TROIS PETITS TOURS ET PUIS ......

Publié le par FRED

  • JA DAX            1
  • PONTONX       2
Buts pour Dax: Lagardére 20'
Buts pour Pontonx : Flo. Ducasse 29é, Filleau 90é
Avert. à Pontonx: Despouys
L'équipe: Guagliardi, Lalanne Rémi, lalanne Clément, Cascailh, Ortiz Lucas, Laulom, Ducasse,  Filleau(cap), Mora, Fleury, Despouys. Sont entrés en jeu Flo. Ortiz, Fred. Vergonzane.
Sur une pelouse bien grasse - il a beaucoup plu à Dax aussi - il faut 10 minutes aux deux équipes pour se tester, appelées qu'elles sont à se retrouver, évoluant dans la même poule en championnat. Les Dacquois se procurent leur première occasion, les Pontois répliquent aussitôt, Despouys étant malencontreusement hors jeu. 20' Lagardére pour les locaux hérite du ballon plein axe. Il se joue de l'arrière défense et s'en va ouvrir le score. Ce but semble booster les "Bleus". Leur côté gauche(no.3 plus no.11) se procure une nouvelle occasion. Les Pontois ne restent pas inactifs. A la demi-heure, Rémi lance Despouys, centre impeccable pour Ducasse qui mystifie le gardien (1/1 29é). Dans la foulée David Laulom, impressionnant à la récupération ouvre pour Ducasse qui prolonge pour Dadou lequel se joue du gardien... le poteau repousse! Les dacquois sont actifs mais abusent de fautes avec la mansuétude de l'arbitre, cassant le rythme. 1/1 à la pause.
Le jeu reprend.50é Lagadére tire au dessus du cadre. Le jeune Lucas Ortiz se multiplie avec bonheur avec ses camarades de la défense. Une frappe lourde de Dadou qui joue un peu dans son jardin met le gardien en difficulté. Les débats sont équilibrés. A l'heure de jeu un retour bien sympathique, Fred. Vergonzanne en défense. 86é, ça sent le roussi pour les locaux. Ducasse à la conclusion aux six mètres adverses va plier le match et éviter les prolongations qui se profilent....Hélas le gardien réussit à sauver son camp! Qu'à cela ne tienne, 90é le même Flo. part en contre attaque, un relais avec Théo lequel centre pour Dadou qui s'impose sans coup férir. Dame coupe avait choisi son camp. Un bien, joli coup pour se groupe valeureux d'anciens et de jeunes qui découvrent le niveau "Séniors". Ce soir, impressionnant toute la partie, David Laulom rafle le trophée "Homme du match" .
L'aventure continue donc à domicile samedi avec la réception du F.C. Graves classé en Régional 2. Un match à ne manquer sous aucun prétexte. 
Un grand clin d’œil à Jean-Pierre Hauquin pour ce commentaire de qualité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

supporter 21/09/2017 19:29

sans attaquant difficile de gagner !!!!!!!!!