EN ATTENDANT LA COUPE

Publié le par FRED

Les Landais se neutralisent

Ce sont les joueurs de Dax qui font la meilleure entame et vont chercher très haut les Biscarrossais en les empêchant de jouer depuis leurs bases arrière. La défense dacquoise domine dans le jeu aérien où Dané et Duchatel prennent régulièrement le dessus sur Gonzalez et Hours.

Entame dacquoise

Ce sont même les visiteurs, toujours de la tête, qui vont se créer la première occasion par Lalanne qui reprend un coup franc mais ne trouve pas le cadre. Puis le match va monter en intensité avec deux interventions déterminantes de Pujol, le portier biscarrossais, qui gagne ses duels face à Chaikhali.

Mais Biscarrosse ne reste pas inactif et Cerqueira délivre un centre pour Hours seul au second poteau trop court. Puis c'est au tour de Runstatler de reprendre in extremis Berdoyes qui file seul au but. Biscarrosse par la suite va avoir encore trois ballons qui vont passer devant le but de Cesaro sans plus de réussite. Petit à petit, Dax recule mais Biscarrosse n'en profite pas.

Le BO toujours en course

La seconde mi-temps va repartir par une frappe de Feuille qui ne trouve pas le cadre. Biscarrosse réplique sur son côté gauche par Lacome qui centre pour Gonzalez une nouvelle fois trop court pour reprendre le ballon. Le match va alors baisser d'intensité et ce sont les joueurs de Dax qui vont avoir les meilleures occasions par Laborde, rentré en jeu, qui va par deux fois perdre ses duels face à Pujol. Biscarrosse ne va répondre que sur coup de pied a rrêté, mais ni Hours ni Guilhem ni Martin ne trouveront le cadre de Cesaro. Le match va se conclure par la plus belle occasion de cette seconde période puisque la frappe de Lalanne, dans le temps additionnel, va toucher le haut de la transversale de Pujol. Dax repart avec 2 points importants pour son maintien alors que Biscarrosse, malgré son second match nul de suite à domicile, vu les résultats de la soirée, reste dans la course à la montée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Scapin 13/04/2009 21:41

je voudrais qu'un dirigeant de la première nous explique leur dernier volte-face. Pourquoi le brassard donné à juste titre au joueur duchatel lui a été retiré pour être attribué au joueur dané. Je n'imagine pas ce dernier aller réclamer à l'entraineur ce statut. pourtant ...

FRED 14/04/2009 17:46


Le coach en chef a dû certainement considérer que l'expérience méritait le respect et donc le brassard .
Ce genre de décision permettra bien sûr d'imputer d'éventuelles responsabilités .