TOUJOURS EN COURSE .

Publié le par FRED

  • SPS                  1
  • LA BREDE      1

Equipe : Thierry Comte / William Gatuingt (capitaine) / Aïssam Daoudi / Damien Duchatel / Théry Martin / Pierre Rafa / Jean-Camille Pascal / Mica Bassidje / Louis Tastet / Soufiane Chatoui / Maxime Loustalot / Flavien Di Mauro / Florian Jacquemin / Simon Rouel.

Comme pour la D 2, le leader rend visite à son dauphin. Au bout du match l'horizon s'éclaircit, ou pas, pour le SPS et les deux dernières rencontres seront capitales pour l'accession, en comptant également sur les autres équipes qui au nombre de 7 peuvent espérer décrocher le ticket de la R 1. Aux saintpaulois de faire le nécessaire.
L'horizon n'est pas totalement dégagé.....mais ce résultat 1/1 conjugué avec celui de St Jean de Luz, également match nul, permet au SPS de rester second, et ainsi de tenir entre ses pieds son destin. A savoir deux matches à jouer et à gagner, le premier à Agen le 13/05 et le dernier de la saison en recevant les Coqs Rouges le 28/05 – jour de la fête du club. Dans le cas d'égalité au nombre de points, le goal average particulier (Biscarrosse et Anglet) est favorable au SPS. La mission est claire.
Le match se déroule par temps pluie/vent, devant quelques supporters tous au abris...quand il y en a.
Les deux formations sont « joueuses » et possèdent quelques perles de qualité et un collectif également bien huilé. Les saintpaulois, bien mieux ce jour que le WE dernier, se procurent quelques situations qui auraient pu aller au bout... avec un peu plus de chance dans le dernier geste. Au contraire sur un centre labrédois, à la 25ième minute, Thierry pense capter le ballon.....mais celui-ci glisse entre ses mains et malgré un geste désespéré de Damien qui repousse le ballon dans l'aire de jeu.....l'Arbitre de touche « décalé » par rapport à la ligne de corner.....informe l'Arbitre central du franchissement de la ligne de but.....pour le 0 / 1. Le match se complique !!! Les deux équipes se rendent coup pour coup. Le jeu est partagé, la possession de la balle aussi, mais les défenses veillent : rien ne passe. Il faut pourtant, à la 38ième minute, sur la même action, deux arrêts successifs de Thierry pour que le score n'enfle pas. Le gardien visiteur, un ancien saintpaulois, doit s'employer une fois pour écarter le ballon.
CITRONS – 0 / 1
La seconde période sera plutôt dominée par les locaux qui poussent pour égaliser. Les actions sont conduites tout terrain : à gauche / à droite, au centre, sur du jeu en passes courtes, sur de longs ballons....rien ne passe. La Brède résiste – accumule les coups-francs, les corners.....aucun ne met en danger Barrère (le goal) ...et le temps tourne. Sur une nouvelle attaque collective saintpauloise, Pierre Rafa dernier servi de l'action, pénètre dans la surface, se fait faucher par le 4 visiteur pour un penalty tiré par Théry qui égalise 1 / 1. 5 minutes plus tôt Thierry réussit un arrêt miracle sur un face à face avec le 9 visiteur qui a échappé à la défense et préserve l'espoir de l'égalisation qui survient 5 minutes plus tard.
La rencontre s'achève sur ce résultat nul qui reflète un logique partage des points après une rencontre agréable. A noter que quelques joueurs commencent à ressentir le poids d'une longue saison aux multiples challenges : coupe de France / Championnat / Coupe des Landes / Coupe de la Région. La prochaine rencontre ½ finale de la coupe de la Région devrait voir quelques changements dans le groupe.
Félicitations aux acteurs – une attention particulière aux saintpaulois qui ont retrouvé leur jeu...égaré ces derniers temps et produit une belle prestation individuelle et collective. Encore un effort !!!

SITE DU SPS

TOUJOURS EN COURSE .
TOUJOURS EN COURSE .
TOUJOURS EN COURSE .
TOUJOURS EN COURSE .
TOUJOURS EN COURSE .
TOUJOURS EN COURSE .
TOUJOURS EN COURSE .
TOUJOURS EN COURSE .
TOUJOURS EN COURSE .
TOUJOURS EN COURSE .
TOUJOURS EN COURSE .
TOUJOURS EN COURSE .
TOUJOURS EN COURSE .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article