UN OS INDIGESTE
Il ne fallait pas être devin pour se rendre compte que les jadistes vivraient une après-midi bien difficile .
Il est vrai qu'à l'entrée des joueurs sur la pelouse , la composition quelque peu folklorique de l'équipe dacquoise ne laissait présager pas grand chose de réjouissant .
Damien ,pourtant encensé par la presse sportive départementale pour sa solidité défensive , se retrouvait intronisé n°10 sans brassard .Toute sa bonne volonté ne suffit pas à assumer pleinement ce poste très particulier , à l'évidence par manque d'expérience .
Le plus criant fut toutefois un manque de force collective coté dacquois tout au long de la rencontre .Les jambes semblaient bien trop lourdes pour faire douter des Girondins qui accusaient pourtant 4 matchs en une semaine .
Malgré une fatigue légitime , les Villenavais gérèrent donc sans trop forcer la grande majorité de la rencontre bien aidés il est vrai par une apathie locale généralisée .Peut être que les entraînements physiques ne sont pas d'actualité au sein du club jadiste ....
S'appuyant sur une très solide défense orchestrée par un gardien irréprochable , les visiteurs vont scorer par trois fois grâce en grande partie à un petit n°10 haut de gamme .A la décharge des locaux , il fallut bien convenir que le jeu collectif des girondins ( surtout pendant le premier acte ) attestait que leur deuxième place au classement n'était pas usurpée .
L'entrée trop tardive de Quentin , un 18 ans , donnera de la fraîcheur et de l'allant à tout le groupe en fin de rencontre . Il ne sera que justice que ce soit lui qui sauve l'honneur jadiste grâce à sa prestation remarquée .
Un os bien difficile à digérer si l'on se projette en plus sur le prochain déplacement périlleux au Stade Montois .