SUIS LE CONSEIL DE CELUI QUI TE FAIT PLEURER , ET NON DE CELUI QUI TE FAIT RIRE

Publié le par FRED

L'assemblée annuelle du football dacquois s'est tenue vendredi soir au bistrot du Carrefour à Saint Pierre . Devant une assistance studieuse mais quelque peu introvertie , les grands sujets qui firent débat tout au long de la saison furent commentés parfois avec véhémence par des anonymes soucieux malgré tout du respect d'autrui .
Le principal sujet fut bien sûr la politique financière menée par l'intelligentsia dacquoise :
Est-ce que un club amateur peut et doit consacrer une grande partie des deniers publics accordés par la mairie à rémunérer ses salariés et ses cadres sans pour autant délaisser voire dédaigner une majorité de bénévoles ?
Est-ce que cette inflation salariale injustifiée et injustifiable par rapport au niveau de compétition ne peut-elle pas mettre à moyen terme l'existence d'un club amateur ?
Il fallut réveiller le trésorier , au demeurant sympathique mais accablé par les ans , pour qu'il nous apporte des réponses claires . Faute de boulier et malgré toute sa bonne volonté il ne put nous éclairer en direct .
La politique sportive souhaitée par la direction fut aussi un sujet à polémiques . Beaucoup de parents se montrèrent septiques et critiques sur la volonté du club , basée essentiellement sur des affinités personnelles , d'envoyer les meilleurs jeunes s'exprimer hors du district , au sein d'un club basque .
A l'unisson , ils revendiquèrent le fait que leurs enfants aussi bons soient-ils pouvaient très bien s'épanouir et progresser sans quitter le bassin dacquois .
Pendant la fameuse séance des questions-réponses l'assistance fut très touchée par l'amertume de ce 18 ans abattu de n'avoir pu participer sportivement à cette coupe des Landes tant convoitée .
Que penser de l'aventure racontée par un parent de cette équipe Poussins se présentant au tournoi du Stade Montois qui ne dut sa participation qu'à la gentillesse des dirigeants locaux car ils n'étaient pas inscrits .....
Il sourit ironiquement en essayant de comprendre les rôles et les devoirs des responsables .
Comme la coutume le suggère , les organisateurs clôturèrent cette assemblée par le fameux pot de l'amitié sponsorisé par une marque d'alcool anisé et agrémenté par la célèbre galette des rois offerte par Carrefour .
Gardiens des valeurs comme par exemple la reconnaissance , ils mirent un point d'honneur au cours de cet apéritif à rendre un sincère hommage à B Dulhoste pour d'abord sa longue carrière de joueur et ensuite sa vocation d'entraîneur anonyme . Un magnum de Coteaux de Chalosse lui fut remis pour fêter son départ . 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

un lecteur 16/06/2008 14:09

ce n'est pas une rature qui coûte 10 euro, mais une feuille de match mal renseignée !!! les petits clubs ont des feuilles de match remplient sans aucune erreur !! donc un club qui a des employers a sa disposition devrait avoir 0 euro d'amende !! et des feuilles parfaites !

lvincent29 15/06/2008 20:55

en même temps une rature sur une feuille de match coûte 10 euros alors on peut se demander où se situe le véritable excés...

FRED 16/06/2008 18:49



Je conçois  bien sûr qu'un éducateur  puisse se tromper ou oublier des éléments obligatoires en rédigeant une feuille de match car tout simplement il est plus préoccupé
par la préparation d'avant-match de son équipe que par ses devoirs administratifs . Malgré tout , des règles , votées par la majorité des présidents du district , ont été établies et donc
doivent être appliquées. Je te rappelle que le club jadiste peut compter et se reposer sur deux salariés à temps plein qui ont vraiment très largement le temps de contrôler les feuilles
de matchs et de les corriger si problème avant de les envoyer au district .
Il y a tant de réalités comme celle là qui coûtent bêtement de l'argent au club et qui sont indéfendables .....
   



mika1jad 15/06/2008 20:44

un joueur coute 150 euro?? mais bien sur les dirigants ne se foute pa de notre geule!!!!cé pluto la jad qui nous coute 150 euro 95 euro la license + 55 le survet!!!!
la jad ca devient nimporte quoi

NICEPHORE 15/06/2008 17:48

il c'est dit a l assenblée generale de la j a dax q'un joueur couter en moyenne 150 euro . c'est pour ça que la licence a été augmenté

18 14/06/2008 22:05

c pas Michel Dupin part hasard?

UN 18 AN 14/06/2008 17:44

ils auraient pu dire le nom du prochain entraineur des 18 si q'elle q'un peu me dire parce j'attend de savoir le nom deja je c le prix il me manque plus que le nom pour quitter le club

FRED 14/06/2008 19:08


Aux dernières nouvelles toutes fraîches , le prochain entraîneur des 18 ans jadistes sera l'entraîneur des 18 ans de St Paul cette saison .