RECHERCHE EXORCISTE DESESPEREMENT ....

Publié le par FRED

Avec beaucoup de retard je vous le concède , j'ai pris connaissance sur le site jadiste du compte-rendu de la rencontre opposant en terre girondine l'équipe fanion dacquoise à la formation  de St Medard en Jalles .Je tiens peu cas en général du scénario de la rencontre écrit il est vrai par un acteur du club que l'on pourrait soupçonner de partialité sans toutefois crier au scandale .Je préfère  m'imprégner de la version "live" des joueurs présents sur le terrain et je peux vous certifier qu'un gouffre existe entre le vécu et ce qui vous est rapporté . Mais bon , tout ceci n'est qu'anecdotique .....

Ce qui m'interpelle dans un commentaire n'est autre que sa conclusion .Celle là m'a fait sauter au plafond .

Comment peut on accuser le mauvais sort  d'être le coupable de ce début de saison calamiteux?

A t'on le droit de de se réfugier derrière un sort ingrat pour justifier toutes ces défaites ?

Peut-être que mon acharnement à planter méthodiquement des aiguilles dans une certaine poupée de chiffons fait enfin son office !!!

Peut-être que les joueurs , éternels disciples de Dionysos , attirés par le chant des sirènes , restent envoûtés par les danses des sorcières du samedi !!!!

Allons ! tout cela n'est pas sérieux . Le football est devenu une science presque exacte avec sa kyrielle de statistiques en tout genre : les ballons touchés , les ballons perdus , la possession de la balle , les tirs , les kilomètres parcourus , etc , etc , etc .......Le sort n'y occupe plus qu'une très petite place .

Les raisons de ces échecs sont autres mais cette évidence est une autre histoire .......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article