ATTENTION DANGER ....

Publié le par FRED

ATTENTION DANGER ....


JA DAX 0 LA RIBERE 0
Groupe : John CALDERON, Jérémy GUILHEMPOURQUE, Damien SOULES, Rémy GAUTHIER (cap), Benji DAILHAT, Bastien DUBOSCQ, Maxime SERRES, Maxence DE SOUSA, Flo LAGARDERE, Thomas LAVIELLE, Florent GILBERT et Valentin MAHOU.

Pour le compte de la 15ème journée du championnat, les jadistes reçoivent, ce samedi à 20h00, sur leur terrain synthétique (mauvais temps oblige) l'équipe de La Ribère. Après 2 victoires successives contre Mauléon et Ustaritz, les bleus ont perdu la semaine dernière à Andernos un match important dans l'optique du maintien et se retrouvent dans l'obligation de prendre des points dans ce match entre concurrents directs.
On assiste à une première mi-temps équilibrée entre 2 équipes qui ne veulent absolument pas perdre et qui cherchent avant tout à ne pas prendre de but. Les bleus se créent, malgré tout, la première opportunité du match à la 5ème minute sur une frappe de Maxime bien repoussée par le portier adverse. Puis à la 15ème minute, La frappe détournée de Rémy, sur coup franc, va frôler le montant des buts de La Ribère. Le bloc jadiste reste très discipliné défensivement autour de Djé et Rémy afin d'empêcher les visiteurs de progresser et récupère quelques ballons très intéressants mais les bleus se précipitent dans la transition offensive pour pouvoir se montrer plus dangereux. Sur 2 touches longues, les joueurs de La Ribère vont réussir à déséquilibrer le bloc Daquois mais John reste vigilent. Mi-temps 0 à 0.
Les bleus vont pousser dans cette seconde période pour essayer de faire la différence dans ce match fermé en jouant plus haut. Maxence et Thomas vont multiplier les courses pour essayer de mettre le danger sur le but adverse, en vain. Malgré 2 très belles situations de marquer par l'intermédiaire de Flo puis Damien et de nombreux corners ou coup de pieds arrêtés obtenus, les bleus ne trouveront finalement pas la faille dans ce second acte. L'équipe visiteuse souffre et va clairement se contenter de ce score vierge, dans cette fin de match, même si sur 2 contres, John doit s'employer. Fin du match 0 à 0.
De très bonnes choses dans l'animation défensive mais malheureusement nous devons encore faire plus collectivement dans l'animation offensive pour remporter ce genre de match.
Un match nul qui n'arrange aucune des 2 équipes au vu des résultats de cette journée. Il reste 7 matchs à disputer et il faut aborder chaque rencontre avec ce même état d'esprit car je sais que tout ce groupe est déterminé à maintenir notre équipe en Régional 4.

SITE DE LA JA DAX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

supporter 07/03/2017 21:35

Ils sont tombé bien bas nos amis jadistes en visant un maintien en R 4 !

FRED 08/03/2017 13:06

n'oubliez pas quand même que cette réalité est en très grande partie la faute à la politique désastreuse menée par les directions sportives qui ont géré le club les saisons passées sans oublier toutefois que certains aux commandes actuellement étaient aussi présents les années précédentes .......