EN ATTENDANT LE MATCH

Publié le par FRED

FOOTBALL DIVISION HONNEUR, BISCARROSSE - DAX. Fabien Cerqueira, l'attaquant du BO, sait qu'un succès face aux Jadistes permettrait aux Maritimes de rester dans la course à l'accession où les jeux restent toujours très ouverts à sept journées de la fin
 

Séance de rattrage demain pour Biscarrosse et la JA Dax. Ce derby, initialement programmé le 31 janvier et repoussé à cause de la tempête, va enfin pouvoir se dérouler. Pour les hôtes de la soirée, il s'agira de la troisième rencontre consécutive sur leur pelouse où les maritimes affichent un bilan satisfaisant, même si le dernier match contre le leader Mérignac du week-end dernier est resté sans vainqueur (0-0). Un résultat qui n'a pas déçu outre mesure le coach du BO, Nicolas Barrère : « Nous avons été malmenés par moments, nous avons eu les occasions pour gagner, le nul est équitable. »

Toujours est-il que les positions demeurent très resserrées, avec des Biscarrossais placés en embuscade du groupe de tête, et toujours dans la course à l'accession à sept rencontres du terme de la saison.

Il est un Biscarrossais qui a l'habitude de ces fins de saison à suspense, c'est Fabien Cerqueira. Pour le Villenavais de 27 ans, passé par Libourne et Châteauroux, « tout est possible cette année, car aucune équipe n'est au-dessus du lot. Tout le monde peut battre tout le monde. »

Toutefois, les qualités du groupe landais devraient s'avérer importantes dans ce genre de situation périlleuse : « Nous sommes très volontaires, nous mettons du rythme, il faut seulement concrétiser et gagner les prochaines rencontres. » Fabien Cerqueira, qui sort de blessure à l'aine, est optimiste ; Il espère une fin de saison favorable pour les siens : « Nous avions comme objectif de prendre 10 points sur les trois rencontres à domicile. »

Avec une victoire contre les Dacquois, le tableau serait respecté. Seulement voilà, notre attaquant voit dans ce derby, une rencontre plus compliquée qu'il n'y paraît, contre des visiteurs qui ont besoin de points pour assurer leur classement. Mais pour Biscarrosse, la victoire est impérative pour rester dans le coup.

Même privé de Pasquier (blessé) et Faget incertain (cheville), le BO est capable d'atteindre son objectif même contre des Dacquois dont les derniers résultats à l'extérieur prouvent qu'ils y sont à l'aise.

M. Lacrouts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article