DOMINER N'EST PAS GAGNER !!!!

Publié le par FRED

Commentaires de l'AS Nontronnaise : 

En recevant un concurrent direct pour le maintien les nontronnais avaient pour objectif de prendre les 4 points de la victoire pour continuer à se rapprocher des équipes qui les précèdent au classement.
Dès la 2ème minute bien lancé par Julien Bourinet , Laurent Moreliéras oblige le gardien de dax à dégager en corner. Les dacquois sont toutefois dangereux et à la 5ème minute obtiennent un coup-franc qui passe juste au dessus de la barre transversale de Jérémy Chamont.
Nontron continue à attaquer et sur un coup-franc tiré de la droite par Adams Souma , Vincent Thomas vient placer une magnifique tète à bout portant sur le gardien.
A la 22ème minute Nontron obtient un nouveau coup-franc qui ne donne rien et sur l'action dax part en contre. il faut un bel arrèt de Jérémy Chamont pour éviter que les visiteurs n'ouvrent la marque.
A la 1/2 heure de jeu toujours sur coup de pied arrété Laurent Morelièras se montre une nouvelle fois dangereux.
Le but nontronnais arrive à 5 minutes de la pause bien lancé à la limite du hors-jeu par Yoann Sacriste Laurent Morelièras encore lui  s'en va d'un magnifique plat du pied gauche battre le gardien de Dax.
A la reprise , peut être fatigués par leur magnifique 1ère mi-temps les nontronnais baissent de rythme et subissent de plus en plus. toutefois Dax ne vient que rarement à proximité des 18 mètres de Nontron.
L'action le plus dangereuse pour les locaux intervient à la 75 ème minute sur coup-franc tirè par Adams Souma, Yoann Sacriste place un belle tête plongeante qui passe de peu à coté.
Dans le dernier quart d'heure malgré de nombreux coups-franc en leur faveur les dacquois n'arrivent pas à revenir au score pour la plus grande joie des nontronnais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Au fait, j'ai bien suivi ton regard mon petit Fred, et je crois que j'ai vu la même personne que toi...
Répondre
F

Attention : pas de délation .....


L
Ma défiance à l'égard de ces personnages est effectivement très récurrente de par les décisions et opinions qu'ils ont prises pendant des années vis à vis de la JAD. Quant au fait qu'ils soient bénévoles mon petit Fred j'en ai strictement rien à foutre, il y a des centaines de bénévoles qui oeuvrent bien plus qu'eux dans l'ombre tous les week ends sans avoir le centième de reconnaissance qu'il devraient avoir alors...Il faut bien te dire qu'ils sont bien emmerdés de voir la JAD à ce niveau et qu'un petit bout de bois dans les roues de temps en temps sous couvert d'impératifs de date, ça me fait bien rigoler.Je suis entièrement d'accord avec le président Brunel qui ne voulait pas inscrire la 1ère en coupe des landes cette année, cette compétition n'est pour moi d'aucun intéret si ce n'est de récolter des cartons et des blessures contre des adversaires survoltés qui jouent le match de leur vie contre une DH (toi comme moi avons connu ça).Et cela montrerait le mépris du club pour ce microcosme qu'est ce district où se mélangent arrogance, autosatisfaction et bétise.
Répondre
F


Je suis extrêmement surpris d'apprendre que le président jadiste ne voulait pas inscrire cette saison l'équipe 1 en Coupe des Landes .Au même titre que la Coupe des Landes de basket ,
tout footeux landais rêve un jour de la gagner .Ce serait faire offense à tous ces anonymes de la dénigrer en l'ignorant .
De plus cette décision aurait entraîné des sanctions et remettrait surtout en cause des relations avec le District qui petit à petit s'améliorent même si c'est parfois par obligation .
Je sais que le président nous lit et je compte donc sur lui pour rejeter cette affirmation .



A
POUR REPONDRE A LVINCENT29, MANQUANT SOUVENT DE DATE POUR ORGANISER LES TOURS DE COUPE LE DISTRICT S'EST ATTRIBUE DES DATE COMME PAQUES OU 1ER MAI OU JEUDI DE L'ASCENSION QUI NE DOIVENT ETRE QUE DES JOURNEES DE RATRAPPAGE POUR LE CHAMPIONNAT. AYANT BEAUCOUP DE RETARD CETTE ANNEE LA LIGUE ET LE DISTRICT  ONT PLACE LE SAMEDI NE JOURNEE. MAIS JE REGRETTE QU'IL Y EST UNE COMPETITION PENDANT LE WEEKEND DE PAQUE ALORS QUE SOUVENT C'EST L'INSTANT D' UNE REUNION DE FAMILLE;
Répondre
F

Il est vrai que le mauvais temps a chamboulé beaucoup de calendriers et que les dates libres pour des journées de rattrapage ne sont pas légion . 


L
Encore une aberration made in les dirigeants du district avec toute leur arrogance et leur connerie. A leur place, j'aurais mis le match de coupe des landes juste après le match de Biscarosse de manière à ce que les joueurs de la JAD n'aient pas à enlever leurs affaires mais sourtout de manière à ce que la JAD soit à coup sûr éliminée, ce qui est le dessein premier de tous ces guignols depuis leur repaire nauséabond de Tartas
Répondre
F


Comment dire ?????
Je sens une certaine défiance de ta part à l'égard des officiels du District .Je voudrais nuancer tes propos en te rappelant que tous ces décideurs sont bénévoles et qu'ils ne tirent donc aucun
profit ou avantages personnels quand ils prennent des décisions bien souvent par obligation.
De plus , jouer un match de coupe 48h après Biscarrosse face à Labenne qui je te le rappelle évolue en PL ( 4 divisions sous la DH ) ne devrait pas être une sinécure .Surtout que
la direction sportive peut compter sur les joueurs de la réserve qui ne joue pas ce week end .
A moins que ces derniers ne soient pas assez bons pour représenter le club même face à une PL ( certains cadres le pensent . Suivez mon regard......)



F
je né pas relu mé propo je voulé dire que ct dommage pour marmande et que peut etre sa leur couterai la monté.. voila sinon le bon resulta a lormont pour moi en est un car lormont joue au ballon à l'inverse des ortez biarritz et mont de marsan.. sinon jesper que kes senior1 vont savoir gérer les deux match en deux jours qui se présente à eux poour ce grand week end de paque..
Répondre
F

Je pense que c'est plutôt aux différents coachs à gérer au mieux ces deux matchs en trois jours .


M
foudefoot avec ton raisonnement, ce soir on pourrait assister à un dinamo kiev - rodez. Quoi ? rodez a bien battu le PSG cette saison alors pourquoi ne pas être à leur place et espérer soulever la coupe uefa. Chaque match est différent. Une équipe peut se sublimer sur un match mais c'est sur le long terme qu'on apprécie la qualité et la valeur d'une formation. A l'arrivée Marmande est et sera devant lormont et dax.
Répondre
F

Sans être devin , il est pour moi facile d'affirmer que ni Lormont , ni Dax ne finiront devant Marmande .Je suis même persuadé que cette équipe se battra jusqu'à la fin de la saison
pour acquérir une montée directe . 


F
okok !! en tou ka bn resultat sachant que lormont c'était imposé dans la semaine contre marmande .. marmande qui rate la montée sur les deux dernier match... la DH c'est séré!!!!
Répondre
F

Un match n'est jamais un mauvais résultat surtout si l'équipe engrange le maximum de points à domicile ......  


D
car le journaliste jadiste n'était peut être pas présent et que les autres ne sont pas assez à l'aise avec une plume dans .... euh entre les mains pardon. A moins que l'inspiration ne vienne moins bien quand le résultat n'est pas positif.
Répondre
F

raconter un match de foot d'une façon concise n'est pas donné à tout le monde si en plus le rapporteur veut respecter un minimum d'objectivité .....


F
pourquoi n'y a t il pas d'article sur l'équipe 1ère.? merci
Répondre
F


je ne possède malheureusement pas le don d'ubiquité .
Je ne pouvais donc pas être à Dax et à Lormont en même temps .
Concernant les commentaires officiels , peut être que l'encre du stylo s'est asséchée .....