REPONSE A VINCENTL

Publié le par FRED

J'ai assisté il y a une semaine à Dax au premier match de l'équipe fanion  contre Mérignac .Je peux t'assurer qu'il ne m'a fallu que les cinq doigts de ma main gauche pour compter les Jadistes , les vrais .Par contre s'il m'était venu à l'idée de considérer tous les opportunistes présents comme des Jadistes , un boulier m'aurait été d'une très grande utilité pour les comptabiliser ....J'ai bien peur que le Jadiste soit une espèce en voie de disparition .Dois-je te rappeler aussi que les derniers spécimens toujours présents au club ont très mal vécu l'innommable décision d'exclure Max puisqu'ils ont été à deux doigts de démissionner de leurs fonctions au sein du club .Malgré tout , mes amis et moi-même , animés par cette volonté démocratique qui nous oblige à écouter toutes les parties , sommes prêts à prendre connaissance d'hypothétiques réalités contraires.   
Il y a une semaine j'ai rencontré au bord du terrain laluquois Laurent ancien joueur et éducateur jadiste . Il m'a rappelé à juste titre qu'à l'époque de la présidence de M.Czapla TOUTES les équipes de jeunes évoluaient dans les différents championnats REGIONAUX . De même , il serait regrettable d'éclipser la présidence de M.Castandet, période dans laquelle l'équipe fanion évoluait au cinquième niveau national , niveau jamais atteint depuis par le club . Toutes les équipes de jeunes participaient bien évidemment aux championnats régionaux . Ces deux  personnages avaient un caractère  bien trempé mais leur investissement exclusivement bénévole pour le club pourrait  parfaitement servir d'exemple pour bien des responsables aujourd'hui en place plus préoccupés par des intérêts personnels que par une possible évolution du club . Eux étaient de vrais jadistes et resteront toujours de vrais jadistes .
Après en avoir discuté ce dimanche avec les personnes concernées , je te confirme que le nouveau CTD a signé à Dax . Après s'y être entraîné en la saison dernière , il a voulu rejoindre le SPS . Mois ses collègues du district qui sont déjà deux à s'occuper du club St Paulois l'en ont dissuadé de peur que les mauvais esprits voient dans ce club le représentant privilégié du District .
Pour terminer , il est indéniable pour moi aussi que la création de la zone sportive d'Aspremont est exclusivement due à une volonté politique ......

PS : Malgré nos divergences , faire la une d'un de mes articles est une marque de ma considération .....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article