MERCI FLO !

Publié le par FRED

En dominant l’Arin Luzien, relégué en R2, les Saint-Paulois, maîtres des horloges, ont décroché leur billet pour l'étage supérieur, samedi 3 juin. Une soirée de rêve pour le club cher au président Vincent Jacquemain .
Les joueurs de Yannick Blanchard évolueront en National 3 la saison prochaine : ils ont facilement écarté les Basques à la Plaine des Sports, ce samedi (4-0)
 

Le SPS n’a pas tremblé. Le club saint-paulois, qui devait l’emporter à domicile face à l’Arin Luzien pour valider sa montée en National 3, a brillamment conclu sa saison sur une large victoire (4-0). Grâce à un doublé de Florian Ducasse (26e, 57e), Baptiste Pesqué (70e) et Alexandre Ferreira (83e), il découvrira donc le niveau national la saison prochaine.

À l’heure de la consécration, de cet immense bonheur généreusement consommé qui s’est emparé de la Plaine des Sports, on ne pouvait s’empêcher de poser son doigt sur le calendrier. De refaire le chemin à l’envers. Se replonger dans les délices de ce joli mois de mai. Mercredi 16, pour être plus précis. Une date fatidique où tout aurait pu basculer. Ce soir-là, le Bassin d’Arcachon avait l’opportunité de chiper le fauteuil de leader aux Saint-Paulois et de filer vers le National 3. Mais le FC Graves en décida autrement.Les Arcachonnais s’en retournèrent à la maison, avec un seul point dans la besace.

Les Landais demeuraient ainsi maîtres des horloges. C’est à l’issue de ce match de retard qu’ils ont acquis la certitude que la terre promise les attendait. « Tout a changé. Nous avions tous suivi le live chacun chez soi. Et à la fin de la rencontre, les joueurs se sont appelés, en se disant qu’ils étaient en mesure de le faire », confirme Yannick Blanchard, qui signe sa troisième montée comme entraîneur. Leur destin bien en mains, rien ne semblait pouvoir résister à leurs godasses conquérantes. Même les cadences infernales à l’ombre des fastes d’une Coupe de Landes cueillie comme un fruit bien mûr entre deux journées de championnat.
Source : Sud Ouest 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article