LA PRESSE EN PARLE .

Publié le par FRED

L'US Lormont se déplace pour le quart de finale de la coupe de région. Et si son adversaire est hiérarchiquement inférieur, Jean-Marc Talansi et ses coéquipiers se méfie de cet adversaire, leader de la poule B de régional 2 avec seulement quatre buts encaissés en seize matchs (par Marie-Laure Julian)

C’est la troisième année consécutive que Lormont atteint les quarts de finale de la coupe de région. Lors des deux saisons passées, les rive-droitiers ont été élimés par l’équipe qui a remporté le trophée : Lège Cap Ferret. Alors pour la dernière édition dans sa forme actuelle, Jean-Marc Talansi espère aller plus loin : c’est à dire atteindre la finale. Mais pour cela, il faudra passer le match à Saint Paul. Et, même si Lormont est dans une bonne dynamique actuellement, le joueur avoue : « nous sommes méfiants. Notre adversaire est leader de sa poule et n’a encaissé que quatre buts en championnat. On sait qu’ils vont nous poser des problèmes ! »
Alors, les protégés de Jean-Luc Gautier se sont donnés comme objectif de douter le moins possible, d’inscrire un but rapidement et de ne pas en encaisser car il sait que c’est ainsi que l’on tombe dans le piège contre un adversaire inférieur hiérarchiquement. « Il est toujours compliqué de revenir au score c’est pourquoi il va falloir bien attaquer le match et ne pas prendre notre adversaire à la légère et les respecter. Il est important de bien se préparer mentalement » précise-t-il.
Les Lormontais sont motivés en tout cas avant cette rencontre et la préparent méticuleusement comme un match de championnat. « Tout le monde se bat avec l’envie de faire mieux que par le passé. C’est pourquoi il faut bien aborder cette rencontre« , conclut le joueur.  Et pourquoi pas se prendre aussi à rêver d’inscrire le nom de l’US Lormont dans le palmarès de la compétition. Cela n’est pas arrivé depuis la création de cette compétition, en 1932.

Le début de la rencontre est prévu à 14h30 sur le terrain d'honneur d'Aurus .

source : Actufoot 33

Commenter cet article