QUE LE TEMPS PASSE VITE....HIER J'ETAIS ENCORE ENFANT.

Publié le par FRED

Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut , c'est au début des années 90 que la dernière Coupe des Landes a été ramenée dans la sous-préfecture après un combat homérique en deux manches face à nos voisins pontois .
Peu de dirigeants jadistes actuels sont concernés par cet évènement qui avait déplacé la grande foule du coté de Labrit . Seul Pascal, aujourd'hui référent des 18 ans jadistes, doit en garder obligatoirement un souvenir au goût amer : posez lui la question , il vous expliquera sûrement ....
Pour avoir été présent lors de cette dernière victoire jadiste , je m'octroie le droit , au nom de tous les anciens , d'apporter un soutien inconditionnel à l'ensemble des joueurs . J'ai de plus demandé à "Latenec" de transmettre oralement tous nos voeux de réussite à l'ensemble du groupe avant la finale .
Franchement je ne voudrais pas être à la place du coach en chef car obligatoirement il va être obligé de faire des choix d'hommes pour les places de titulaires et de remplaçants .Si je devais donner mon avis , ma décision serait d'abord de privilégier les joueurs du cru qui ont permis au club d'évoluer depuis plusieurs saisons .
Sans dénigrer l'adversaire , il faut d'abord considérer cette rencontre comme une récompense finale pour certains d'entre eux .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

moussa 21/05/2009 15:17

Felicitations a Sud - Ouest pour son article sur Xavier Brunel excellent joueur et fidele a son club puisque deja present ( comme Cedric , Sebastien et Mario ) lors de la derniere finale perdue ( honteusement arbitre). Ayant eu la chance de cotoyer ce garcon simple et attachant , je lui souhaite un bon match et j 'espere le voir gagner cette finale . Je pense qu 'il aura une pensee pour le groupe de l 'epoque lorsqu ' il foulera la pelouse de l 'Argente et qu 'il lui fera honneur comme il le fait deja depuis longtemp pour son club. Je serai son premier supporter en esperant le croiser a la fin du match pour le feliciter , en attendant je lui dit merde pour sa finale .

FRED 22/05/2009 17:39



IL MANQUAIT MARIO !!!!!!!



duvigneau laurent 21/05/2009 11:59

Qui se souvient de l'équipe de 1991 qui joua la finale et la remporta en 2 manches contre une formation de Pontonx qui montait en division d'honneur ???Je ne pense pas grand monde, et surtout pas les grands décisionnaires actuels de la JA DAX qui semblent avoir effacés l'historique de ce club. J'envoie un grand bonjour aux joueurs de l'époque, aux éducateurs J.C GIRAUD et A.LACUVE ainsi qu'à tous les dirigeants et sympathisants.

FRED 22/05/2009 17:37


Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire ...
Je pense qu'il aurait été sympathique de la part des décideurs actuels d'inviter l'équipe victorieuse de l'époque pratiquement vingt ans après....mais ceci est une autre histoire .