JE ME PRESSE DE RIRE DE TOUT , DE PEUR D'ETRE OBLIGE D'EN PLEURER .

Publié le par FRED

J'ai un gros coup de blues aujourd'hui .
J'ai envie de pleurer quand je relis tous ces commentaires nostalgiques qui me rappellent avec beaucoup d'émotion un grand pan de ma vie dévouée au club . Souvenirs où se mêlaient convivialité , amitié , complicité , affinités et parfois bien sûr aussi colères et coups de " gueule ".
J'ai envie de pleurer quand je vois ce qu'est devenu le club qui respire actuellement l'opportunisme et l'indifférence .
J'ai envie de pleurer quand j'apprends dès mon arrivée au stade que l'équipe réserve jadiste n'a pu assurer son match amical contre les voisins pontois par manque d'effectifs.
J'ai envie de pleurer quand je comprends la colère justifiée des joueurs et dirigeants rouge et blanc de subir le forfait dacquois fort préjudiciable pour leur préparation d'avant -saison .
J'ai envie de pleurer quand m'interpelle le visage fermé et crispé de X. Vanlauwe confus de cette regrettable actualité .
J'ai envie de pleurer quand ,pendant le match opposant les dacquois aux girondins de Blanquefort , défile dans ma tête la liste impressionnante des joueurs qui ont quitté ou qui ont été priés de quitter le club en fin de saison dernière .
J'ai envie de pleurer quand le mal-être que subit journalièrement Claude après l'exclusion injustifiable de Maxime m'apostrophe .
J'ai envie de pleurer quand des joueurs titulaires me rapportent que le coach adjoint Fabio affirme à qui veut l'entendre qu'à leur prise de fonctions , il y a cinq ou six ans , les licenciés en place ne savaient pas faire un contrôle de balle . Doit-on considérer cette affirmation comme le méprisable "complexe de supériorité " ?
Il ne me reste plus assez de larmes pour rajouter des causes à mon chagrin  . J'ai par contre beaucoup de mal à faire le tri entre celles qui sont de tristesse et celles qui sont de colère ..... Mais il va falloir qu'un jour on se penche sérieusement et surtout objectivement sur les différentes responsabilités de chacun . Je souhaite sincèrement que pour Ludo ce  chantier soit prioritaire .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ERIC LAMARK 13/09/2008 07:21

ALLE LA GRENOUILLE

FAN DE... 13/08/2008 19:57

Pas de souçi pour le derby ! La JAD va gagner, grâce à la maîtrise du "contrôle de balle"... Au fait, le responsable de l'école de foot, il ferait bien d'aller voir les équipes B et C où certains gosses ne savent pas faire une touche ! Et je ne parle même pas des contrôles et amortis !!! C'est sûr, quand il voyait Christophe ou Fabio excellait techniquement, il devait croire que c'était grâce à lui ;)

jean louis 13/08/2008 19:45

il a travaillé les deux bras, un verre dans chaque main,il parait titou le raconte partout si son coach l'apprend il va pas jouer,tu fais chier titou dis rien ont veut rire nous pour le derby

lvincent29 13/08/2008 17:48

est ce qu'il a au moins travaillé son pied gauche?

titou 13/08/2008 12:48

attention les gars;j'étais avec boum hier soir,et il est en canne:1 verre apres l'autre et sans jamais sauter son tour...
je crois qu'il est vraiment pret pour le choc de la première journée de championnat...

pied gauche en or 13/08/2008 10:27

Arrêtez les gars, c'est les Fêtes !!!

jean louis 11/08/2008 22:29

Juste un petit message pour dire que j'ai discuté avec mon ami et célèbre ancien joueur de Pontonx Joël Cescati, eux ils ont rappelé beaucoup d'anciens du club pour s’occuper dans le club comme entraineurs, dirigeants, etc... Et cela a l’air de réussir. Contrairement a Dax qui eux font partir les anciens petit a petit et c’est bien regrettable.

jean louis 11/08/2008 22:14

Je pense que s'il y a bien un match que Xavier voudra pas perdre sa va être celui la, n'y les autre aussi je pense, mais celui la va être un bon match je le sent bien .je pense qu'il y aura pas besoin de mettre la pression elle va être la toute seule, mais bon on connaît déjà la fin Boum va prendre au moins un jaune voir 2 et Dax va gagner (pression).

jean louis 11/08/2008 17:08

Bien sur qu'il aurait perdu contre la jadax en plus il avance plus il est trop vieux le Boum il parait que depuis qu'il est parti de la jadax ils ont les comptes en positif avec tous les cartons qu'il prenait le jeune Boum. Par contre le Titou tu te fou toujours de sa gueule a Boum ta pas changé .enfin je vous envoi un grand bonjour au deux ainsi qu'a la famille.il me tarde Dax/Pontonx tu viendras titou? on va rire il y a Boum qui joue

FRED 11/08/2008 18:59


Entre Titou toujours blessé et Boum bien souvent suspendu je te dis pas le concours de ratage de matchs .Je serai moi aussi présent à Pontonx pour ce qui sera incontestablement : LE
TRES GRAND MATCH .On va commencer à leur mettre à tous la pression .....
   


titou 11/08/2008 15:55

oh boum de toute façon tu l'aurais perdu ce match et en plus tu te serais fait chambrer par les dirigeants ("t'as des crampes,t'avais qu'a moins pinter hier soir");ça te rapelle rien cette phrase;c'était la bonne époque,la meilleure sans doute.
C'est bien dommage que des joueurs comme toi aient quitté le club sans le moindre remerciements et sans que ça pose le moindre probleme à aucun des dirigeants...
On a vu couler le navire ensemble,on a essayé de tirer la sonnette d'alarme, mais personne nous à écouté,quel gachis!!!
Je tiens quand meme a souhaité une tres bonne saison à la JAD qui restera toujours mon club de coeur...et aussi à toi boum et à tes folles envollées sur le coté droit et à ton pied gauche tragique ,euh magique pardon...

FRED 11/08/2008 18:47


La triplette se reformerait-elle sur le net ?
Je me fais quand même du souci pour Eric dont je n'ai plus de nouvelles depuis un certain temps ......


boum 11/08/2008 12:48

Comment se fait il qu'un club qui se veut "grand", puisse annuler un match amical par manque d'effectifs?
Un match (parmi d'autres...) prévu 1 mois avant la sortie du calendrier officiel du championnat.
un club qui valorise encore la préparation d'une équipe dites élite au détriments de leurs équipes réserves 2 et 3, de leurs joueurs et entraineurs ( à qui je souhaites bon courage)sans même se soucier des autres clubs landais.
un club a qui, il ne pose pas problème d'annuler un match la veille , ne permettant pas à ses adversaires de pouvoir se retourner et prévoir une autre rencontre à la place.
un club qui rencontrera cette même équipe lors de la première rencontre en championnat PH.
un club qui , grâce à ses "grands" dirigeants, ne va pas droit au but mais droit dans le mur!par un manque entre autre d'humanité...comme quoi,... les époques changent mais ne se ressemblent pas!
bonnes férias tout de même, que l'on boivent un verre tous ensemble!

FRED 11/08/2008 19:07


Droit au but n'aurait-il pas eu quelques petits soucis défensifs ce week-end ?
En tout cas moi je signe tout de suite pour que ce soit le score final du match Pontonx/ Dax 
Un grand bonjour à ta famille .  


Sur le cul 10/08/2008 22:59

Pouvez-vous apporter une justfication plausible à l'annulation de la rencontre amicale JAD 2 / Pontonx ? Merci

FRED 11/08/2008 18:44


Samedi soir l'équipe fanion jadiste ne pouvait compter  que sur 16 joueurs pour leur match amical .
L'équipe 2 n'a pu jouer contre Pontonx à cause d'un manque évident d'effectifs      


xav 10/08/2008 22:38

Ce qui me choque, c'est simplement cet anonymat... parce que pour moi un avis, une opinion ou info sous couvert d'anonymat n'engage pas son auteur et ressemble fort à une rumeur. Voilà, cela m'emmerde vraiment parce qu'en même temps, cela détruit la base du dialogue et que rien n'est plus important à mes yeux que de pouvoir échanger des idées. Maintenant Fred, je l'écris et je le clame, si des membres du club viennent émettre des avis sous couvert d'anonymat, cela m'est largement aussi insupportable que pour n'importe qui d'autre. Ce n'est pas les gens qui se planquent derrière le pseudo qui me dérangent, c'est le principe même de l'anonymat qui permet de tout dire sans véritablement assumer. Voilà, et pour loco, je n'ai de compte à régler avec personne, n'étant débiteur auprès de personne. Enfin et tu as raison, ce serait un rêve de voir chacun danser sans son masque... à bientôt sans doute au club et si l'estime que tu me portes est sincère, je suppose qu'elle est réciproque dans la vraie vie.

FRED 11/08/2008 18:31


Je m'oblige à respecter et estimer tout individu dès l'instant où l'arbitraire est banni de son discours et de son comportement .Je sais que nous ne sommes pas d'accord
sur plusieurs sujets et je me dois de l'accepter bien évidemment .Le plus important pour moi réside dans le fait que nous pouvons exposer et debattre réciproquement de nos
convictions avec sincérité malgré nos divergences . Me concernant , ce sont surtout les gens qui se planquent derrière le silence qui me dérangent vraiment .
Par contre je ne peux ressentir ni de l'estime ni du respect pour M. Zaidi quand un dirigeant respectable m'affirme que ce Monsieur lui a affirmé que Maxime avait été exclu du club parce qu'il
voulait lui "piquer" sa place d'entraîneur .Justification infantile ou crise de parano aiguë ?
Je suis incapable de définir une frontière entre cette vie -là  et comme tu appelles la vraie vie .
Mais existe t'elle vraiment ?  


loco 10/08/2008 20:05

Xavier, tu penses bien que je ne suis pas assez bête pour enlever mon masque ... en effet, on a bien vu récemment qu'afficher ses opinions pouvait avoir des conséquences facheuses. Contrairement à ce que tu affirmes, je ne t'ai jamais attribuer le rôle du milliardaire. J'ai suffisament d'estime à ton égard pour ne pas te jetter la pierre. Sur ma dernière intervention, c'était simplement un constat que je faisais et j'avancais en même temps des pistes de réflexion ... mais hélas on tombe toujours dans les réglements de compte. Je sous entendais juste et espérer également que ta voix de " responsable des seniors " pèse d'avantage dans la gestion du club ... et qu'aujourd'hui et certainement demain, on avait pas le droit de s'étonner de certaines choses ... rien de choquant en fait. PS: je crois que si toutes les personnes invitées au bal masqué, enlevaient leur cache visage, on serait tous surpris ...

titou 10/08/2008 20:05

Je pense pas que le soucis soit que la première et les deus réserves ne s'entrainent pas ensemble.
Le plus gros probleme c'est que les joueurs ne peuvent plus se retrouver après les matchs ou les entrainements autour d'un verre ou d'un sandwichs pour discuter , apprendre à se connaitre , pour passer un bon moment tout simplement.
Rapellons nous que l'esprit d'équipe ne se crée pas sur le terrain mais bien souvent à l'extérieur de notre cher et tendre gazon vert... à méditer pour certains...

xav 10/08/2008 19:32

Dis moi loco, juste un petit détail. Peux-tu cesser de te planquer derrière ton pseudo? Toi qui possèdes tant de revendications et remarques perfides à formuler, il me semblerait simplement un tantinet courageux de les afficher en tant qu'individu et pas en tant que Bélphégor. Cela fait deux fois que tu m'allumes à peine gentiment ( la première pour stipuler qu'à priori je devenais milliardaire à la JAD). Je n'ai rien contre tes prises de positions, ce qui m'emmerde clairement c'est de m'adreser au mieux à un spectre, au pire à un mec qui manque de courage. Voilà, je suis sur le terrain à a la JAD quatre fois par semaine et mon tél se situe dans les répertoire de pas mal de gens du club (à mon avis, il doit même se trouver dans le tien, cherche bien), alors n'hésite surtout pas, et va savoir, en discutant, en s'écoutant, on pourrait peut être même simplement s'entendre, voire se comprendre. Si tu souhaites poursuivre ton rôle de vengeur masqué, sois gentil, lâche-moi, j'ai des difficultés avec les grands moralisateurs planqués derrière un masque, un pseudo ou la troupe de fantassins qui va se faire plomber à leur place. Quand à ceux qui ouvre leur gueule à découvert, en assumant, quoiqu'ils pensent, j'ai toujours de l'estime pour leur démarche. Voilà, tu n'as plus qu'à retirer ton masque de fantomette et à venir, en toute courtoisie me dire: "Bonjour, je voudrais que l'on discute. Tu as un moment?". Promis, ce moment là je le prendrais...

FRED 10/08/2008 21:43


" la troupe de fantassins qui va se faire plomber à leur place. "
Cette métaphore ne serait-elle pas le reflet exact de la vie qui régit quotidiennement le club ? 
Je me bats moi aussi pour encourager mes visiteurs à s'exprimer à visage découvert mais je  comprends aussi  qu'ils soient obligés d'utiliser un pseudo afin d'éviter
d'être considérés comme des parias au sein du club .Cette situation est horrifiante et honteuse de la part des responsables jadistes .Je connais de longue date "loco" , il fait partie des
joueurs les plus anciens au club . Je serai très heureux que vous puissiez discuter ensemble et échanger vos points de vue car je peux admettre qu'il considère , à tord ou à raison , que
ta présence dans le staff cautionne la politique actuelle du club .Je connais tes aspirations et fais donc en sorte de ne jamais revêtir le costume de bouc-émissaire
.....   
PS : je tiens quand même à te signifier que  des responsables du club s'expriment de la même manière c"est à dire anonymement sur mon blog .


lvincent29 10/08/2008 18:48

Mais bon, c'est normal que l'on soit descendu étant donné que l'on ne savait pas faire un contrôle de balle...la 3 n'a pas été éclaboussée de cette culture footballistique pertinente et avérée

lvincent29 10/08/2008 18:45

J'ai bien peur que tu aies malheureusement raison, la 3 a été occultée malgré tout les efforts que les joueurs et Bertrand ont fait les années précédentes pour atteindre ce niveau jamais atteint pour une 3 après celle du stade montois je précise. Quel gachis!!!!

rocco 10/08/2008 18:20

bien dis loco

loco 10/08/2008 14:13

moi, ça ne me surprend pas qu'il existe déjà un manque d'effectif! ... en effet, depuis 2 ou 3 ans, le coach a décidé de scinder les seniors en 2. D'un coté la une et la 2 et de l'autre les seniors 3 (le reste du monde ... pr certains). Je comprends parfaitement qu'il y est un "gouffre" entre la une et la trois mais pas entre les 2 réserves. l'émulation ne se crée pas en divisant me semble t'il. Par le passé, tout le monde s'entrainait ensemble et il régnait une vraie convivialité comme tous les anciens peuvent en témoigner ici. Xavier peut se plaindre de manquer de joueurs mais il est le responsable des seniors et donc pas étranger à toutes ces conséquences. L'année écoulée, on a tout fait à juste titre pour faire monter la 2 mais on s'est foutu royalement de la 3. et pourtant elle évoluait dans l'élite départementale ... on ne récolte que ce qu'on sème.

encore l'ancien 10/08/2008 13:59

J’avais oublié, L'islam considère le chien impur dans une maison pour la simple raison qu'il est "sale" et véhicule toutes sortes de maladies susceptibles de contaminer l’Homme, alors Ahmed fou le dehors a ton clébard. (Attention je précise que ce n'et pas du racisme mais juste de l’humour, enfin si tu peu le virer vas y tu feras plaisir a du monde)

ancien du club 10/08/2008 13:49

A la place de Mr Fabio je fermerai ma gueule au lieu de dire des conneries comme ca .parce que lui il a entrainé les 18 ans en ligue et les seniors 2 en ligue et les deux équipes sont descendus enfin bref catastrophe a chaque fois, alors avant de critiquer les joueurs qu'il se mette a bucher pour le diplôme d'entraineur, qu'il est des résultats, et après ont verra .Bon pour le moment on peu pas lui trouver de défaut il entraine plus seul. Ah si un défaut, quant il ramène le n'os n'os a son maitre faut qu'il le pose au pied pas dans les mains et quant il aboie qu’il le fasse bien et pas aboyer n’importe quoi.