PARFOIS LE CIEL PLEURE DE JOIE ....

Publié le par FRED

Après cette victoire face au ténor de la poule le Prigonrieux FC , le coach jadiste a certainement réussi son pari de maintenir son équipe en PH après l'avoir fait monter la saison dernière .
A la fin de la rencontre , il aurait même fallu être fort inspiré pour affirmer quelle équipe fanfaronnait au devant de la scène et quelle équipe se démenait pour s'extirper d'un classement délicat .
Pourtant en consultant la composition de l'équipe ( très jeune) , beaucoup de doutes émergèrent sur sa capacité à pouvoir contenir une équipe visiteuse plus mature. C'était sans compter sur l'envie et la solidarité de la classe biberon  bien encadrée il est vrai par les "Momo's friends", par un Sylla fédérateur et par leur capitaine Guillaume omniprésent ( il faudra un jour que quelqu'un de compétent m'explique pourquoi un tel joueur officie en réserve alors qu'un 18 ans est titulaire au milieu de terrain dans le derby landais en DH ???).
En effet , les jeunes jadistes vont prendre le match par le bon bout en optant pour un pressing haut .Cela va s'avérer payant dès le premier quart d'heure puisque les locaux vont inaugurer le score grâce à un défenseur adverse obligé de pousser le ballon dans ses propres filets sur un centre au cordeau de David .
Juqu'à la fin de la première période , les dacquois vont logiquement subir le physique des dordognots sans toutefois se mettre en grand danger car qu'ils peuvent s'appuyer  sur leur gardien Arthur , auteur d'un match sans faute malgré une pluie incessante ( là aussi : pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a déjà chez soi ...)
La deuxième mi temps va être beaucoup plus à l'avantage des jeunes jadistes .Ils vont doubler la mise dès la 60° minute sur un slalom d'Alban dans la surface adverse , conclu par une frappe de Momo ( Daoudi ).
Sans des excès de précipitation et des choix incertains dans la dernière passe, Ils auraient même pu aggraver le score à plusieurs reprises .Grâce à leur taille imposante , les visiteurs, ne se montreront dangereux que sur des coups de pied arrêtés que va parfaitement maîtriser Arthur le portier local .
C'est donc en toute logique que les jeunes jadistes solidaires vont s'octroyer les quatre points de la victoire .Il est dommage qu'aucun cadre du club ne soit présent à la fin de la rencontre pour assister à ce débordement de joie collective , ponctué par des chants et danses initiés par Sylla l'africain .
Il est surtout fort regrettable que le directeur sportif du club n'ait pu assister à cette rencontre car obligatoirement  , pour le bien du club , il aurait remplacé sur le champ les coachs actuels de l'équipe fanion par Xavier et Jean Luc afin de redonner à ce groupe premier , après sa nouvelle défaite face aux voisins montois ,un peu d'envie et un sourire depuis longtemps envolés . 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je tiens sincèrement a féliciter cette équipe qui a montrer un visage plus qu'intéressant samedi soir, état d'esprit à garder pour la suite!!la saison se joue jusqu'à la fin ill faut pas l'oublier!encore bravo!^^
Répondre
F

Le plaisir que nous avons pris à assister à cette rencontre nous a fait oublier les conditions titanesques subies par tous les joueurs et l'encadrement .Un comportement à renouveler
bien sûr au plus vite .


H
Mathieu ont t'aime revient
Répondre
F


Sur le plan sportif , n'oubliez pas tout de même que Matthieu a encaissé aujourd'hui quatre buts avec la reserve2 en tant que libéro et capitaine .



B
Bravo a cette équipe et aussi coachs et dirigeants, par contre l'absence de Mathieu il pleure déjà de voir Bordeaux doubler l'OM bientôt, alors laissons le en paix le pauvre, on ne va pas en plus dire que l'équipe gagne parce qu’il n’était pas la (malgré que l'ont soit nombreux a le penser, humour) ah j'oublier s'il était possible de virer les piments qui entrainent la 1er et les remplacer par ceux des seniors 2 ca serai pas un mal,la par contre je le pense.
Répondre
L
Je suis extrêmement content du maintien de cette équipe, et j'adresse mes plus sincères félicitations à Xavier et Jean luc pour le travail effectué. Quant à l'intéret de la direction sportive pour les autres équipes séniors, il a été toujours très relatif voire inexistant donc rien de nouveau au soleil.
Répondre
F

Peut-être que l'absence de Matthieu a été bénéfique à son équipe ( c'est un de ses bons amis qui m'a fait la remarque....)
Humour bien évidemment !!!!!