RAGEANT ......

Publié le par FRED

RAGEANT ......

Dax: 2

Pontonx: 3

Lieu : Dax
Spectateurs : petite chambrée
Arbitre: Martinez
Buts pour Dax: Hamon 46é, Bonavent 68é
Buts pour Pontonx: Ducasse 52', 93é, Despouys 88é
Avert. à Dax: Pene, Bonavent
L'équipe: : Guagliardi, Lalanne Rémi(Vergonzanne 59é), lalanne Clément, Cascailh, Ortiz Lucas, Laulom , Ducasse(cap), Girardin (Marcouf 53'), Mora, Fleury, Despouys.
Entraineur: Ludovic Portron
Pour cette deuxième confrontation en 15 jours (Coupe de France 1/2) pas de changement notable chez les Dacquois si ce n'est le gardien- très jeune- impressionnant à l'échauffement. Chez les Pontois l'absence redoutée du cap. Filleau (Blessure) et le retour bien sympathique de Marcouf qui prend place sur le banc.
Ce sont les locaux qui dégainent les premiers, Daillat étant bien près de conclure (11) obligeant Denis à un sauvetage au pied du poteau. Les "Bleus" tiennent le ballon et rapidement, 14é, Hamon décale Lagardére qui n'a plus qu'à fusiller Denis... le ballon est contré in extrémis! Les "Rouges" sont à la peine, Denis est à l'ouvrage. Les contre attaques des Pontois sont trop vite annihilées. 0/0 à la pause cependant, mais pas très rassurant tout de même.
Dés la reprise, les choses ne trainent pas. 46é, Hamon plein axe exécute Denis trop facilement. 47é Bonavent à son tour oblige Denis à éviter le pire d'une claquette. Les Rouges alors changent de braquet. Laulom récupère, sert Péio lequel lance Ducasse qui d'un exter trompe Vergez venu à sa rencontre et égalise (1/1 52é). Les débats s'équilibrent alors. 68', sur un ballon anodin, énorme loupé de" Lucho" qui rate son dégagement, Bonavent qui passait par là, profite de l'aubaine et enfonce le clou, 2/1. Sur la remise en jeu Despouys aux six mètres hérite du ballon, Vergez se jette dans ses pieds et détourne...Les Pontois se ruent à l'attaque, Ducasse fonce vers le but balle au pied, Vergez encore réussit l'interception qui sauve les siens. Cela sent le K.O. Denis doit s'interposer d'un arrêt réflexe devant Soules. La fin du match approche. Corner tiré par Ducasse, Despouys de la tête trouve l'ouverture et arrache l'égalisation (2/2 88é) devant un public dacquois incrédule et consterné. Et pour faire bonne mesure, 93é coup franc de Clément pour l'inévitable Ducasse qui clôt le match. 2/3 - inespéré à la pause - pour des Pontois qui ont certes raté le premier acte mais n'ont jamais abdiqué pour revenir d'abord, s'imposer ensuite. A méditer.

source : site de Pontonx AS

Un avis qui n'engage que moi en quelques raccourcis :
  • un premier acte que méritaient de remporter les dacquois
  • un premier but logique de Hamon dès la reprise .
  • une énorme occasion mystérieusement ratée par des jadistes manquant cruellement d’efficacité dans leurs derniers gestes .
  • des pontois qui ne lâchent rien et qui sont récompensés par un retour au score.
  • Un cadeau de la défense visiteuse qui donne l'avantage aux hommes de Mika
  • La sortie sur blessure de Remy , jusque là impérial , qui va donner des ailes aux attaquants pontois . 
  • une escouade offensive visiteuse qui ne va pas se priver de cette aubaine pour marquer deux fois en fin de rencontre .
  • un coach visiteur passionné à l'écoute de son groupe .
  • la présence d'un attaquant au dessus du lot dans les rangs rouge et blanc même si le foot est avant tout collectif .
  • une défaite très sévère pour les jadistes .
  • un résultat nul certainement plus logique .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article