L'ESSENTIEL ASSURÉ .

Publié le par FRED

L'ESSENTIEL ASSURÉ .

R 2 : Legrand / Gatuingt / Rochdi / Duchatel / Martin / Rafa / J.C. / Tastet / Bois / Loustalot / Bassidje /Artiguevielle / Chatoui.

Un duel de co-leader : premiers avec 20 points – les deux groupes se présentent avec la ferme volonté pour les visiteurs de vaincre le SPS sorti du match aller avec le point du nul, et pour les locaux d'être la seconde formation à battre les Basques, qui ne comptent qu'une défaite en 11 rencontres.
Les spectateurs présents à ce match ont assisté à une très belle rencontre entre deux formations proposant un football construit, dynamique et offensif. Sûrement, pour les spécialistes de la chose, la meilleure équipe venue sur Aurus cette année. La première période est dominée territorialement par les saintpaulois qui se heurtent !!!! à des gaillards, qui en plus de leurs qualités footballistiques, sont des spécialistes de l'opposition musclée !!!!
Mais les saintpaulois, chez eux, ne s'en laissent pas compter. Les nombreuses actions offensives sont repoussées, mais à deux reprises la chance du footeux est absente, quand Maxime propulse, à la 23ième minute, sur la transversale une balle venue d'une action collective de classe et quand Kévin à la 41ième met un missile en direction Thomas Pesquet. Les Basques, toujours dynamiques se procurent, sur deux contre-attaques, deux actions qui passent à côté des buts de Benoît plus une que le gardien saintpaulois écarte du bout des gants en corner.
0/0 : CITRONS
Que va donner la seconde période ? Dès la reprise St Jean de Luz se montre beaucoup plus présent et agressif dans ses actions. 53Ième / arrêt de Benoît / 55ième coup-franc de 40 mètres qui provoquent du mouvement dans la surface / 56ième coup-franc 22 mètres à gauche – arrêt de Benoît. Appliqués et déterminés à prendre les points de la victoire, les saintpaulois remontent, sans s'affoler, les ballons pour faire plier la défense Basque. A la 58ième minute, après deux tentatives avortées, Kévin marque un but splendide. Louis de la droite décale Chafik qui centre de la gauche au second poteau pour Kévin qui se jette sur le ballon pour une reprise de volée qui frappe poteau et transversale avant d'entrer dans la cage du gardien visiteur. 1/0 – splendide.
Loin d'être découragés les luziens tentent de porter le danger dans la surface locale, mais le groupe saintpaulois fait face, et se procure quelques occasions d'aggraver le score, mais Louis, 77ième, après une action toute en finesse, voit son tir passer au dessus de la transversale. Dans la foulée, Soufiane, sur un beau débordement, ne cadre pas son tir. Mais que les 10 dernières minutes sont longues, surtout que St Jean de Luz se procure deux superbes occasions que leur joueur met largement à côté de la cage de Benoît. Monsieur l'Arbitre siffle la fin de la rencontre sur cette victoire saintpauloise méritée, face à une équipe qui ne se trouvait pas par hasard en tête de la poule avec une seule défaite....avant ce match.
Félicitations aux joueurs des deux camps pour le spectacle offert, de belle qualité.

Site du SPS

Sur cette rencontre , trois remarques qui vont dans le sens du résumé saint paulois :

  • Au bout d'un spectacle attrayant , une victoire méritée pour le porte-drapeau du Grand Dax qui s'est montré supérieur à son adversaire sur un plan technique et collectif .
  • Une équipe basque à sa place au classement qui n'a rien lâché en s'appuyant sur sa légendaire grinta  .
  • L'unique but , venu d'ailleurs , marqué par Kevin sur une reprise de volée stratosphérique .

Pour terminer , même si le foot est avant tout un sport collectif , ne pas passer sous silence la prestation impériale de " Duche " , une fois encore , une fois de plus ....

 

Commenter cet article

l'apprenti sorcier blanc 15/02/2017 13:29

Je suis impatient de te lire...

Schtroumpf Grognon 15/02/2017 10:09

Moi j'aime pas les ententes.

l'apprenti sorcier blanc 14/02/2017 11:04

Salut Dofré ! Puisque les résultats sont positifs un peu partout, je suis plus à l'aise pour lancer mon pavé dans la marre de ton sujet favori : le fameux club du grand Dax...

En ce qui me concerne je pense que des villes comme Dax ou Saint Paul doivent et se doivent d'avoir une exigence de niveau. Proposer ainsi aux footeux du coin la possibilité de jouer au top régional sans être obligé d'aller fournir nos voisins bayonais ou montois.

J'ai 36 ans et jai toujours vécu cette tache noire sur le bassin dacquois. Pour moi c'est anormal car nous avons de belles structures, de bons joueurs des possibilités davoir de bon moyens financiers même si ce nous n'avons pas de quataris

Bref mon intime conviction me fait dire que le manque reside plus dans labsence de projet construit par des dirrigeants digne de ce nom capable de piloter.

Pour moi vouloir sunir à 3 clubs cest se cacher et ne pas vouloir avancer.

Le Sps au niveau seniors travaille très bien depuis 3-4 ans maintenant. Il peut revendiquer une place dans lelite regionale avec un jeu attrayant et des joueurs à l'écoute.

La preuve que seul tu peux y arriver si ton projet est défini....

Si ce club continuait à se structurer et se developper avec son ecole de foot il pourrait être LE CLUB DU GRAND DAX.

Pas besoin de faire des pseudo cousinades ou perdonne ne trouve ni son identite ni son intérêt sportif !

En conclusion je suis content de voir la dynamique du sps et j'espère qu'il ne fera pas les mêmes erreurs que je vis depuis que jaime le foot pour enfin voir le grand dax capable de promouvoir lui meme sa formation !

l'apprenti sorcier blanc 15/02/2017 13:30

Je suis impatient de te lire

FRED 15/02/2017 13:21

un début de réponse dans " la question du jeudi "