APRES MIDI HIVERNAL ......

Publié le par FRED

Une température plus clémente que ces derniers jours a permis à un public nombreux d'assister aux différentes rencontres que nous proposait le calendrier sur le complexe d'Aspremont .
 La première rencontre opposait en coupe des Landes les 18 ans locaux à leurs voisins saint paulois .On aurait pu craindre comme certains laissaient l'entendre des débordements fratricides attisés par des guerres de clochers obsolètes . Il n'en fut rien grâce au comportement exemplaire de tous ces jeunes qui se connaissent tous , la plupart potes , et qui ont dépassé depuis longtemps les rivalités du siècle dernier .  Leur attitude devrait  même servir d'exemple et permettre d'ouvrir des voies pour un éventuel rapprochement de ces deux écoles , nécessaires et obligatoires pour l'évolution du football du bassin dacquois .
Les saint paulois vont sortir vainqueurs grâce à une série de tirs au but mieux maîtrisée .On ne saura jamais quelle aurait été l'issue de la rencontre sans l'exclusion très sévère du jadiste Quentin en fin de première période .....
En même temps se déroulait sur le terrain annexe un match opposant les benjamins du vice président Labéguerie et ceux de St Geours de Maremne , très souvent présents à ce niveau de compétition .Les deux équipes se quittèrent sur un logique score de parité . Tous nos regards furent toutefois hypnotisés par la dégaine du petit 9 visiteur auteur d'un but sur une volée venue d'ailleurs et aux gestes techniques bien au dessus de la moyenne .  
Le clou de l'après midi fut la rencontre opposant les 13 ans de C. Destruhaut à l'équipe 2 des Girondins .
Les jeunes pousses dacquoises vont faire mieux que se défendre en poussant les visiteurs dans leurs derniers retranchements . Elles n'ont donc pas à rougir de cette  courte défaite ( 4 à 2 )
Si je peux me permettre un conseil , venez assister à de tels matchs : le spectacle est bien sûr sur le terrain mais aussi en dehors !!!! Je vous dit pas le nombre de pseudo-entraineurs ou pseudo-arbitres présents derrière la main courante qui vocifèrent leurs conseils ou leur courroux .... A  ne rater sous aucun prétexte tellement c'est effarant !
Enfin cette après-midi ensoleillée m'a permis de revoir , de saluer et de discuter avec des personnes que j'apprécie . N'est ce pas là le plus important ????
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
deja des excuses  envers tes copains  pour ( un carton un peu severe d'apres les spectateurs) c'est tres bien de ta part et ca vaut plus qu'une victoire
Répondre
Q
et oui un carton très severe... je mexcuse encore une foi auprès de mes coéquipiers qui d'ailleur ont dominés cette deuxieme periode.
Répondre
F

Un carton rouge même très sévère n'est pas si grave que çà car c'était un match de Coupe.
Par contre il serait grand temps que vous vous repreniez en championnat après une longue série de défaites .Je fais néanmoins confiance à votre fierté et à votre entière
implication pour vous sortir sans dommage de cette période difficile .Votre groupe a incontestablement les qualités pour bien figurer dans ce championnat de PH