MEME SANS ESPOIR , LA LUTTE EST ENCORE UN ESPOIR .

Publié le par FRED

Grâce à leur victoire dans le premier tournoi de poussins organisé par la JA Dax , les jeunes Bayonnais ont gagné le droit de planter l'arbre qui symbolise une prise de conscience des problèmes environnementaux .
Tous les échos de cette journée qui m'ont été rapportés sont unanimes : grâce à une organisation exemplaire , ce premier rassemblement , baigné par le soleil , fut une réussite. Je ne pouvais donc que m'incliner et applaudir cette initiative .
Jusqu'à aujourd'hui , jusqu'à ce que la terrifiante confession de Dick Advocaat , entraîneur du Zenith St Petersbourg vainqueur de la coupe de l'UEFA 2008 , me glace le sang : " il n'y a aucun black dans mon équipe parce que les supporters ne l'admettraient pas " .
Je me fous complètement comment les gens vont réagir et me juger . J'ai simplement envie de crier haut et fort mon dégoût et mon aversion pour ce courant de pensée .
Je trouve inconcevable et irresponsable  que des gosses, même landais même de 10 ans ,  puissent être nourris par une telle déclaration  sans que personne ne la combatte , prétextant qu'ici chez nous dans notre département adoré , tout le monde est bien loin de cette réalité . Peut-on  affirmer après cela que planter un arbre est toujours une priorité ?
Pour ne pas fuir et oublier , je voudrais que des photos de tous ces opprimés soient suspendues aux branches de l'arbre bayonnais lors du deuxième tournoi .....  
Mais il se dit que le temps des utopies ne dure jamais longtemps .....
  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
TU AS RAISON FRED AUTANT NE PAS FAIRE CAS AUX COMMENTAIRES DE GROS MACHIN LUI REPONDRE C EST LUI DONNER UNE IMPORTANCE QU IL N A PAS.
UN PEU DECU DE NE PAS T AVOIR VU SAMEDI SOIR A LA FETE DU FOOT DE PONTONX.
MALGRE LE MAUVAIS TEMPS IL Y A EU FOULE AU TOURNOI...C EST ENCOURAGEANT.
IL Y A UN SERIEUX PROJET DE CREATION D UN CLUB DE FOOT EN SALLE...PONTONX N A PAS L AIR DE VOULOIR DE NOUS ILS ONT PEUR QU ON DESHABILLE PAUL POUR HABILLER JACQUES ALORS NOUS IRONS LA ON NOUS ACCEPTERA.ON A ENVIE ON Y CROIT ET ON SAURA SE DONNER LES MOYENS.
TOUT CONSEIL DE TA PART SERA LE BIENVENU
Répondre
A
et toi GROS MACHIN tu fais deja parti de la secte de gros con qu'il y a a Dax? alors si toi aussi tu pouvais te barrer sa serai pas mal.et si tu veut pas lire des trucs sur ce blog n'y vient pas endouille.tu site St Paul ou Pontonx, en plus si tu es la personne que je pense tu es meme pas dacquois alors ferme ta gueule.et moi aussi j'insiste pour te dire que le blog appartient a FRED et pas a la jadax si tu es pas content fais en un anti Fred pour rire on viendra mettre des commentaires ou alors sort le blog de tes favories .
Répondre
F

Allons mes amis , rien ne vaut de se mettre dans ces états-là !!!
Restons gentlemen et respectons ce que peuvent penser et écrire les autres .....
Je suis quand même bien content d'avoir trouvé un avocat certes au langage un peu cru mais qui dit quelques vérités ....
J'ai le sentiment que je vais en avoir besoin dans peu de temps ....


G
Cela commence à ressembler aux dires d'un gourou: fais attention à ne pas créer une secte! Cela me fait penser à quelque chose.... un surnom peut-être... Malgré tout, j'insiste: ton expérience et tes capacités pourraient servir à un autre club tel que Pontonx (vu le nombre de fans)ou St Paul , et ton départ ne nous dérangerait pas le moins du monde!
Répondre
F

ton départ ne nous dérangerait pas le moins du monde!
Vu le commentaire , je suis persuadé d'avoir ferré un gros poisson puisque ce visiteur écrit au nom du club en employant le mot "nous" .
Quelques remarques :
- depuis ma plus jeune enfance je me sens frustré de ne jamais avoir eu un diminutif ou un petit surnom .S'il vous plaît , n'hésitez pas à m'en faire profiter , je suis preneur .
- Plus sérieusement , vous me demandez de quitter le club pour aller exercer mes talents ailleurs .Soit ! mais vous avez dû rater un épisode car cela fait tout juste un an que j'ai démissionné .De
plus je respecte trop les clubs cités pour tenter de m'y imposer .
- Je suis donc aujourd'hui libre comme l'air qui est , je le reconnais, de plus en plus pollué .Mais certainement que le " plantage " d'arbres sauvera notre planète .
- Après concertation avec " mon petit doigt " , mes " taupes" , la fameuse "petite souris" , ma copine "blonde" et des visiteurs  de plus en plus nombreux , nous avons décidé
d'un commun accord après l'incroyable succès de la SAISON UNE de lancer en fin d'été la suite intitulée SAISON DEUX .Pour ne pas faire ombrage au photographe officiel du club en
dénaturant ses oeuvres , j'ai même investi dans l'achat d'un appareil photo " high tech "
-Néanmoins , il me reste encore quelques articles à écrire pour cette saison puisque par exemple la réserve 1 va participer aux phases finales du championnat PL .
De plus , un sujet sur lequel je travaille depuis longtemps me tient particulièrement à coeur .Mes amis qui l'ont survolé le jugent sulfureux mais juste .La trame principale sera :
l'argent dans le football .....J'attends le moment opportun pour le publier .

PS : clin d'oeil avec les deux yeux à David ....


B
EH FRED TU AS UN COMMENTAIRE D UN ANALPHABETE AUX GROSSES CORONES QUI SE FAIT APPELER MACHIN
Répondre
M
plus ca va plus tu te pren pour un dieu du ballon ron !!!! pourkoi ne va tu pa a bayonne leur expliké le football é si tu pouvé en meme temps i resté !!
Répondre
F

3 petites parenthèses à ce remarquable ( du verbe remarquer ) commentaire :
- je ne peux pas me prendre pour le dieu du ballon rond tout simplement parce que Dieu c'est moi ....
- je ne comprends pas pourquoi j'irais à Bayonne précisément alors qu'une mission m'oblige à rester à Dax pour tenter de rassembler les moutons égarés et surtout chasser le loup de la bergerie
....
- dernière remarque : je donne tous les soirs bénévolement des leçons d'orthographe .Ma porte que dis-je ma baie vitrée t'est grandement ouverte .....
Ah dérision quand tu nous tiens !!!!!


B
avant que dick advocaat ne le dise tout haut je l avais déjà entendu de la bouche de bons Landais!
Répondre