UNE OPPORTUNITÉ GÂCHÉE

Publié le par FRED

  • CAUDERAN      2
  • JA DAX              1

Groupe : John CALDERON, Max COURQUIN, Damien SOULES, Rémy GAUTHIER (cap), Mathieu CHAMALBIDE, Djé BURET, Maxence DE SOUSA, Benji DAILHAT, Cedric HAMON, Antho KLEIN, Bastien DUBOSCQ, Thomas LAVIELLE et Théo SANCHEZ.
Dernier match de la phase "aller" pour les jadistes à CAUDERAN, équipe classée 3ème et qui compte la meilleure attaque de la poule, ce dimanche à 15h00 avec la volonté affichée de confirmer le bon résultat de la semaine passée.
Dans les 10 premières minutes de la rencontre, les bleus vont se créer 2 superbes opportunités d'ouvrir le score : la première par Cédric qui part tout seul au but mais qui ne cadre pas sa frappe et la seconde par Maxence qui est à la réception d'un très bon centre de Bastien au 2ème poteau mais qui voit sa tête repoussée par le portier adverse. A partir de là, l'équipe de Caudéran va user uniquement de longs ballons en direction de leurs attaquants pour porter le danger sur le but de John et les 2 équipes vont se retrouver "coupées en deux". Le match s'équilibre et suite à un coup franc excentré, à la 35ème minute, ce sont les joueurs locaux qui ouvrent le score sur un ballon dévié de la tête. Mi-temps 1 à 0.
Les dacquois vont repartir de l'avant et vont jouer "plus haut" afin d'empêcher le jeu long de l'équipe de Caudéran. La seconde mi-temps sera complétement en faveur des jadistes qui vont logiquement égaliser par Cédric suite à un très bon centre de Maxence, à la 54ème minute. Les bleus poussent et posent énormément de problèmes à l'équipe adverse en jouant vers l'avant dès la récupération du ballon. Cédric, Maxence, Bastien puis Thomas auront plusieurs situations pour inscrire le second but mais vont manquer de réussite. L'équipe locale semble lâcher mais à la 85ème minute, contre toute attente, elle va obtenir un coup franc qui va se transformer en but suite à un CSC "très malheureux". Le score en restera là même si les bleus vont chercher à égaliser, tous ensemble, jusqu'à la 95ème minute, en vain. Fin du match 2 à 1.
Pas de points pris dans ce déplacement et bien évidement des regrets car nous avons payé "cash" notre manque de réussite mais ce groupe est déterminé à ne rien lâcher et déjà tourné sur le match à Ustaritz, le samedi 4 février, qui va lancer la phase "retour".

site de la JA DAX

Commenter cet article

moussa 25/01/2017 18:21

Malgré la défaite moumoune confirme son rôle de buteur ? moussa

FRED 25/01/2017 18:30

effectivement , il est en pleine bourre en ce moment !