" SOUQUEZ FORT MOUSSAILLONS "

Publié le par FRED


Ce fut certainement le mot d'ordre dicté par coach Domi à sa très jeune équipe avant sa confrontation avec les Maritimes de Capbreton .Captain JR faisait même figure de vétéran au milieu de cette classe biberon .Elle devait néanmoins obtenir un résultat positif face à un des cadors de la poule afin de pouvoir couler des week ends tranquilles jusqu'à la fin de la saison .
A la plus grande joie des 32 spectateurs présents , le bord- aller se termina à l'avantage des jeunes jadistes qui collectivement se permirent d'envoyer trois boulets dans les filets adverses .L'équipage capbretonnais se contenta de deux réalisations de fort belle facture il est vrai .
Le bord retour fut beaucoup plus rugueux .Les coques s'entretouchèrent à plusieurs reprises et il fallut tout le calme et la diplomatie de Arlindo ( dit Vasco de Gama ) improvisé juge en chef  pour que plusieurs concurrents ne tombent pas à l'eau en agitant par moments le spectre de la sanction .
Il fallut aussi et surtout l'énorme prestation du dernier rempart Sebastien qui finit par écoeurer ses concurrents en les emprisonnant  tous dans des filets bien tressés .
Bien sûr ce ne fut pas le Vendée Globe mais cette régate se voulant sans prétention se termina tout de même  sur une courte et méritoire victoire dacquoise . Les moussaillons jadistes avaient bien tenu  la barre à la plus grande satisfaction des loups de mer installés sur le bord de la rive. Poseidon y fut peut être pour quelque chose ... 
Dommage une fois de plus qu'aucun représentant de l'amirauté n'ait été présent . Il se disait hier soir avec insistance  qu'ils avaient été "réquisitionnés " pour écoper le vaisseau amiral du coté de Lormont ????
La cambuse généralement dédiée au grog et au houblon resta elle aussi porte close . 
Au fil de mes périples au quatre coins des océans , je pensais avoir acquis une certitude : les GRANDS sont GRANDS car ils s'occupent d"abord de leurs enfants et de leurs pauvres .Je dois être bien niais pour penser cela aujourd'hui encore .    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

un spectateur 07/04/2009 09:47

J'ai apprécié cette rencontre ou ces grands enfants ont muri a chaque minute du match. tout feu tout flamme  en premiere periode, donc 5 buts ,et son devenu grand au fil du temps en sachant conserver l'avantage du score.bravo a l'équipe et a domi.