QUI NE PETE NI NE ROTE EST VOUE A L'EXPLOSION .

Publié le par FRED

C'est avec mélancolie mais aussi avec une réelle déception que je constate l'absence depuis plusieurs semaines du moindre commentaire de match concernant les équipes réserves . 
Xavier , fin narrateur , aurait il casser sa plume ?
Pour nous les anciens , amoureux du club ,  la lecture tous les lundis des scénarios des matchs joués conclus par une analyse technique du coach suffirait à notre plaisir .
Pourquoi pas aussi évoquer , certes sommairement , quelques à cotés d'un  déplacement lointain ?
Je me rappelle , par exemple , quand j'étais encore joueur ( il y a fort longtemps , je vous l'accorde ) que chaque fois que nous nous déplacions , obligatoirement  un ou deux coéquipiers subissaient  à l'aller le " mal du bus " pire que le " mal de mer " qui obligeait le chauffeur à s'arrêter en urgence le long de la nationale . Certainement que les autocars sont beaucoup plus confortables actuellement  .
J'ai souvenir aussi de retours bercés par des chansons paillardes et arrosés par le célèbre " Coba Libre " du pauvre , boisson issue d'un subtil mélange de vin rouge et de coca .
 Mais bon ! ceci était une autre époque  . Il parait qu'aujourd'hui la grande majorité des jeunes sportifs se seraient mis à " l'eau claire " pour préserver leurs acquis physiques .
Quand même , qu'ils doivent être longs ces retours surtout après une défaite sans cette convivialité festive qui je vous le confesse était bien souvent exagérée !!!!!
Tout çà pour dire qu'on aimerait bien que la rubrique infos et commentaires du site jadiste s'épanouisse en y incluant ces " faits divers " qui font partie intégrante de la vie et du développement d'un club .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lvincent29 25/12/2008 11:28

salut les gars bonnes fêtes de fin d'année et ne forcez pas trop sur les bonnes choses.

LOUIS JEAN 24/12/2008 19:57

NOYEUX JOEL A TOUS

lvincent29 23/12/2008 14:22

je vois avec beaucoup de bonheur que la remontée de l'équipe 2 est en marche mais cela ne m'étonne guère vu la compétence du coach et la qualité de ce groupe et du jeu qu'il développe. Pour ce qui est du coté éthylique de la chose c'est la preuve que les gars vivent bien ensemble c'est parfaitement anecdotique.Maintenant plus que la montée en DHR et la boucle est bouclée na!

FRED 23/12/2008 18:38


Je suis persuadé que le maintien suffirait au bonheur de toute l'équipe ainsi qu'à son coach et ses adjoints . 


xav 23/12/2008 14:14

Tout cela est très gentil... mais mon silence s'explique par un tout simple manque de temps...hélas. Promis, je gère le CR du dernier déplacement ce soir... car enfin, des vacances... Pour les commentaires hors sportifs réclamés par Fred, je répondrais par cette règle d'or édictée au sein du groupe: "Ce qui se passe et se dit dans le vestiaire, c'est comme ce qui se passe dans votre pieu... Rien ne doit en sortir...". Enfin, pour les aventures etylico-routiéres de certains, la colère m'empêche encore de m'étendre sur le sujet...

FRED 23/12/2008 19:22


Règle d'or trop souvent bafouée  .....
Des fuites qui font malgré tout mon bonheur .
Une mort certaine me pendrait au nez sans ces gentilles indiscrétions qui finalement ne portent pas préjudice aux personnes que j'apprécie . 


l'equipe 23/12/2008 13:07

même constat et même désolation que vous très cher fred ... nous nous délections des récits de xavier et ... plus rien. Je mettrais ça sur le compte de sa modestie naturelle, en effet depuis que les mérités et bons résultats s'enchainent, ses lignes disparaissent ... ou alors, superstition ?

FRED 23/12/2008 19:06


Je ne connais pas un entraîneur digne de ce nom qui soit superstitieux .Le football est devenu une science exacte où l'improbable n'a plus pignon sur rue .Quand je lis çà et là que le sort
( le bon ou le mauvais , peu importe ) a influencé le cours d'un match et donc le résultat final , permettez moi de trouver ce constat quelque peu infantile.