QUAND ÇA VEUT PAS ....

Publié le par FRED

  • JA DAX                    2
  • FC HAGETMAU     2
Bien parti dans la rencontre, Hagetmau bouscule la JAD et se créer quelques occasions. Les dacquois souffrent et sont à deux doigts de concéder l’ouverture du score. Puis à la 20ème la tendance s’inverse brutalement. Un coup franc anodin, au 40 m dans l’axe, est frappé en cloche au dessus de la défense, mais l’ultime rempart chalossais apprécie mal la trajectoire et Dax ouvre la marque contre toute attente. À peine un peu plus de 5 min plus tard le FCH encaisse un pénalty. 2-0 pour la JAD à la 30ème. Les partenaires de Jérôme ont la tête dans le sac, mais réagissent à l’approche des citrons par le duo reconstitué. Jef déborde et sert Dubroc pour la réduction du score. On respire mieux.
Au retour des vestiaires les locaux monopolisent toujours le ballon et font passer des sueurs froides dans le dos du nombreux public chalossais venu encourager les siens. Public qui blêmit quand l’arbitre sort le carton rouge et expulse Guiche pour entrave à une action de but. On arrive juste à l'heure de jeu. L’affaire se complique tant les jambes semblent lourdes chez les hagetmautiens. Jérémy enfile les gants et prend la place de gardien pour l’occasion. Il démontrera rapidement qu’il n’est pas dans les buts par hasard et va à lui seul maintenir son équipe dans le match. Un sauvetage, puis deux, puis trois, puis d’autres… Il écœure ses adversaires et redonne de l’allant aux siens. Ses efforts seront finalement récompensés sur un ultime corner. On joue la 92ème . Sacha distille un ballon comme il en a le secret et Jef n’a qu’à couper la trajectoire pour l’égalisation. 2 partout au coup de sifflet final.
La perle de la chalosse ramène un point précieux dans la perspective du maintien, et confirme sa bonne forme du moment avant de retrouver ses mêmes dacquois dans 15 jours pour les ¼ de finale de la Coupe des Landes à la Cité Verte. Mais ceci est une autre histoire.
Source : site du FC Hagetmau
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article