NOUS MEPRISONS BEAUCOUP DE CHOSES POUR NE PAS NOUS MEPRISER NOUS-MEMES

Publié le par FRED

                                                                                                                                           photo anonyme



Une remarque que me faisait souvent mon grand-père, sage parmi les sages ressurgit d'un coin de mon cerveau :
LE SILENCE EST LE PLUS GRAND DES MEPRIS


Un peu de plagiat n'a jamais fait de mal à personne ......
Voilà le commentaire que j'ai reçu de la part de mon interlocuteur favori  Sieur l'Apologie  ( ou plutôt Miss ) en réponse aux questions que je lui ai posées il y a peu . Permettez -moi de déplorer que son argumentation manque un peu de consistance et je reste donc sur ma faim .....
Vous allez me dire pourquoi Miss ? Eh bien ! j'ai l'intime conviction que sous  son pseudo se cache une femme à moins qu'il existe encore aujourd'hui des "mecs " qui n'ont pas assez de " c.......s  " pour s'exprimer à visage découvert .Je croyais l'époque des Eunuques révolue depuis fort longtemps ....
Par contre , je dois vous avouer ma fierté de compter parmi mes fidèles lectrices la petite-fille de G.B. Shaw , célèbre écrivain irlandais , qui est l'auteur de la citation énoncée par Miss l'Apologie.
On peut bien sûr ne pas être d'accord avec cette affirmation . Je vais donc prendre un peu de temps pour développer ce sujet . Putain ! j espère que Miss Apo ( j'ai décidé de lui offrir ce petit diminutif...) va arriver à tout comprendre et que nous allons pouvoir philosopher un petit peu ensemble .
Le silence est-il donc le plus grand des mépris ? 
Plusieurs courants de pensée parmi les plus sérieux se contredisent malheureusement . Une majorité est
convaincue que le silence exprime toujours quelque chose , certains pensent que le pouvoir du silence est de perfectionner tout sans résistance , d'autres s'entêtent à rabâcher que : " si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi " .
Un dernier courant et pas des moindres revendique haut et fort que le silence est d'or et que seule l'indifférence est le plus grand des mépris.
Si Miss Apo ne s'est pas endormie , je l'invite avec grand plaisir à venir sur mon blog papoter de ce sujet sur lequel il me semble toutefois difficile de faire émerger Une Vérité . 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MISS APOLOGIE 04/05/2008 09:16

Si tu étais si fort à l'école et surtout en philosophie, comment se fait-il que tu sois si idiot et bête dans la vie, mais ça tu dois être le seul à le savoir.....