MORNE PLAINE

Publié le par FRED

Qu'il est difficile de vouloir partager un événement quand il y a quasiment rien à partager !!!
Je suis resté longtemps "prostré" devant mon écran  ne sachant pas par quel "bout" commencer , faute de "bouts" .Il est vrai que de l'avis général , cette rencontre opposant l'équipe fanion jadiste aux visiteurs de Saint Medard en Jalles ne laissera pas un souvenir impérissable dans les têtes des fidèles présents .
La totalité de la rencontre se borna à un sombre combat physique de tous les instants pour tenter de s'approprier la possession du ballon .Les deux équipes avaient décidé de ne rien lâcher ce qui engendra obligatoirement un spectacle de piètre qualité .Pourtant Loic , dopé certainement par son nouveau rôle de père , proposa très souvent des solutions dans son couloir . Mais le ballon , empêtré dans une forêt de jambes au milieu de terrain , ne lui parvint pratiquement jamais dans de bonnes conditions .
Les deux gardiens passèrent donc une soirée des plus tranquilles .Seul Quentin fut contraint de récupérer le ballon au fond de ses filets en début de deuxième période sur un contre rondement mené.Cette trop rare action collective digne de ce nom donna un avantage définitif à de coriaces visiteurs qui montrèrent une évidente volonté de ne rien lâcher jusqu'au coup de sifflet final.
En fin de rencontre,Farid eut au bout de son crampon " fluo" le ballon d'égalisation sur un coup franc magistralement frappé . Mais le gardien visiteur fit ce qu'il avait à faire en se couchant magnifiquement bien .
En dépit d'une évidente volonté de bien faire , trop disparate malgré tout , les jadistes étaient tombés sur un "os" fort indigeste .
Il est tout de même regrettable que le doute dans la course au maintien s'installe à nouveau dans les têtes jadistes après cette défaite qui annihile les bienfaits de la victoire grassement récompensée en terre béarnaise .
Pour terminer sur une note plus souriante pour le football jadiste , à noter l'importantissime victoire des 18 ans face à une fougueuse équipe de Cenon après un match quelque peu tendu .

PS : et mon pote Rioma dans tout çà .Il avait décidé de passer sa soirée devant la télé  à vibrer pour l'équipe de France , confortablement installé dans son canapé . Franchement , faisait il partie des plus "couillons " ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comentaire qui n'a rien a voir avec ton article.j'ai feuilleté ,sil'on peut dire le site de la jad et j'ai vu que le footeux du mois n'a toujours pas changé.Pourtant il y aurait quelques bénévoles a citer,il ne doit pas étre le seul ou alors j'ai complétement perdu la notion du temps,les mois sont bien longs
Répondre
F
<br /> Le camescope a dû tomber en panne à moins que le journaliste réquisitionné n'ait pas reçu l'autorisation officielle du pouvoir en place pour tourner un nouvel épisode de<br /> cette rubrique fort sympathique .....<br /> <br /> <br />
L
On peut mettre naturellement la défaite de l'équipe première sur le dos du président. En effet, en se comportant le week end dernier comme un véritable mécène en doublant les primes du match, cet homme a mis les joueurs dans un véritable confort, bien loin de la nécessité de s'octroyer une nouvelle simple prime le dimanche suivant. Peut être avait-il annoncé revenir à la normale et les joueurs l'ont donc mal pris, lui administrant une cinglante défaite. Même dans les championnats pros où l'argent coule à flot, les présidents ne se laissent pas aller à tant de générosité. Est-ce un signe qui nous démontre que ce brave et honnête homme ne contrôle plus grand chose dans ce club ?
Répondre
F
<br /> <br /> Mon cher Frank , j'ai du mal à définir ton commentaire .Est ce de l'ironie , est ce de la dérision ?????Est ce de l'ironie teintée de dérision ou bien est ce de la dérision teintée<br /> d'ironie ?????<br /> Je te trouve bien cruel dans ton analyse .....La décision du président de doubler la prime ne me gêne pas du tout bien au contraire car si tu te penches sur le classement actuel , heureusement<br /> que l'équipe a gagné à Orthez.Ces 4 points méritaient obligatoirement une récompense .<br /> Néanmoins , il se murmure avec insistance que les joueurs seraient prêts à rembourser cette prime généreusement accordée  . Tiens ! cela me rappelle une actualité brûlante liée à la crise<br /> .... <br /> <br /> <br /> <br /> <br />