AVEC LES HONNEURS .

Publié le par FRED

Equipe : Thierry Comte / William Gatuingt (capitaine) / Maxence Wursthorn / Damien Duchatel / Pierre Rafa / Jean-Camille Pascal / Flavien Di Mauro / Bertrand Degos / Théo Artiguevielle / Micael Bassidje / Soufiane Chatoui / Pierre Marchal / Simon Rouel / Maxime Loustalot / Thomas Jacquemin. (absents : Louis Tastet –  blessé / Aïssam – suspendu / Kévin Bois et Théry Martin – D 2)
 
La rencontre oppose deux formations qui ne sont pas arrivées à ce stade par hasard. L'aventure pour le SPS s'arrête ce 6 mai au pied de la finale. Mais comment ne pas souligner le parcours de cette belle formation de R 2, qui depuis le début de la saison occupe l'une des deux premières places de sa poule. En coupe Aquitaine ce sont 7 victoires qui jalonnent le chemin de Dame Coupe (7 victoires - 25 buts pour et 5 contre), avant de baisser pavillon pour le 8ième match face à la très belle formation de LEGE CAP FERRET.
Pas de regrets : les girondins étaient supérieurs dans tous les domaines, même si un petit espoir de faire un « truc » a effleuré, au cours de la première mi-temps, les joueurs et les nombreux spectateurs qui ont encouragé tout le match la belle formation saintpauloise.
Relevons de ce premier acte : 2ième minute – tacle par derrière sur Pierre (pas de sanction) / 20ième – perte de balle aux 16 mètres, que récupère le 9 visiteur pour une frappe puissante que Thierry détourne / 23ième – rapide contre-attaque de Lège qui décale son avant centre, seul devant Thierry, met la balle au dessus / 24ième – superbe transversale de Damien pour Théo dans la surface qui ne peut conclure / 30ième tir de JC / 31ième retour TGV de Maxence qui écarte un ballon dangereux / puis aux 32 et 37ièmes deux corners pour le SPS, les deux repoussés / 44ième centre de la droite par Lège pour l'avant centre qui place une tête à 5 mètres qu'arrête Thierry.
CITRONS = 0 / 0
La seconde période sera girondine, du début à la fin. La puissance et l'organisation de LEGE vont faire plier les saintpaulois en manque de jus pendant ces 45 dernières minutes.
A la 58ième minute alors que Damien est au sol, l'arbitre laisse jouer le corner. L'arrière central « immense » reprend le ballon de la tête pour l'ouverture du score. 0 / 1.  LEGE contrôle le match et provoque des situations chaudes....dont l'une à la 63ième conduit au second but. Ce but ne doit rien à personne, sauf aux girondins qui aggravent la marque après une action collective superbe.
Les saintpaulois tentent de revenir au score, mais l'approche des 16 mètres de LEGE est cadenassée.
Pierre Marchal à la 68ième / Pierre Rafa à la 70 ième / Maxime 76 et 78ièmes, à deux reprises de la tête sur un centre et un corner / Bertrand Degos à la 89 ième et Pierre Rafa à la 90 ième, ne seront pas heureux dans leurs tirs.

Source : SITE DU SPS

Commenter cet article