DE L'AUTRE COTE DU MIROIR .

Publié le par FRED

FOOTBALL DIVISION HONNEUR, STADE MONTOIS - JA DAX. En Divison d'Honneur aussi, le derby landais déterminera le maintien, comme le souligne Prince Massengo

« Nous n'avons plus de joker »

Un derby peut en cacher un autre. Pendant que les rugbymen dacquois et montois vont s'expliquer à Maurice-Boyau, à l'Argenté, les footballeurs des deux cités vont en faire autant. Bien sûr, ce derby sera moins médiatisé, mais son importance n'a échappé à personne puisqu'on parlera ici aussi de maintien. Un point sépare les deux équipes avec un léger avantage aux Montois qui vont recevoir.
« Nous n'avons plus de joker » . Le jeune Prince Massengo résume bien la situation des siens.
Après Biarritz et Orthez où les points sont partis en fin de rencontre, les Stadistes doivent s'imposer. « Nous jouons bien, notre jeu s'améliore, même si les résultats ne sont pas toujours là ». Pour lui, il faut travailler pour concrétiser les occasions, à commencer par ce soir dans ce derby : « Ce sera du 50-50, contre des Dacquois eux aussi à la recherche de points.» Prince répondra présent. « En deux ans, j'ai manqué un match sur blessure », dit-il. Alors évidemment celui-là, il compte y participer là où son entraîneur l'utilisera. Même s'il avoue avoir une préférence pour le poste de milieu défensif où avec son 1,87 mètre, il peut utiliser bien sûr ses qualités athlétiques, doublées d'une technique bien au-dessus de la moyenne.

M. Lacrouts
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lvincent29 26/04/2009 12:01

Je suis vraiment catastrophé pour cette équipe qui ne mérite pas ça vu la qualité des joueurs qui la compose et qui n'est pas plus mauvaise qu'une autre c'est une certitude. Il faut jouer ce maintien jusqu'au bout néanmoins il est loin d'être perdu.

FRED 26/04/2009 12:37



Tu as parfaitement résumé la situation .
L'équipe dacquoise n'est pas meilleure mais aussi pas moins bonne que la majorité des équipes que j'ai vues évoluer à Dax .Alors, pourquoi des résultats aussi décevants ?



moi 25/04/2009 23:17

Ailleurs ils auraient déjà viré les coachs a Dax non, on vire les joueurs plutot et voila encore une défaite et au stade montois en plus, heureusement que le rugby sauve l'honneur des Dacquois.