FEUILLES D'AUTOMNE

Publié le par FRED

Tout footeux qui se respecte pourrait croire que le  score final de 3 à 2 en faveur des Jadistes reflète un match enlevé et ouvert. Ce fut loin d'être le cas au grand dam du fidèle public dacquois venu en nombre malgré la pluie ( à quand le confort des tribunes ?)car pour assister à un bon match de foot il faut impérativement que les deux équipes en aient la volonté.
Dés le début de la rencontre, les Jadistes vont montrer une évidente envie de bien faire , s'appuyant certainement sur les progrès de leurs dernières prestations. Malheureusement, le comportement des Biarrots va être tout autre en faisant honneur à leur sulfureuse réputation .
Dés l'entame et pendant tout le match , les Basques vont utiliser à merveille les pires expédients  pour endiguer les assauts offensifs dacquois. Les sanctions administratives vont donc pleuvoir comme " feuilles d'automne" , les deux cartons rouges basques étant les cerises sur le gâteau.  
Il aura fallu beaucoup de caractère à cette équipe dacquoise pour ne pas tomber dans le piège grand ouvert de la provocation. Je n'ose pas croire que les deux penaltys sifflés généreusement pour les Biarrots puissent être une compensation aux cartons distribués.......
Loin des sentiers officiels de la presse écrite obligeant à une certaine retenue, je me permets donc de crier haut et fort que cette équipe basque, confortée par le comportement pitoyable de son coach abusant des remplacements pour faire défiler le temps , ne mérite que les bas-fonds du classement de la DH ou pire encore.  
Malgré quelques errements défensifs et une certaine incapacité à s'approprier le monopole du ballon en écartant le jeu, la victoire Jadiste acquise dans les derniers instants de la rencontre ne souffre donc d'aucune contestation tant le sang-froid des locaux fut titiller pendant 97 minutes. 


20222.jpg 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article