L'INJUSTICE EST UNE MERE QUI N'EST JAMAIS STERILE ET QUI ENGENDRE DES ENFANTS DIGNES D'ELLE .

Publié le par FRED

A mon ami B......
J'ai absolument souhaité te rapporter ci-dessous ces quelques brides du commentaire de ton ami X. Wanlauve sur le match de la réserve 1 à Chambery :

L’humilité récompensée.
Bien organisée, techniquement supérieure et animée d’un excellent état d’esprit, elle peut désormais prétendre à la montée en PH… À la seule condition que l’humilité dont elle a su faire preuve en banlieue bordelaise soit une vertu inscrite dans le temps.


Connaissant son intégrité , personne ne peut l'accuser de populisme , On n'est donc bien loin de tous les mots violents que tu as utilisés à l'encontre de ces joueurs qui composaient en majorité  son équipe ( stars , vedettes , etc... ) . 
 
Tous ces acteurs , essentiels pour le football jadiste , ne demandent finalement qu'à être respectés . J'ai bien peur que le malaise que vit le club en ce moment  découle en grande partie de la non-application de cette règle élémentaire de démocratie.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

raz le bol 09/04/2008 19:48

A la suite de tes nombreuses réponses à mon commentaire, je tenais simplement à apporter quelques précisions à mes propos car je ne comprends pas en quoi j'ai été violent ou que j'ai pu te choquer.
"Je me rappelle d'un groupe qui n'était pas composé de "stars", seulement de joueurs somme toute moyens" = même si je pense que certains joueurs recrutés ces dernières années soient footballistiquement supérieurs aux plus anciens, je n'ai les ai jamais qualifié de "stars". Ceci est ton interprétation, peut etre me suis-je fais mal comprendre, mais dire qu'à l'époque l'équipe était composée de joueurs moyens, sans star, ne veut pas dire qu'aujourd'hui il y en ait (si nous avions recruté Ronaldinho ou Ronaldo, nous le saurions).
Vedette = "Artiste dont le nom figure en tête d'affiche". Il me semble que pour les joueurs concernés (qu'ils soient partis ou encore au club), le mot "vedette" me semble bien approprié et tout à fait objectif au vu du bruit voire des frémissements ( article du 19/09 : "Je trouve qu'elle a vraiment "belle gueule" cette équipe et qu'elle a assurément rien à envier à toutes les autres équipes du championnat DH")que le recrutement de ces joueurs a engendré au sein du club. Tous ces joueurs ont été, chacun à leur époque, les vedettes (=têtes d'affiche) du recrutement estival de la JAD.
Ne connaissant pas spécialement la plupart de ces joueurs au regard de mon statut et de mon importance au club (je n'ai malheureusement pas souvent eu l'occasion de les cotoyer), le but de mon commentaire n'était en aucun cas de vexer ou blesser ces personnes. il était simplement d'apporter un point de vue différent de ceux que l'on trouve sur ton site, avec des sources (et oui moi aussi j'en ai) différentes des tiennes.
Apparemment, TA vérité et MA vérité ne sont pas les mêmes. Pour autant, elles semblent s'accorder sur le fait que le problème vient de relations humaines difficiles. Pour toi (si j'ai bien compris), le comportement de ces joueurs en équipe 2 vient du fait qu'ils soient respectés. Certaines de mes sources à moi m'ont dit que, inversement, ces joueurs là n'avaient pas du tout le même état d'esprit à l'encontre de l'entraîneur ou de leurs partenaires.C'est un petit peu le coup du verre à moitié plein ou à moitié vide, on ne sait jamais trop sur quel pied dansé.

FRED 10/04/2008 19:18


Mon cher A.... ou B.....
Franchement tu devrais te lancer dans la politique ( à moins que ce ne soit pas déjà fait....)car vraiment tu manies à merveille la langue ou plutôt le clavier de bois pour clarifier ton premier
commentaire.
Trêve de plaisanterie ! tu écris toi même que tu ne connais pas la plupart de ces joueurs .  Peux tu donc m'expliquer comment tu peux juger  d'une façon objective leurs
comportements et émettre un point de vue sans les avoir rencontrés .Ma logique est certainement simpliste mais elle m'autorise néanmoins à penser que tes affirmations ne sont
guidées que par un seul son de cloche .
Je te rappelle qu'il y a peu de temps j'étais à ta place et que j'y ai subi avec d'autres l'intolérance et l'arbitraire de la part de la direction technique du club . Connaissant les deux cotés de
la pièce , je revendique le fait d'apporter une explication plus objective sur la situation actuelle du club.
 Malgré ce dialogue de sourds , j'ai quand même un petit conseil à te donner : Fais attention !  Ne bois pas  l'eau de tes sources car je suis convaincu qu'elle a un goût
saumâtre .....