred. moi je me mefierai de ce cher vice president. c'est un commercial et la reputation d'un commercial est de vanter son produit comme le meilleur meme quand c'est de la merde. Le commercial est meme capable de donner des sous de table pour sa commission de  vente. Avec le caractere de ce futur president , nous verrons bien l'image qu'il reflete demain en coupe nationale . Plus ca va plus il me fait penser au petit nicolas S... quand il y a quelque chose de bien c'est grace a moi et quand il y a une erreur c'est a cause de mon premier ministre. Bonne chance les adjoints..
Répondre
F

Je serais présent pour moi même me rendre compte . Je trouve néanmoins votre commentaire stupéfiant car il me fait penser à un autre haut dignitaire jadiste que j'ai fréquenté il
y a peu encore .Sa politique à lui c'est : tu me gênes , tu dégages.... mais je n'y suis pour rien .Digne là aussi de notre cher S ....
Par contre je suis particulièrement heureux de constater que les avis divergent au sein même du pouvoir jadiste . A quand la révolution ?????    


R
Doit-on considérer que les enfants chassés du club avant la fin de saison ont droit à un dédommagement, voire un remboursement partiel du prix de la licence ;) Vraiment une mentalité de M... La HALDE mériterait d'être alertée sur ce comportement limite... Qu'elle est belle cette démocratie du pognon. A ce propos, M. Labéguerie a effectivement des qualités indéniables, mais il est de ceux qui chasse les mauvais au profit des bons. Et après ça, le staff va encore parader avec son fameux label.... Pour ma part, exemples à l'appui, je vais informer le maire et la fédé de ces agissements. J'invite les parents mécontents à en faire de même...
Répondre
F

Vous ne trouvez pas que le mot " chassés" est un peu fort .Attention de ne pas utiliser des propos qui dépassent votre pensée et qui pourraient vous jouer de bien mauvais tours .
Honnêtement je ne pense pas du tout que le but de M.Labéguerie soit de se "débarrasser " des mauvais pour ne garder que les bons .Ce n'est pas du tout l'image que j'ai de lui malgré de nombreuses
divergences .Peut être qu'à force de trop paraître, d'être omniprésent  , l'image qu'il projette n'est plus la sienne !!!!!
Est ce qu'une conversation ne serait pas la solution la plus juste avant des décisions radicales ? 


F
Bruno s'ennuierait-il ? Quant à Christophe, c'est certes un gars sympa à qui je souhaite de bien profiter de sa famille, mais pas toujours très psy avec les gosses. Il a récemment renvoyé les gamins des 13 ans 3 en leur disant que c'était fini pour eux, qu'il ne voulait plus les voir et que s'ils venaient, ce serait pour regarder les 1 et 2. Les gosses présents ont encaissé, mais ont vraiment eu l'impression d'être les brebis galeuses de la catégorie. C'était peut-être involontaire de sa part, il n'empêche que cela reflète un peu l'état d'esprit de la JAD : on a vraiment la sensation que pour bcp d'entraineurs seules les équipes premières comptent et les autres, on s'en fout. C'est dommage et pas digne du respect que l'on dit vouloir véhiculer auprès des jeunes dans la pratique de ce sport. Les vraies brebis galeuses, celles là, oui, qu'on les renvoie.Et pour Pelé aux Girondins, c'est plutôt en bonne voie. Mais il a blanchi, rajeuni et changé de poste; il est devenu.....gardien. Comme ça, il a moins à courir !!! 
Répondre
F

Je ne connais pas les compétences de Christophe dans son rôle d'éducateur auprès des jeunes .J'ai gardé le sentiment que c'était quelqu'un de bien sur le plan humain quand je l'ai
connu comme joueur .
L'état d'esprit du club que l'on peut juger contestable n'est en fait que le reflet de notre société actuelle qui ne se préoccupe que des puissants en négligeant les plus faibles .La
logique voudrait pourtant que ce soient les éducateurs les plus compétents qui s'occupent de ceux qui en ont le plus besoin .
Un nouveau débat à mettre sur la place publique lors d'une assemblée générale .....  
Merci pour le scoop sur Pelé .Désormais ce doute ne hantera plus mes nuits agitées......


J
salut fred,Moi je vais t'en donner un de scoop. Bruno Pacé revient bel et bien à la JAD, de même qu'il sera référent de la catégorie poussin pour la prochaine saison. J'en déduit donc qu'il sera aussi le gardien de l'équipe 1. De plus, Christophe Destruhaut serait sur le point de raccrocher apres avoir tant donner sur in terrain de foot afin de profiter de sa vie familliale. A+ mon amiPS: je t'expliquerai le fameux langage des signes. C'est dommage ca aurait fait l'objet d'un article sur ton blog
Répondre
F

J'étais au courant pour Christophe .C'est un gars bien qui aurait pu amener son expérience du haut niveau .Dommage , mais il est normal de privilégier d'abord sa famille .
En continuant les déductions , cela voudrait dire que Césaro quitterait le club ....
Au rayon des nouvelles , Jacob a signé un CAE au club pour 24 mois , Herrison reste aussi au club avec un dédommagement augmenté , deux joueurs de Blanquefort ont proposé
leurs services à Dax et à St Paul : De Jesus ( le cousin à Latenec ) et Sarrade ( ancien stagiaire aux Girondins ) Concernant le futur entraîneur , la piste Pochat s'est refroidie .Mes sources
m'ont parlé aussi de Pardeilhan ( A.B ) de Barrère ( Bisca ) et pourquoi pas de Zaidi s'ils ne trouvent pas de successeur .Mais bon ! comme pour la Ligue 1 ce ne sont
que des rumeurs .
Sans prendre parti , il faut toutefois constater , que l'on soit d'accord ou pas sur les moyens , c'est qu'au moins les têtes pensantes du club s'investissent et en particulier M. Labéguerie qui
dépense beaucoup d'énergie pour l'avenir du club .Il serait ridicule de ne pas lui reconnaître ses qualités .