UNE DECEPTION AMERE .

Publié le par FRED

  • HAGETMAU 2               3
  • ST PAUL SPORTS 2      1

Compo : Vincent Jacquemain /Ilias Chatoui / Julien Icéaga (capitaine) / Timothée Cian / Arnaud Cordier / Layan Colin / Wagane Thiam / Flavien Di Mauro / Matthieu Cambeilh / Julien Halm / Kévin Delicourt / Maxim Rouge Barruel / Johan Dordain / Damien Guilhem.

Ce match oppose une équipe de D 2 (SPS) et une équipe de D3 (Hagetmau). Le SPS se situe dans le peloton de tête et Hagetmau occupe une brillante première place avec 11 victoires, un nul et deux défaites, pour 35 buts marqués et 11 encaissés. En face le SPS est « moins brillant » 8 victoires, 5 nuls et 2 défaites pour 41 buts marqués et 20 encaissés.

Mais en coupe seul le résultat compte.

Avec un groupe fortement remanié, le SPS (6 nouveaux joueurs par rapport au dernier match contre Dax)  se rend chez l'adversaire avec la ferme intention de continuer sur le rythme des dernières rencontres – 6 matches sans défaite, mais ce jour pour continuer il faut gagner.

Les 30 premières minutes se déroulent dans le camp des locaux qui, avec beaucoup d'énergie, stoppent toutes les attaques et actions, souvent bien construites, des saintpaulois. Un poteau et une barre, et deux opportunités mal exploitées, ne permettent pas au SPS d'ouvrir le score. Alors que l'on entre dans le dernier ¼ d'heure, Hagetmau va se régaler !!! 31ième minute coup-franc à 30 mètres sur le côté gauche des buts de Vincent – le tir puissant arrive dans la surface sur la tête d'un joueur local qui, au milieu de 5 saintpaulois, marque le premier but. Première occasion – but. Remise en jeu –  balle transmise dans l'axe (erreur).....sur un joueur d'Hagetmau (puissant et rapide) qui laisse la défense sur place et d'un tir à ras de terre marque le second but – quel réalisme. 45ième minute, le 11 local, à nouveau, s'échappe le long de la ligne de touche, sème son garde du corps, centre du coin de corner à ras de terre....le ballon passe devant la cage de Vincent pour un hagetmautien  placé au second poteau, abandonné par son garde du corps : 3 / 0 : trois occasions = trois buts.

CITRON AMER....

Toute la seconde période les saintpaulois assiègent le camp local, mais rien ne passe. Pas un seul arrêt pour Vincent dans ce second acte, mais un troisième poteau pour le SPS …....plus 4/5 occasions repoussées par les jambes, les pieds, les dos....conduisent les visiteurs à quitter le terrain sur une défaite. Ce n'était pas le jour du SPS.

Félicitation à l'équipe d'Hagetmau pour sa combativité ; face à des saintpaulois malheureux dans la finition.

Maintenant place au championnat.

Source : site du SPS .

Commenter cet article

Supporter 17/03/2017 08:30

À croire que Hagetmau méritaient de gagner.. ils ont surtout eu beaucoup de chance que l'arbitre laisse le match se poursuivre sur un terrain qui fait honte au football et Hagetmau ne devrait pas s'en venter.. c'est petit de gagner de la sorte

Supporter hagetmau 16/03/2017 20:21

On a pas vu le meme match ou quoi !!