QUI VOLE UN OEUF.....VOLE UN OEUF !!!!!
Quand je vois tous les week-ends sur les terrains voisins évoluer d'anciens joueurs jadistes immigrés sous des cieux plus cléments pour des raisons bien souvent sous-jacentes , j'ai de plus en plus de mal à contenir ma colère .
Pourtant je peux vous assurer que j'en ai consulté des dictionnaires et des forums pour trouver cette définition du mot RESPECT qui me semble la plus objective et la plus consensuelle :
- le RESPECT c'est l'acceptation de l'autre dans sa différence, c'est accepter qu'il ait des idées différentes des nôtres , des comportements différents des nôtres et lui permettre de les exprimer sans chercher à l'amener à notre façon de voir...
Quand on voit la direction du club jadiste s'enorgueillir de sa nomination comme un des 100 clubs pilote sur 18000 clubs amateurs au sein de la Fondation pour le Respect , on est en droit de mettre en doute la légèreté de cette désignation puisque la décision du bureau d'exclure Maxime Loustalot va à l'encontre de la signification du mot RESPECT.
On m'a fait part de la réunion il y a peu de la commission de discipline concernant des vols internes au sein du club . A aujourd'hui ces jeunes sont toujours au club et participent aux divers matchs de leur catégorie . Je ne peux aussi qu'avaliser la décision de réintégrer dans l'effectif Jadiste ce jeune joueur exclu la saison dernière pour vols dans les poches de ses coéquipiers .Ce ne sont pas les fautifs qui m'interpellent car tout être a droit à un joker pour se racheter .
Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette clémence naturelle au sein d'un groupe ou d'une société n'a pas été logiquement appliquée pour Max , en sous-tendant bien sûr qu'une quelconque faute fut commise .
N'est ce pas là un exemple éclatant de la " fameuse " politique des deux poids,deux mesures ?
Tout le monde sait que cette innommable décision fut exclusivement liée au bon vouloir du directeur sportif jadiste , peu prompt à entendre des critiques justifiées , ne cherchant qu'à préserver ses privilèges . Il était vraiment insidieux de se conduire de la sorte alors qu'une saine confrontation aurait peut être pu effacer ce malentendu .
Messieurs les décideurs vous devez donc vous douter aisément que j'ai beaucoup de mal à appréhender la définition du mot RESPECT que vous voulez véhiculer. Chaque fois que je vous croise au stade ou ailleurs vous demeurez pour moi un grand mystère . Après une aversion débordante , je ressens de plus en plus un sentiment de compassion à vos égards :
Compassion à vos égards parce que je suis convaincu que vos nuits ne sont pas assurément toutes calmes si vous possédez un soupçon d'humanité .
Compassion plus terre à terre car pour beaucoup d'acteurs du club votre décision d'exclure Maxime est la raison majeure du début de saison chaotique des équipes séniors . Sans ce triste événement et le départ de plusieurs cadres , beaucoup de joueurs s'accordent à dire que les résultats seraient obligatoirement autres ......