LA QUESTION DU JEUDI .

Publié le par FRED

Moussa Rafa: "Tous les éducateurs sont les bienvenus".

C'est avec un brin d'émotion que Moussa Rafa a ouvert l'Assemblée générale de l'Amicale des Educateurs hier matin au Centre départemental du football à Tartas en présence du président Claude Augey. L'ancien président de l'association, en sommeil depuis deux ans, a été reconduit dans ses fonctions à l'unanimité des membres présents.

Qui n'étaient pas très nombreux pour cette réunion "de relance" comme l'a indiqué le nouveau secrétaire, Jean-Marc Bonedeau. Pourtant, le débat n'a pas manqué avec plusieurs interventions remarquées dont celle de Stéphane Adamietz, CTR Landes/Pyrénées-Atlantiques, et membre de la section nationale. Le technicien de l'Equipe Technique Régionale a notamment évoqué le rôle de l'Amicale et le soutien requis de l'instance départementale.

"Nous avons bien l'intention de travailler en étroite collaboration avec les élus du football landais" lui a répondu Moussa Rafa reconduit dans ses fonctions de Président. Il sera accompagné de Benoît Labat en qualité de vice-président, Laurent Duvigneau au poste de trésorier et de Jean-Marc Bonedeau au secrétariat. Sont également membres du Bureau, Alain Soubieille, représentant des éducateurs au Comité de direction, Pierre Cheyrou, Yohann Bats et William Gatuingt.

" Je me réjouis du nouveau départ de votre Amicale et j'aurai plaisir à vous rencontrer prochainement pour évoquer avec vous la politique technique du District des Landes de football mise en place par le Comité de direction et déléguée au Pôle de développement." Le Président Claude Augey a conclu son propos en souhaitant que de nombreux éducateurs rejoignent l'Amicale pour favoriser leur représentativité.

"C'est bien là notre objectif et nous lançons d'ores et déjà un appel à adhérer d'autant plus que, pour cette relance, nous avons décidé d'une cotisation minimale de 15€ qui servira notamment à payer les redevances régionale et nationale." disait le président Moussa Rafa qui remerciait très chaleureusement les éducateurs présents avant de refermer les travaux.

Source : site du District des Landes
 

Longue vie à cette amicale mais étonnant tout de même de constater que les éducateurs nommés à des postes-clé sont issus du cercle des amis proches du président !

Politique et football , même amateur , ne feraient-ils qu'un en fin de compte ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FRED 25/02/2017 19:14

quand je cite le président , je parle bien sûr du président Moussa .Que ce soit clair ......

lamarque eric 24/02/2017 19:39

mr jmb, tu es tombé dans le panneau fred a du bien rigoler

FRED 25/02/2017 07:31

Attention tout de même : dans tout ce que j'écris , il y a une part de ma vérité .....

moussa 24/02/2017 15:54

Salut Fred personnellement je sais pour te connaitre que cette question est plutôt taquine que blessante puisque comme tu le dis tu connais les éducateurs concernés cela n empêche pas que certains puissent mal interpréter ton commentaire voila pourquoi j ai préféré réagir à ton article et je suis prêt à m expliquer sur n importe quel sujet concernant l AEF avec franchise puisque tu m as toujours dis que c était une de mes qualités . moussa

JMB 24/02/2017 08:55

Longue vie à cette amicale mais étonnant tout de même de constater que les éducateurs nommés à des postes-clé sont issus du cercle des amis proches du président !

Bonjour à tous.
Quels éducateurs nommés à des postes clefs sont les amis de quel Président ?

Je suis surpris par ce commentaire insidieux et qui ne sert qu'à semer le doute dans les esprits.
Sous entendre qu'il existe des connivences et des ententes pour éviter toute démarche syndicale digne de ce nom est injuste voir même agressif et gratuit.

Moussa l'a expliqué ci dessous. Nous voulons être indépendant et acteur pour le progrès du football à la fois dans une démarche de coopération, de concertation mais aussi de contradictions et de propositions.
L'AEF EST UNE AMICALE INDEPENDANTE ET FAITE POUR ET AVEC LES EDUCATEURS.

Nous ne sommes ni des politiciens, ni des manipulateurs simplement des techniciens passionnés.
Au plaisir d'en rediscuter à l'occasion
JM Bonedeau

moussa 23/02/2017 20:12

Salut Fred ta question me semble pertinente pour éclairer ma position et celle de l amicale après 2 années sans adhérents qui a mis malheureusement l association en sommeil . Lors de mon élection en 2012 je suis devenu Président alors que ce n était pas prévu (manque de candidat ) alors comme j étais le plus ancien adhérent du bureau j ai accepté le poste afin de lancer l AEF qui a fonctionnée 2 ans avec difficulté du à la démission de membres du bureau sans réelles explications , n étant plus que 2 élus (Bonnedau et moi) nous avons décidé de ne pas prendre d adhésion (montant 40 euros ) puisque nous ne pouvions plus assurer le fonctionnement et donc les services aux éducateurs. Nous nous sommes concentre sur la reconstitution d un bureau (avec beaucoup de mal puisque nous ne sommes que des bénévoles et cela malgré certaines critiques voir calomnies ) afin que l AEF revive et que les éducateurs puissent être à nouveau représentés dans les instances du football . Suite aux élections du District certains éducateurs m ont redonnés envie de relancer ce projet ensemble et comme cela me tenais à cœur j ai contacté Bonedau et naturellement approché des éducateurs de mon entourage qui ont acceptés de m accompagner dans cette aventure qui j espère pourra assurer son rôle pendant les 4 années puisque le bureau est élu jusqu en 2020. Maintenant pour répondre a ta question nous avons fait appel à candidature 1 mois avant l assemblée générale du 18 février (comme le prévoit les statues de l association) sans aucune réponse et je me suis engagée d intégrer les éducateurs qui voudraient bien nous rejoindre à la condition de respecter leurs engagements . Aujourd hui 30 adhérents ont décidés de nous faire confiance pour cette fin de saison en sachant que nous sommes en attente de savoir comment va évoluer le football suite à la nouvelle région et au nouveau comité directeur de la Ligue et à notre rencontre avec le Président du District pour présenter un réel projet pour les 4 ans . En espérant avoir répondu à ta question et surtout avoir convaincu les éducateurs a adhérer pour pouvoir être représentatif et faire avancer nos idées . moussa

FRED 24/02/2017 13:29

C'est à ma manière certes polémique que j'ai souhaité donner un coup de projecteur sur la renaissance ( qui j'espère durera le plus longtemps possible ) de cette amicale qui comme vous le soulignez ( avec raison ou tord ???.) doit être avant tout indépendante plutôt que d'être au service voire aux ordres de tel ou tel pouvoir .J'ai pour habitude de m'exprimer sans langue de bois mais aussi parfois au second , troisième , quatrième degré .....A vous de juger concernant cette question du jeudi ..En sachant également que tous les membres actuels de cette amicale sont des personnes que je connais et que j'apprécie , chacun avec ses qualités et ses défauts . Bien que .......