EXPLICATION DE TEXTE ( épisode 1 )

Publié le par FRED

Chose promise , chose due !!!!
Comme je vous l'avais annoncé il y a peu , je vais donc vous faire partager les commentaires ( qui n'engagent que moi .... et quelques autres ) que m'a inspiré le très ( trop ??? ) long mot du Président consacré à la nouvelle saison , que vous pouvez retrouver dans son intégralité sur le site Jadiste ( encore un coup de pub ... )
Vous devez vous douter que mon analyse est sans concession mais je peux vous affirmer qu'elle s'appuie sur des faits établis que ne peuvent pas contredire d'éventuels détracteurs .
Est ce pour se dédouaner d'un passé proche ( qui pour moi est toujours et sera toujours d'actualité ) que de s'appuyer sur cette fameuse règle , jamais prouvée , qui énonce que la deuxième saison après une montée est toujours plus difficile ?
Le club dacquois en est même un flagrant contre-exemple puisque , grâce exclusivement à l'apport chaque saison de nouveaux joueurs ayant évolué dans divers championnats nationaux  , il est arrivé très rapidement au plus haut de l'échelle du football régional  .
J'ai retrouvé sur le site jadiste la photo de l'équipe fanion du début de saison dernière . Il est effarant de constater qu'aujourd'hui pas moins de huit joueurs titulaires ne font plus partie de l'effectif seniors . Tous les protagonistes savent que la majorité d'entre eux ont quitté le club à cause d'une gestion humaine pitoyable de la part du coach Zaidi .
Comment aussi ne pas évoquer l'incompréhensible et inadmissible exclusion de Maxime Loustalot ?
Comment est-il possible qu'un entraîneur digne de ce nom puisse se passer et se débarrasser insidieusement d'un tel joueur ( qui a tenu son rang cet après-midi avec le SPS ) uniquement pour ne pas " contrarier " un ego surdimensionné ? A moins que ......
Mes constats se basent sur des faits établis qui pourraient influencer un avenir incertain . Mais j'ai trop de respect pour les joueurs actuels , connus ou inconnus , pour leur prédire une saison difficile . 
Allez Monsieur le Président vous savez très bien que le football ne tient que très peu cas de ces règles établies qui finalement ne servent  d'échappatoire qu'aux faibles  en cas d'échec !!!!!! 

A suivre .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eric lamark 13/09/2008 07:36

micka tu vas pas te plaindre de jouer sur le synte c est un super terrain donc je vois pas le probleme

lvincent29 02/09/2008 19:02

qui n'avait fait que la moitié de la saison...

A.V.F.E 02/09/2008 17:15

oui mais mieux vu la 3 il y avait le fils du president mdrrrrrrr

lvincent29 02/09/2008 16:31

et nous que la troisième équipe

A.V.F.E 01/09/2008 19:38

ta de la chance lvincent29 parce que moi la derniere montée que j'ai connu c'etait en ligue avec la reserve 1 et j'ai pas souvenir d'avoir eu une envelope mais bon je comprend on etaient QUE la reserve.

lvincent29 01/09/2008 18:42

tout à fait d'accord Fred. Pour ton information AVFE lorsque l'on est monté avec la 3 il y a 2 ans le président est venu seul nous rendre visite je précise lors de la soirée que nous avions organisé nous afin de féliciter et nous a donné par la même occasion une enveloppe conséquente pour nous récompenser de notre saison donc ...

A.V.F.E 01/09/2008 14:21

ta qu'a voir le retour pour les benevole ils virent les mecs ou leurs font comprendre de degager,les remerciements tu vas a l'assemblé et tu comprendra tres vite toujours pour les memes les entraineurs ou dirigeants des equipes 2 ou 3 rien a foutre, voila la mentalitée de la jadax football.

FRED 01/09/2008 18:05


Ce n'est pas que la mentalité actuelle de la J A Dax mais aussi l'ensemble de notre société qui projette cette image aujourd'hui . Comme d'habitude ce sont " les riches " qui en profitent
.


mauvais esprit 01/09/2008 00:41

c'est pour ça que j'ai mis "quelques" faveurs ; pourtant, l'année passée, les moins de 13 ont rencontré les girondins en championnat sur le terrain d'honneur et ils ont souvent un bus. Bon, c'est vrai, c'était les girondins ! Et rien à voir avec la présence du fils d'un membre influent du bureau dans l'équipe ;)

FRED 01/09/2008 18:00


Comme malheureusement bien trop souvent il n'y a que l'or qui brille ....


mika1jad 31/08/2008 23:03

je ne suis pa tout a fé dacor avec toi mauvais esprit les jeunes par exemple les 18 ph ne profite pa vrémen de faveur la preuve pa de bus pour lé deplacemen ou encore la plupart de nos match sur le synthé ...

FRED 01/09/2008 18:07


Alors qui en profite ??????


mauvais esprit... 31/08/2008 22:38

Je suis allé consulter le mot du président Brunel ; d'après ce que j'ai pu comprendre, le bénévolat au sein de la JAD est un "honneur", pour lequel aucun retour ne doit être attendu ! N'est-il pas logique, quand on est bénévole (100 %, non rémunéré), d'attendre en retour quelques remerciements ou retours sur investissement (être convié aux animations JAD foot, par exemple). Ensuite, je ne partage pas le point de vue du président de la section foot. En effet, l'équipe fanion profite en grande partie de la manne du club (bus, bons carburant, etc...). Seule les équipes de jeunes évoluant en ligue ont droit à quelques faveurs ; les autres, tout le monde s'en moque... Y compris le responsable des jeunes ! Bref, chacun à sa vision des choses...

FRED 01/09/2008 17:42


Ces évidences seront traitées pochainement dans les épisodes 2 , 3 , 4 , etc .....