TROISIEME MATCH AMICAL

Publié le par FRED

Toujours pas de compte-rendu sur le site jadiste du match amical qui a opposé Mardi soir en terre basque les Genêts d'Anglet et l'équipe fanion jadiste .
Il serait tentant d'affirmer avec dérision que les fêtes de Bayonne sont passées par là et ont accompli leur besogne destructrice. Aux dires des joueurs dacquois, il n'y eut qu'une équipe sur le terrain , basque évidemment . Il faut quand même affirmer que l'équipe locale était très majoritairement composée de joueurs issus du championnat de CFA. La défaite encaissée sur un score de 5 à 0 ne doit pas remettre déjà en cause les différentes qualités et compétences mais elle doit surtout faire prendre conscience à cette jeune équipe dacquoise , malgré deux premiers matchs satisfaisants , que leur saison va être semée d'embûches . En sachant en plus que Patrice , qui devait être un leader par son expérience , se retrouve éloigné très longtemps  des terrains à cause de la grave blessure aux croisés subie dès le début du premier match amical .

PS : en rigolant mon voisin de gauche me souffle à l'oreille qu'il connaît un joker : Zinedine Ricco Zyva . Maître Terkan lui donnera t'il l'autorisation  ?
Mon voisin de droite , hilare lui aussi , se demande si l'entraîneur adjoint Fabio a vraiment réussi à faire assimiler aux nouveaux joueurs les contrôles de balle .
 Merci chère Démocratie , on a le droit de rire de tout .....


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lvincent29 10/08/2008 18:56

Espérons qu'ils auront une assez grosse puce dans l'oreille pour leur faire prendre conscience qu'il ont tort d'agir de la sorte et que l'affaire Max leur a apporté et leur apportera que des désagréments.

titou 10/08/2008 12:05

salut a tous,et bravo a toi fredo pour ce blog tres instructif,qui nous en apprend de belles... sur notre club bien aimé la JAD.
En restant poli ça me fait vraiment "chier" de voir comment les choses se déroulent au niveau du club;tous ces départ de joueurs (josé,kanaque,max,boum, fabien... et j'en oublie plein).Ce sont des joueurs indispensables pour un club de part leur qualité sportive mais surtout pour leur qualité humaine.
vraiment dommage que les choses finissent comme ça .
Une page du club est tournée(une des plus belle sans doute) et je suis fier d'y avoir participé avec tous ses joueurs et dirigents extaordinaires que j'y ai rencontré et dont la plupart sont mes amis aujourd'hui, et ses soirées qui n'en finissaient plus...
Un petit mot pour les "petits jeunes" qui sont restés (yoyo,mathieu,cédric..)BON COURAGE et bonne saison a vous.
un gros bisous à FABIEN qu'on oublie pas.Je te souhaite bonne chance dans ton nouveau club et ta nouvelle vie.
Un petit coucou à zinédine zyva (on compte sur toi pour sauver le club mais attention a l'abus de SKY...)
ps:ça fait déja plusieurs années que des "piliers du club" on quitté le navire.
Peut etre que ça aurait du metrre la puce à l'oreille a quelque dirigents...???

FRED 10/08/2008 14:45


Un grand bonjour à toi et ta copine en espérant simplement que le club s'apercevra à temps qu'il fait fausse route ....


lvincent29 10/08/2008 01:27

salut mon Fab
Content d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu sembles t'épanouir dans ton nouvel environnement, comme tu peux t'en apercevoir ce n'est pas la grande joie au sein du club jadiste, l'ambiance que tu nous remémores est bien loin et j'en suis fort contrarié, tout cela conforté par la décision irréfléchie et partiale de virer Max et que l'on va regretter les responsables les premiers.
Je te souhaite une bonne saison et plein de bonnes choses on te suit de loin. Tchao

mon ami 09/08/2008 20:11

Et ce n’est pas fini!! dommage pour des mecs comme Xavier ou Domi il vont batailler dur cette saison pour faire deux équipes réserves ils méritent pas cela, encore merci Mr le coach en chef (et son adjoint) de ce beau bordel que vous avez mis dans le club mais il va pas falloir quitter le club quant il va mal tourner et dire par exemple je prend la place de manager général du club et je met un autre coach a ma place c'est trop facile il va falloir assumer jusqu'au bout mais pas que pour la 1er parce que messieurs le bordel vient de vous deux(coach en chef et l'adjoint)

Sevré 09/08/2008 14:39

Pour répondre au commentaire déposé par "mon ami" : Tu étais tout proche de la vérité en indiquant que la JAD se dirigeait vers un manque d'effectif.

L'annulation de la rencontre amicale, programmée de longue date entre la JAD 2 et l'AS Pontonx, a du être annulé hier par manque de combattants Dacquois.

Xavier Vanlaw n'étant pas en mesure de regrouper onze licenciés seniors (voir 18 ans) pour proposer une opposition aux voisins pontois.

LABARBE 08/08/2008 13:57

Un petit mot concernant du jamais vu dans le football amateur a savoir une exclusion d'un joueur du cru. Jai suivi a distance la décision prise par le club de discriminer un joueur utile a l'équipe pour cause de desaccord avec l'équipe dirigente. Il faut savoir que ce genre de décision ne se prend que pour des comportements de de délinquances et de violences envers autrui ?????????
Enfin je trouve juste malheureux que ce joueur plein de qualités comme beaucoup d'autres subissent ce genre d'humiliation en sachant qu'il fut une des pièces maîtresses du jeu jadiste commentaire sans aucune animausité juste un peu de solidarité envers mon pote MAXIME LOUSTALOT en espérant que dans son nouveau club il fasse "levé la foule comme il l'a toujours dans les clubs où il a tant mouillé les maillots" bisous

FRED 08/08/2008 18:52


LES DIEUX SONT TOMBES SUR LA TETE ......


LABARBE 08/08/2008 13:47

salut ma gueule, je viens faire un tour sur ce blog extrêmement intéressant et surtout sans animausité aucune (MDR), juste pour faire un gros bisous a mon ami de longues dates et lui dire ainsi qu'aux autres que beaucoup de gens me manquent. Je suis pour l'heure accompagné de vaches et de moutons dans un contexte de vie simple et tranquil attendons de voir ce qui suivra dans le temps. ceci dit pour l'instant ma femme te mes enfants se portent bien en souhaitant aussi que les votres se portent à merveillent (willy, titou, zyva, jam, mario, laurent alias psycho, morceau, vince lagoin , monsieur saîd atif que j'embrasse très fort etc...) Pour finir je voulais juste vous permettre de vous remémorer cette magnifique époque qui m'a permis de retrouver cette passion footballistique qui nous réunis tous. Je parle d'une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître et pourtant agé de 19 ans j'ai intégré une équipe d'individus tous aussi chers et riches de qualités humaines (dédicaces aussi a monsieur et madame boumera à qui je pense et qui ont tout donné a ce club pendant quelques années bref)petite liste en essayant d'oublier personne: mario, seb ayala, jose rodriguez, la tenec, titou, boom, david desa, pao, wilfried, eric lamarque, psycho, seb dupouy,gerald et btous ceux qui me chambreront de ne pas les avoir cité. A tous je vous remercie de ces instants sportifs et surtout de ces moments humainements partagés autour de jus de fruits et soda josé à la guitare said au jumbé et nous chantions jusqu'à plus d'heure dans cette petite salle si chalheureuse. Voilà c cette période qui me manquent et qui restera gravé comme mon meilleur souvenir dans le cedre du collectif sportif footballistique. BISOUS A TOUS ET A TRES BIENTOT

FRED 08/08/2008 19:06


C'est certainement en partie à cause ou grâce à ces souvenirs nostalgiques que je me bats aujourd'hui contre l'opportunisme qui régit le club en ce moment .Tu peux compter sur moi pour ne
jamais relâcher ma lutte contre toutes les injustices .Tu es bien sûr toujours le bienvenu sur mon blog pour nous faire partager tes expériences à venir  


loco 08/08/2008 13:20

zyva, en jouant uniquement dans le rond central, tu risques de marquer que des buts d'antologie... j'ai hâte d'assister aux matchs. J'espère que ta position au milieu du terrain ne va pas faire jurisprudence et que la lfp ne va pas se charger du dossier en infligeant une règle des 3 ou S secondes dans la raquette ... attention aux varices quand même.

FRED 08/08/2008 18:50


Je regrette tout humour un peu lourd .Je tiens à te rappeler que ce joueur hors normes qui  n'a pas eu droit à la notoriété qu'il méritait , n'a jamais abandonné l'envie d'être
reconnu par ses pairs au plus haut niveau .Tous les sacrifices qu'il a endurés pendant toute sa carrière mériteraient un peu plus de respect .Je pourrais facilement faire le parallèle avec son
parcours et celui de Camille joueur lui aussi sous-côté au vu de ses énormes qualités innées .


mon ami 07/08/2008 20:10

et puis tu joueras en premiere que quand Fred sera entraineur donc pas demain la veille quoi que.. quoi que!!! je me demande s'il la veux pas cette place elle doit etre bonne .

FRED 08/08/2008 17:54


C'est vrai que je vise cette place mais uniquement pour le salaire .....


mon ami 07/08/2008 20:06

Interdit de boire a la Jad, pour les 3ème mi-temps il faudra que tu joue ailleurs tu vas être dans un club de pro la .la belle epoque que tu as connu elle est partie

FRED 08/08/2008 19:15


Le "SKY" ne peut pas être interdit puisqu'il est considéré dans beaucoup de sociétés comme un médicament indispensable pour une bonne qualité de nos artères .
J'ai pas fait fac de médecine à Pimbo pour rien ...... 


Zyva 07/08/2008 19:33

Autres temps autres moeurs!Je me souviens d'un temps pas si lointain où ta monnaie d'échange favorite était le poulet..(tu sais le temps mythique où j'étais en tête de ta liste des joueurs à plaçer).
Serait-ce la perte de ta licence d'agent FIFA qui t'a fait changer?
En tout cas ta proposition de transfert me paraît convenable.Il faudra quand-même y ajouter la fameuse "prime" à la signature que tout joueur qui se respecte a le droit de réclamer;et là tu la connais ma monnaie d'échange à moi:elle se mange pas,elle se boit (beaucoup).
@+

FRED 08/08/2008 18:30


J'ai abandonné depuis longtemps le poulet comme monnaie d'échange à cause essentiellement de la grippe aviaire . De plus , depuis la dernière crise pétrolière , le cochon a pris
beaucoup de valeur à la bourse de Ousse Suzan .Pourquoi ne pas profiter de cette embellie ?
Le canard , préparé à toutes les sauces , est lui aussi une valeur sûre loin des querelles intestinales entre le veau et le boeuf .Je m'en veux d'avoir oublier la prime à la signature .Pour me
faire pardonner de cette étourderie j ai supplié ton sorcier préféré David Terkan de te concocter un tonneau entier de ce breuvage dont il détient le secret .


Zyva 07/08/2008 12:50

Déconnez pas les gars je suis pas si en forme que ça! C'est mon agent (et ami) Pape DARJO Diouf qui fait circuler de fausses informations...Je pense être correctement prêt(si je peux encore l'être) pour fin septembre.
Si Ahmed est intéressé...
(par contre mon poste maintenant c'est No 10 Capitaine et je reste dans le rond central)

FRED 07/08/2008 18:53



Aussi bizarre que ça paraisse ce n'est pas l'entraîneur Zaidi qui s'occupe du recrutement ( il ne peut pas tout faire....)mais c'est le vice-président Labéguerie qui gère ce dossier
.
Patrice qui devait être le leader Jadiste m'a avoué ce midi que la solution la plus crédible était l'opération des croisés et que donc il sera éloigné des terrains pendant 6 mois .
Une réelle chance se présente à toi et tu dois absolument la saisir même si tu ne te sens pas prêt .Ton aura et ton expérience devraient suffire pour gérer sans trop de soucis le capitanat et
endosser le maillot floqué du célèbrissime numéro 10 .
Je vais donc proposer un transfert raisonnable d'un montant avoisinant les trois cochons et six canards . Qu'en penses tu ?  



mon ami 06/08/2008 21:02

tu rigoles mais a l'allure ou sa va il va bientot manquer de joueur dans le club et d'ici la que Zinedine Ziva ne soit pas obligé de jouer en premiere a Dax.

slt mon ami 06/08/2008 20:54

je vient d'apprendre ce soir qu'un autre joueur a quitté la jad pour un club voisin "kanaque" de son pseudo, decidement beaucoup de depart cette année.

FRED 07/08/2008 18:20



J'étais au courant des véillités de départ de Kanaque pour St Vincent de Paul où il va retrouver mon ami José .Quelle tristesse et quel malheur de voir ces très bons joueurs à la
mentalité irréprochable s'expatrier vers les clubs voisins uniquement parce qu'ils n'arrivent plus à s'identifier à la politique menée par les responsables jadistes .Je me
demande bien ce que peut en penser le directeur sportif Zaidi .J espère qu'il a compris qu'il en est le principal responsable.
Néanmoins il faut reconnaître que les décideurs jadistes ont fait preuve d'un soupçon de démocratie en signant la fameuse lettre de sortie qu'ils avaient  pourtant piteusement
refusé à Jordan Berlon malgré l'implication majeure de son père au sein du club