GENS QUI RIENT ET GENS QUI PLEURENT

Publié le par FRED

Elle était vraiment sympathique cette joie collective de nos voisins pontois après leur victoire en demi-finale de la Coupe des Landes face à Aire sur Adour , équipe pourtant donnée favorite. Certes la qualité de la rencontre ne restera pas dans les annales du football landais mais l'essentiel n'était-il pas de conquérir le fameux sésame donnant le droit de disputer " LA FINALE " tant recherchée par tous les footeux landais .Les deux " gardiens  du temple " Paco et Olive ainsi que John , très remuant aux avant-postes , ont participé activement à cette qualification . Il serait toutefois injuste de ne pas mettre en exergue la connivence collective de tous les joueurs , le respect de leurs couleurs et de leurs supporters pour expliquer ce succès.
C'est une bien belle leçon de vie que devrait méditer les clubs soi-disant plus huppés , obsédés par leur soif de " structuration " et de "gros sous " , clubs dans lesquels le mot convivialité est devenu obsolète .  
Quel contraste avec la déception et la tristesse affichées par les 18 ans jadistes après leur défaite en 1/2 finale de la Coupe d'Aquitaine face à St Medard en Jalles .
Leur coach Domi m'avouait que le résultat aurait peut être pu s'inverser sans quelques coupables errements défensifs individuels . Malgré tout, après avoir passé plusieurs tours considérés à chaque fois comme de petits exploits , cette défaite n'est qu'un prétexte à leur déception . L'unique raison est qu'ils se retrouvent aujourd'hui sans objectif jusqu'à la fin de la saison puisque leur but inavoué était de ramener la Coupe des Landes à Dax . Malheureusement , malgré une victoire sur le terrain , à cause d'une erreur administrative , ils ont été exclus de cette compétition.
J'espère que les cadres du club sont conscients du mal qu'ils ont fait à tous ces gosses en leur brisant par légéreté ce rêve de toute une saison.
Pourvu que cela puisse servir de leçon ....... 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PAPE DIOUF 24/03/2008 12:14

A l'instar de l'OM , les 18 ans ont malheureusement laché en quelques matchs , près de la lutte pour le titre , aujourd'hui compromise , une coupe d'aquitaine qui restera une belle aventure teinté d'amertume à cause de cette fameuse bourde administrative en coupe des landes , la fin de saison risque d'être sans saveur ( nous pouvons faire confiance à leur coach pour les remotivés ).

J'ai vu sur le site du district que c'était une équipe composé essentiellement de 3ème année et ayant vu certain joués avec la reserve je lance l'idée qui est de, pourquoi pas, en integrer quelques uns dans les différents matchs seniors de fin de saison, pour les préparer à la saison prochaine, car la qualité est belle et bien là.

FRED 24/03/2008 14:00


Je trouve cette analyse très pertinente. Je vois bien là que j'ai à faire à un maître technicien du ballon rond .Je me demande donc si je ne vais pas proposer au comité
directeur jadiste votre candidature pour remplacer la saison prochaine les coachs en place manquant certainement d"envie due à une usure normale du pouvoir .