UN DON D'UBIQUITE ????

Publié le par FRED

Le football du Grand Dax est dépité et en colère . En effet , comment est il possible que ces deux rencontres attendues avec enthousiasme par tous les footeux du coin soient programmées le même jour , à la même heure ?

C'est le sprint final en District  . Toujours en course pour une éventuelle montée , les vincentiens ont droit sur leurs terres à un derby haut en couleurs face à des réservistes jadistes dans l'obligation de présenter un groupe mixte à cause de nombreuses absences . Même si jamais rien n'est joué d'avance , un succès des hommes de Labat semble probable face à des dacquois quelque peu démobilisés .

A quelques encablures de là , c'est une demi-finale de la Coupe de la Région Aquitaine qui est proposée aux supporters du bassin dacquois . Sur le terrain d'honneur d'Aurus , les saint paulois , pensionnaires du championnat R2 , reçoivent  les girondins de Lége Cap Ferret qui se battent pour leur maintien en CFA 2 . Laissons les visiteurs se prononcer sur cette rencontre à élimination directe . 

Ce samedi, Lège Cap Ferret, tenant de la coupe de région, va affronter Saint Paul Sports (R2). Un match pris très au sérieux par Simon Nassiet et ses coéquipiers, les Landais ayant fait tomber Lormont.

Comment abordez vous cette rencontre ?
On aborde ce match de coupe très sérieusement car Saint Paul est une équipe qui a de très bon résultats cette année et qui a de grandes chances de monter en DH, donc il faudra mettre tous les ingrédients pour se qualifier. N’oublions pas que la saison dernière on avais eu énormément de mal à les battre en coupe d’Aquitaine. Il est très important de gagner ce match pour bien finir la saison
Comment faire la différence ?
Par l’expérience, nous sommes à notre quatrième demi finale en qautre ans donc nous connaissons cette évènement. A nous les « anciens » de transmettre cela. Ensuite, en terme de jeu évidemment où il faudra être très solides défensivement et tranchants offensivement.
Que représente cette coupe pour vous ?
Cette coupe est importante pour moi car en tant que vainqueur depuis deux saisons on y prend goût, les joies à l’intérieur du club sont énormes quand on la gagne. Et gagner quelque chose dans une saison c’est toujours agréable. Ce match me tient plus particulièrement à cœur car toute ma famille est originaire de Dax.
Cette coupe est donc un objectif une nouvelle fois ?
Oui clairement la coupe est un objectif du club, en début de saison nous nous le sommes fixé. Car c’est la dernière coupe de la région aquitaine et nous voulons en être les derniers détenteurs donc nous allons tout faire pour réaliser le triplé.

© Marie-Laure Julian / Actufoot.com

Le coup d'envoi de ces deux rencontres sera sifflé ce soir à 18h .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article