SAINT PAUL AIME LA COUPE

Publié le par FRED

Tous les observateurs m'avaient parlé en bien de cette équipe 15 ans jadiste qui se "ballade " dans la poule Excellence du championnat des Landes .
En croisant sur sa route en Coupe les voisins de St Paul , elle avait donc tout loisir de s'étalonner face à une équipe pensionnaire de la P.L régionale .
La première période va être très pauvre techniquement et en nombre d'occasions d'un coté comme de l'autre, la peur de perdre prenant insidieusement  le pas sur l'envie de bien faire dans la tête de tous ces jeunes joueurs .
Le deuxième acte va radicalement changer de physionomie puisque les visiteurs vont rapidement retrouver la confiance qui leur faisait défaut durant les quarante premières minutes .Les St Paulois vont donc largement dominer la partie en étouffant le milieu jadiste et en s'accaparant le ballon dans le camp adverse .
Après une magnifique frappe sur coup franc échouant sur la barre , l'équipe visiteuse va prendre logiquement un avantage définitif sur une action collective rondement menée .
Au vu de l'ensemble de la rencontre , la victoire des "gosses à Moussa " ne peut souffrir d'aucune contestation possible .Elle démontre d'abord le gouffre qui sépare un championnat départemental et un championnat régional .
Elle prouve aussi qu'il existe des écoles de football voisines qui , certainement plus discrètement , travaillent et avancent elles aussi .
Elle prouve surtout qu'il devient assassin , à cause de privilèges individualistes , de ne pas tout faire pour rapprocher ces forces pour le bien du football landais . 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

moussa 17/02/2009 20:53

Merci  pour  tes  felicitations  d'apres  match  et  ton  commentaire  objectif  ( ce  n'est  pas  le cas de  tous ). En  ce  qui  concerne  le  probleme  que  tu souleves  tu  connais  mon point  de  vue ( tres  proche  du  tiens ). Les  joueurs  presents sur  le  terrain formeraient un  bon groupe de  travail.Lorsque je vois les resultats de l' entente mise en place malgre les critiques de certains ( a la tete du club aujourd hui) je ne regrette rien meme si ces personnes s'octroient cette reussite.Le bonheur des joueurs suffit a mon plaisir .

FRED 18/02/2009 20:14



J'ai toujours voulu être objectif dans mes commentaires,  de surcroît quand ils étaient édités dans la rubrique Sport Landes du Sud Ouest .Ils ont bien sûr déclenché des
critiques venant principalement du directeur sportif qui n'admettait pas que des propos , même justes , n'aillent pas dans le sens du club .  Ou plutôt dans son sens ....
Je suis en train aujourd'hui de recenser toutes les personnes qui ont quitté le club .Je peux t'assurer que la liste est longue et pire encore elle ne cesse pas de s'allonger .La direction du
club peut me tirer dessus à boulets rouges , franchement je n'en n'ai strictement rien à faire .Par contre , comme je sais qu'elle me lit , je lui conseillerais de se poser les bonnes questions
au lieu de pleurer sur une manque croissant de bénévoles .
Je reste malgré tout optimiste en étant sûr qu'un jour des responsables censés réfléchiront sur l'avenir du football du bassin dacquois dans sa globalité .