EN ATTENDANT LA FIN ....( 3 )

Publié le par FRED


Aujourd'hui c'est mon pote Richard ( coeur ) de Lyon qui est en vedette sur la toile .Il a absolument voulu me faire partager sa " zen attitude " actuelle . Finis enfin la pression et le stress qu'il a vécus pendant les sept dernières longues années . Une troisième place, synonyme d'une nouvelle Ligue des Champions la saison prochaine , lui assure une dernière journée des plus paisibles .
Du haut de son pied d'Estale récompensant quinze titres en dix saisons , il m'a dit attendre avec un certain détachement la lutte à distance entre ses successeurs 
officiels . Il est vrai qu'aucun de ces deux clubs ne pourra afficher dans les décennies à venir l'extraordinaire palmarès de son équipe favorite .
Il n'en demeure pas moins que mon pote Richard reste d'abord un Homme . L'insouciance de sa jeunesse l'amène parfois sur des chemins tortueux , malgré une technique de drague bien huilée . Il lui arrive même de se planter lamentablement comme une équipe de foot voyant la victoire lui échapper à cause d'une frappe sur le poteau .
 La preuve ......
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je crois que tu ne connais pas bien mon parcours mon petit FRED, n'empêche que lorsque ton OL gagnera le ligue des champions (ça n'est pas demain la veille), seulement là il commencera à être aimé des français. Pour ce qui est du sondage de popularité je m'en méfie comme de la peste, il n'y a qu'à voir ceux de l'INSEE (organisme officiel) qui font rire la France entière. Pour ce qui est du pragmatisme, je cultive le mien à travers les faits et rumeurs avérés. Tu as par contre entièrement raison concernant la nostalgie que j'ai par rapport au passé je l'avoue.
Répondre
F

L' INSEE est un outil au service du pouvoir ( quel qu'il soit ) donc ses conclusions ou chiffres ne peuvent être que subjectifs.
Je n'arrive pas à retrouver ce sondage diffusé par un grand journal sportif qui prouvait que L'OL était classé premier en France en taux de notoriété et de sympathie auprès d'un panel
de français de TOUS HORIZONS et pas seulement sportifs .La ménagère mérite de décerner elle aussi une part du monopole du coeur .... 
Contrairement aux miennes qui furent littéraires , j'étais persuadé que tes études secondaires étaient scientifiques !!!!!! 
Une dernière chose : une rumeur avérée peut elle être une rumeur ?  
A méditer .... 


L
Fais gaffe aux chiffres on peut facilement les interpréter et bien souvent se rendre compte qu'ils disent des choses inattendues...
Répondre
F

Bizarre comme remarque pour quelqu'un qui a suivi un cursus scientifique et donc pragmatique !!!!!!!


L
Mon petit fred le monopole du coeur n'est pas quantifiable, Lyon pourrait être 1er que la France n'aimerait toujours pas ce club détesté sourtout au travers de leur pleureuse de président, et ça Aulas en est pleinement conscient et sourtout terriblement jaloux. Jamais personnellement je ne revivrais les soirées européennes que m'a fait vivre l'OM de la grande époque même si je ne suis pas supporter. L'OL en est à des années lumière, Lyon n'intéresse QUE Lyon comme je te l'ai déjà dit, l'OM intéresse la France pour preuve le nombre de clubs de supporters à travers le pays (Il y en a même un à Dax), tu peux me dire l'adresse de celui de l'OL à Dax??
Répondre
F

Si j'ai bonne mémoire , les derniers exploits de l'OM ne remonteraient ils pas au début des années 90 ?
Dis moi Vincent : la nostalgie ne viendrait elle pas quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé ?
De plus , n'oubliez pas que nous sommes Européeens ( de gré ou de force...)
Voici donc une conclusion qui va faire grincer certaines dents:

D'après une étude de la société allemande Sport + Markt,voici le classement de popularité des clubs en fonction du nombre de fans:
1-Barcelone avec, 44.2 Millions de fans 2-Real-Madrid 41 3-Manchester-United 37.6
A noter la présence du Zénith St Petersbourg 5ème avec 23.9
Lyon est le 1er club français arrivant en 13éme positon, juste devant l'OM.
Une étude réalisée auprès de 10 000 jeunes amateurs de foot europééns.



L
Désolé de te le répéter mon petit Fred mais cela n'intéresse que les Lyonnais qui ont il est vrai trusté les titres ces dernières années mais vraiment pas gagné le seul titre "national" qui leur manque, je veux dire le club le plus populaire de France.
Répondre
F

Au classement UEFA , l'OL est 10ème avec un coefficient de 91.033 , l'OM est 34 ème avec un coef de 48.0033 , les Girondins 42 ème avec un coef de 40.033.
Cela fait déjà bien longtemps que j'ai appris que les chiffres se trompent rarement .