C'EST L'HEURE DES BILANS .

Publié le par FRED

A seigneur tout honneur ! ce sont donc les porte-drapeaux du Grand Dax qui ouvrent le bal .

La saison 2016/2017 a été très intense pour les hommes de Maxime avec beaucoup de hauts mais aussi quelques bas . Un parcours remarquable en Coupe de la Région Aquitaine menant les saint paulois jusqu'à une demi-finale face au futur vainqueur , Lège Cap Ferret ,  s'oppose à des prestations sans grand relief en Coupe de France , s'achevant sur une élimination à Facture au troisième tour . Au rayon des grands bonheurs , brandir la fameuse Coupe des Landes , trophée tant convoité par tous les footeux landais  , pour la première fois de l'existence du club , fut sans contestation possible le point d'orgue de toute la saison pour tous les acteurs du club .

Il reste néanmoins ce sentiment mitigé au bout de 20 journées de championnat R2 . Les representants du Grand Dax ont occupé les deux premières places , synonymes de montée , quasiment tout au long de la saison . Une défaite sur leurs terres lors de la dernière journée les prive de rejoindre l'élite régionale pour la saison 2017/2018 . Toutefois ,  si on regarde de plus près , il devenait hypothétique d'atteindre ce but quand on constate que les landais se sont inclinés 6 fois à domicile .

Souhaitons leur alors que le train repasse une nouvelle fois en Mai 2018 et que cette fois-ci ils y montent .  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Despacito 26/06/2017 22:58

Quoi qu'il en soit, vivement un club du grand Dax au plus haut niveau régional, car aller voir de la DH en championnat un week-end sur deux ça serait plutôt bonnard !

FRED 27/06/2017 08:16

on est au moins deux à souhaiter le même avenir pour le football du bassin dacquois ......