UN BOIN POINT .

Publié le par FRED

  • TARTAS 2        0
  • J A DAX           0

Groupe : Bastien DUTHEIL, Damien SOULES, Benji PENE, Rémy GAUTHIER (cap), Mathieu CHAMALBIDE, Benji DAILHAT, Thomas LAVIELLE, Djé BURET, Cedric HAMON, Maxence DE SOUSA, Bastien DUBOSCQ, Quentin SULIN, Valentin MAHOU et Jérémy GUILHEMPOURQUE.

Pour le compte de la 18ème journée du championnat R4 poule F, les Jadistes se déplacent ce samedi à St Yaguen pour jouer contre l'équipe 2 de TARTAS, classée à la 5ème place. Les bleus, actuellement 10ème, doivent impérativement prendre des points pour continuer à lutter pour leur maintien en ligue, à 5 rencontres de la fin de cette saison.
La première mi-temps va être à l'avantage des Jadistes qui vont harceler constamment le porteur de balle adverse au milieu du terrain et vont empêcher les locaux de progresser. Les bleus, suite à des récupérations hautes, vont se procurer plusieurs situations pour prendre un avantage au score mérité mais ni Thomas, seul au 6 mètres, ni Cédric seul en duel face au gardien ne vont mettre la balle au fond des filets. Tous les bleus se montrent très rigoureux défensivement et appliqués offensivement pendant ce 1er acte. Mi-temps 0 à 0.
Dès le début de la seconde période, on assiste à un changement de physionomie de la rencontre : Les locaux jouent plus haut avec un jeu beaucoup plus direct et obligent les jadistes à reculer. Pendant 30 minutes, c'est l'équipe de Tartas qui va dominer les débats et se procurer quelques situations pour ouvrir le score, en vain. Les bleus défendent de plus en plus bas et perdent trop vite le ballon à la récupération. Suite à ce passage difficile pour les bleus, les efforts consentis par les 2 équipes dans une rencontre très disputée par un temps estival vont équilibrer le dernier quart d'heure du match. Les deux équipes sont coupées en deux et on va alors voir des situations très dangereuses de part et d'autre : Maxence va frapper le poteau du but de Tartas à la 80ème minute puis c'est Bastien, le portier Dacquois, qui va effectuer un superbe arrêt à 5 minutes de la fin de la rencontre. Score final 0 à 0. 
Un match nul logique sur l'ensemble de la rencontre dans laquelle chaque équipe aura eu sa mi-temps.
Un point important au vu des résultats du week-end et maintenant nous avons encore 4 matchs pour aller chercher tous ensemble notre maintien.
Merci à Carmen pour son aide et je donne RDV à tout le monde, le samedi 22 Avril à 20h00 à Darrigade pour la réception de Mérignac, leader de notre poule.

Micka

Commenter cet article

moussa 12/04/2017 21:58

J ai trouvé le match agréable à regarder ou chaque équipe a eu sa mi temps (je suis assez d accord avec l analyse de Micka) avec beaucoup d engagement dans les duels mais toujours correct et 1 bon arbitre (même si la couleur du carton doit être rouge et non jaune sur la faute du défenseur dacquois qui empêche l attaquant d aller au but mais l arbitre a toujours raison donc respect) qui a favorisé le jeu . J espère que cette équipe va réussir a se maintenir mais à elle de renouveler les mêmes efforts avec plus de finition (clin d œil à mon ami Moumoune et au petit Thomas) et ça sera réalisable car le football landais doit conserver le plus de club au niveau régional . moussa

fred 13/04/2017 18:22

Bizarre mais Cédric ne nous a pas parlé de son manque d’efficacité par contre il aurait mieux fait de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de s'exprimer à chaud au coup de sifflet final . Il aurait été préférable qu'il le fasse avec un peu de recul . On a beau lui dire mais il n'en fait qu'à sa tête d'une manière trop impulsive .. Tu as raison en écrivant que le football doit conserver plus de clubs en Ligue à condition qu'ils soient bien considérés par les instances départementales . Là par contre , j'en suis beaucoup moins sûr .......