LE PEU QUE JE SAIS C'EST A MON IGNORANCE QUE JE LE DOIS ....

Publié le par FRED

Dans les nouvelles installations du complexe A. Darrigade , le club jadiste organise Lundi 12 Mai son premier tournoi "Poussins" associant bien sûr le foot mais aussi une sensibilisation aux problèmes d'environnement grâce à des ateliers ludiques . Cette démarche ne peut être que louable mais j'ai bien peur que les principales problématiques que sont le réchauffement climatique lié à l'effet de serre , le trou dans la couche d'ozone , la gestion des déchets , la surpêche , la pollution de l'air et de l'eau , etc... ne puissent incomber à des gamins de 10 ans qui malheureusement ne pourront être que spectateurs dans leurs prochaines années . Seuls les états , forts d'un consensus réfléchi , pourraient faire évoluer positivement  tous ces drames pour nos sociétés futures .
Il aurait été certainement plus judicieux ( cela n'est que mon avis ) de faire prendre conscience à ces gosses des fléaux que représentent la violence et le racisme dans le sport et en particulier dans le football . Ces comportements , aussi abjects soient-ils , font malheureusement partie de l'actualité rabâchée tous les jours par les médias mais plus grave encore de la vie quotidienne de certains de ces jeunes pousses. C'est un combat sans merci qui doit être mené surtout auprès de ces enfants puisque ils seront les acteurs de demain .
La photo ci dessous en est un édifiant exemple !!!! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
t'en a pas marre de critiquer tout initiative du club , c'est lassant vraiment !
ta photo se passe en Hollande a Rotterdam la on est dans les landes a Dax en poussin , fin je sais pas , tu devrais feliciter et promouvoir cette initiative au lieu de la detourner , je suis vraiment décu de cet article .
Commentaire que tu reprendra ds un nouvel article etc etc pr te defendre, t'expliquer montrer que c'est toi qui a raison, accuser etc
Nan vraiment lassant je ne viendrais plus sur se site que je trouvais pourtant sympatique ( drole) mais la trop c'est trop :(.
Répondre
F

Après avoir été défini comme un être "idiot et bête" aigri et malsain , me voilà aujourd'hui considéré comme quelqu'un de pervers.
Idiot  je dois l'être puisque je ne comprends pas du tout le sens de ce commentaire . Je n'ai fait qu'exposer MON  point de vue sans rien calculer et surtout sans
aucune arrière-pensée .
Je tiens de plus à préciser que l'adjectif utilisé pour définir cette initiative est le mot louable : je reste persuadé que tout le monde en connaît le sens .
De plus , je n'ai pas à cacher non plus à tous mes visiteurs que je suis plus sensibilisé par les problèmes récurrents de violence et de racisme que par des problèmes d'environnement qui nous
dépassent .Comme je l'ai écrit , tout ceci n'est que MON avis, la terrible photo que j'ai trouvée en me baladant sur le Net ne faisant qu'illustrer mes propos .
Malgré l'essence de mon blog que je revendique polémique , Je me demande de plus en plus souvent dans quel camp se trouvent les plus " tordus " ????? 
Je regrette néanmoins que pour l'avenir tu ne fasses plus partie de mes lecteurs car ce n'est que dans la diversité voire l'adversité que les choses avancent ..........