A QUI LA FAUTE ?

Publié le par FRED

J'aiIanti_bug_fiji lu avec beaucoup d'intérêt dans la presse sportive départementale que le coach en chef Zaidi admettait et reconnaissait que son équipe était "moins bien" en ce moment. 
Je me suis donc attaché à en trouver les causes. Il ne m'a pas fallu très longtemps pour comprendre en interrogeant les joueurs concernés: la majorité m'a répondu dans un langage très cru qu'ils se faisaient "chier" pendant  des séances d'entraînement ennuyeuses ,trop stéréotypées et répétitives ,délaissant  bien souvent le travail tactique et que finalement ils y allaient la plupart du temps sans grande envie mais dans le but de préserver leur statut de titulaire.
Fort de mon indépendance, je me demande donc , pour sortir de ce marasme , s'il ne faudrait pas mettre en cause tout d'abord les compétences de la direction technique du club .
Être sûr de détenir la vérité et n'écouter que soi mérite même quelques séances chez le psychologue car la sagesse se refuse à qui ne sait écouter ( A mediter...)
Le match contre Lormont va me conforter dans mes conclusions. Malgré une victoire acquise essentiellement par la volonté individuelle des joueurs puisque les deux buts jadistes vont être marqués sur des coups de pied arrêtés, le premier par Dané reprenant du gauche un corner dévié par Loustalot et le second par Duchatel propulsant de la tête dans les filets girondins un coup-franc frappé par Ressouani, le fidèle public dacquois va une fois de plus assister à un spectacle ennuyeux: Pas ou peu de jeu collectif, pas ou peu de jeu dans les couloirs , pas ou peu de dedoublements , pas ou peu de changements de jeu latéral, pas ou peu de jeu en triangle, pas ou peu de jeu dans les espaces, pas ou peu de jeu en profondeur hormis un léger mieux en seconde période.
Je me pose donc la question suivante: est-ce que ces séquences de jeu ne doivent-elles pas être travaillées à l'entraînement plutôt que de faire des petits matchs ?
Je suis bien sûr ouvert avec beaucoup d'autres à une explication cohérente de la part de la direction technique du club.......
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article