CAPITAINE " DUCHE " : THE MUST .

Publié le par FRED



Après leur déconvenue du match aller , soldée par une défaite , les jadistes avaient à coeur de prendre leur revanche face à l'équipe locale orthézienne .
Pourtant la première période ne présagea rien de bon tant les dacquois parurent timorés voire apathiques dans tous les secteurs du jeu .A leur décharge , le piètre état du terrain ne pouvait permettre aucune envolée collective à cause de rebonds capricieux d'un ballon livré à lui même ( les responsables dacquois se plaignent de la qualité de leurs infrastructures , mais alors que doivent penser les dirigeants locaux !!!!!)
Personne n'aurait donc crier au scandale si les locaux avaient ouvert le score dans le premier acte .Seule une maladresse chronique ( au vu de leurs stats ) sur plusieurs occasions franches les en empêcha .Les dacquois n'en eurent aucune  , jouant trop souvent à "l'envers " sur le plan tactique et abusant surtout d'un jeu trop individualiste .  
Tout heureux de ne pas avoir encaisser le moindre but , les jadistes montrèrent un visage beaucoup plus rigoureux en deuxième mi-temps .Sans se montrer particulièrement dangereux , ils prirent  petit à petit l'ascendant sur des locaux qui s'enlisèrent dans un jeu bien trop approximatif .
Les deux équipes se dirigeaient donc vers un match nul ,somme toute logique , qui finalement n'arrangeait mais aussi ne dérangeait personne .C'était pourtant sans compter une fois de plus sur le jeune capitaine jadiste  D. Duchatel  qui , dans les arrêts de jeu , offrit la victoire à son camp d'une tête décroisée suite à un dernier corner .
Une fois de plus ,ce très jeune joueur prouva l'étendue de son talent qui devrait l'amener logiquement à fréquenter avec assiduité les championnats nationaux dans un avenir proche .
Quelle fut belle ,grâce à lui, cette démonstration de joie collective après le but,certainement pour exorciser les démons montois !
Dans l'euphorie , le président décida donc d'octroyer une double prime ( est ce bien raisonnable en temps de crise ?) .Il est vrai que ce résultat positif était hyper important face à une équipe qui joue elle aussi le maintien en DH.


PS : et mon pote Rioma dans tout çà . Soirée exceptionnelle : l'OM caracole en tête de la ligue 1 , deux petits billets supplémentaires dans le porte- feuille sans trop se fatiguer et surtout victoire finale au tournoi international de Tarot de Narrosse . Que demandait de plus ????
Au fait , on a aussi beaucoup parlé de transferts . Cela fera l'objet d'un prochain article .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

foudefoot 26/03/2009 22:56

bien dit maradona... les foot loisir c pas en dh...arretons de réver...renseignez vous sur les clubs de DH... c'est partout ^pareil.. 

maradona 26/03/2009 22:51

et l'entraineur il le fait par passion lui? alors que les joueurs aient une petite réconpense elle est justifié avec les soirées et les week end qui passe pas en famille ils le méritent un peu.

FRED 27/03/2009 09:33



Le fait que l'entraîneur touche lui aussi les primes alors qu'il est salarié du club me laisse incontestablement un goût amer dans la bouche



indépendantiste 24/03/2009 21:26

Ne payer personne serait pas mal aussi.....Je croyais qu'on jouait par passion..amour du sport...de son club... Quelle déception!!!!

xxxx 24/03/2009 17:23

Au lieu de doubler les primes à la première il pourrait récompenser les efforts du groupe réserve. Mais oui j'y pense...... il y en a que pour la une. Et cette mentalité ne changera malheureusement jamais.PS: Je tiens à SOULIGNER tout le formidable travail effectué par Xavier avec l'équipe réserve. Lui au moins, il fait des entrainements construits et reviens sur les erreurs faites du week end précédente. Le GRAND CHEF pourrait en prendre de la graine....  

FRED 24/03/2009 17:54


Je ne veux en aucun cas minimiser les compétences de
Xavier mais force de constater tout de même que la dernière victoire de cette équipe réserve remonte au
week
end où deux joueurs essentiels de l'équipe fanion Pierre et
Philippe participaient à cette rencontre .
Donc ...... 


ANONYME 23/03/2009 15:36

SI JE COMPRENDS LA REACTION DU PRESIDENT , LA PRIME EST PROPORTIONNELLE A L'EQUIPE SUIVANT LE CLASSEMENT. BATTRE LE DERNIER DONC PRIME , BATTRE L'AVANT DERNIER DOUBLE PRIME ..... LES ECONOMIES DU CLUB VONT JAMAIS SUFFIR. LES COTISATIONS LICENCE VONT SANS DOUTE TRIPLER POUR LA SAISON 2009 2010.

FRED 23/03/2009 18:36


Je pense tout simplement que cette victoire contre Orthez est importantissime dans l'optique avoué du maintien d'où double prime pour les joueurs .Après c'est à l'évidence une source de
motivation quand tu les entends parler.L'amour du maillot est depuis longtemps obsolète ...
De plus , les licences ne devraient pas être augmentées la saison prochaine puisque le président n'a pas eu trop l'occasion  jusqu'à aujourd'hui de puiser dans les caisses faute de
victoires .


X 23/03/2009 09:32

DEUX JOUEURS ONT MARQUES LE BUT PARCE QUE DUCHE EST PARTI D UN COTE EN MONTRANT QUE C ETAIT LUI ET THOMAS EST PARTI  DE L AUTRE EN FESANT LA MEME CHOSE LE QUEL DES DEUX A VRAIMENT MARQUE PEUT ETRE PAS CELUI QUE L ON CROIT LA QUESTION RESTE ENTIERE LA SEULE CHOSE C EST QUE LE BUT A BIEN ETE MARQUE . ET  C EST L ESSENTIEL. JE REGRETTE QUAND MEME QUE L ON NE PARLE PAS  SOUVENT DE DEFENSEUR QUI EMBECHE PRATIQUEMENT A TOUS LES MATCHS LES ADVERSAIRES DE MARQUER AU MOINS UN BUT ENCORE SAMEDI SOIR M' A T 'ON DIT PEUT ETRE CA VA VENIR QUI SAIT !!!!

FRED 23/03/2009 10:34


Étant présent au match j'ai bien vu " duche " marquer de la tête .
Pourquoi parler de lui et pas des autres ?
D'abord , il a donné plusieurs fois à son équipe des points inespérés en marquant des buts décisifs en fin de rencontre .Pas évident pour un défenseur central qui fut il est vrai attaquant dans les
équipes de jeunes bayonnaises. De plus , comme je sais qu'il est souvent supervisé ,un petit coup de pub supplémentaire ne peut pas lui de mal car c'est un garçon qui le mérite ( cela n'engage que
moi ).
Concernant la défense jadiste , le nombre de buts encaissés la place malheureusement très loin du peloton de tête des équipes les plus hermétiques . Mais mon but n'est pas de désigner d'éventuels
responsables ni d'ailleurs de protéger de soi-disant non-coupables .
Je pourrais faire un roman de tout ce qui m'est rapporté  mais je trop de respect pour les JOUEURS pour lancer une quelconque polémique entre eux .