Y A T'IL UN PILOTE DANS L'AVION ?

Publié le par FRED

Motivé par des forces "surnaturelles " ( elles se reconnaîtront ...) , je me suis senti obligé de relire avec plus d'attention le compte-rendu du dernier match de l'équipe fanion . Sans être un pro de l'analyse , il est tout de même assez facile d'en tirer quelques enseignements : 

Pour nous , amoureux du club , quelle satisfaction d'apprendre qu'après leur rencontre chaotique face à Orthez , nos favoris se sont " retrouvés" .Ils repartent malgré tout avec une défaite jugée imméritée , due à un manque de réalisme et surtout à cause de décisions arbitrales très contestables .   

Défaite attribuée aussi à une grossière erreur tactique puisque ,comme il est écrit dans le résumé , après avoir encaissé un premier but , les jadistes vont se ruer à l'attaque dès la 21° minute et en concéder un second 4 minutes plus tard .

On peut donc objectivement se demander à quoi peut bien servir le(s) coach(s) assis sur le banc .Je pensais naïvement que son devoir était de guider tactiquement son groupe , de freiner ou de pousser quand il le faut les ardeurs de ses "protégés". Ne doit on pas lui attribuer à lui aussi une part de la défaite ? J'attends sereinement la réponse des techniciens ....

Au rayon des satisfactions , je suis heureux d'apprendre que Villena et Laborde pour leur première et très tardive apparition en championnat ont été les auteurs d'une très bonne prestation . J'avais consacré la saison dernière un post à Thomas , ventant ses discrètes mais efficaces qualités sur un terrain .Je m'insurgeais de ne pas le voir incorporer le groupe fanion . Comme quoi .... je ne sais pas si je ne vais pas solliciter un poste de conseiller technique auprès du directeur sportif .

Enfin , je voudrais revenir sur cette longue liste d'adjectifs utilisée pour qualifier cette équipe : volontaire , solidaire , agressive , très mobilisée et retrouvée, etc....Je m'interroge sur ce que peuvent penser aujourd'hui les nombreux joueurs absents pour ce match à cause de blessures ou de suspension !!!!! 

Malgré l'adage qui dit que : "les absents ont toujours tord ", j'ai bien peur que le fameux temps " des lendemains qui chantent " ne soit pas encore d'actualité car les mots ont un poids et un pouvoir que l'on mésestime bien trop souvent .

A  moins que le rédacteur du compte rendu ne soit  entré en dissidence pour faire passer certains messages .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

coach voisin 24/11/2008 19:24

Je ne voudrais me meler de ce qui ne me regarde pas .je voudrais seulement donner l'avis d'un technicien .si mes joueurs partent à l'abordage apres avoir encaisser un but   en debut de rencontre je saute de mon banc pour les replacer au plus vite car il reste encore beaucoup de temps pour revenir au score y a pas de quoi s'affoler . plus le temps passe et là j'opere un changement tactique s'ils n'arrivent pas à marquer .En fait je ne fais qu'appliquer ce qu'on apprend dans les formations du B E .malgré se debut de saison difficile je vous souhaite sincerement de vous en sortir