C'EST L'HEURE DES BILANS ( 4 )

Publié le par FRED

Deux saisons qui se suivent et deux saisons qui se ressemblent pour les vincentiens . Au bout d'un exercice réussi , ils finissent pour la seconde fois consécutive à la deuxiéme place , synonyme normalement de montée à l'étage supérieur  . Mais pour la seconde fois consécutive , à cause de deux descentes de Ligue  , un règlement contestable les empêche de rejoindre l'élite départementale pour la saison 2017/2018 . Si j'étais à la place des acteurs vincentiens , j'aurais vraiment du mal à digérer ce nouvel échec malgré un parcours de premier ordre . Par respect de l'équité sportive , les instances officielles n'auraient elles pas pu permettre aux hommes de Benoit de monter dans un championnat composé de 13 équipes comme , par exemple , la poule des jadistes en R4 la saison prochaine? 

Dans la même poule , vraiment dommage que les réservistes jadistes aient raté leur première partie de saison . Car en effet , leur parcours en 2017 fut presque sans faute et nul doute qu'ils se seraient battus pour la première place s'ils n'avaient pas laissé echapper trop de points en route en début d'exercice . Souhaitons leur que cette réalité leur serve de leçon pour les saisons à venir !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sachant que c est deja arrive par le passė a plusieurs autres clubs de ne pas monter a cause des relegations de ligue, je ne vois pas pourquoi on changerait les regles mtn..on le sait en debut de saison..
Répondre
L
Oui poule à 14 mais une seule montée de D2 à D1...
S
Pour un cas exceptionnel il me semble...quand 6 ou 7 descentes de ligue d un coup..
F
La première Division départementale a aussi existé avec 14 clubs ......
P
On pouvait même faire une poule à 22 clubs pour faire plaisir à tous les copains !
Répondre
F
pourquoi pas ?????
O
Et oui mais il y a un an notre ami Frédo avait un an de moins.<br /> Son départ à la retraite s'approchant à grands pas, j'espère au moins qu'alzheimer lui laissera un peu de répit....
Répondre
F
Le poids des ans se fait de plus en plus cruel ......Ce qui n'exclut pas que les instances officielles qui claironnent qu'elles sont au service de leurs clubs auraient très bien pu entériner une poule à 13 équipes en départemental 1 . Mais bon , bousculer les habitudes ne semble pas une priorité pour les dirigeants du foot landais ......
A
Bonjour Frédo. il y a un an il y a eu deux montées...le Marensin et le Despo....<br /> Cette année c'est vraiment dommage car le Pouy a vraiment sa place en 1ère div.
Répondre