SUR LE PONT .

Publié le par FRED

Pas le temps pour les saint paulois comme pour les doazitiens de savourer leur performance en Coupe d'Aquitaine .Pour les récompenser d'avoir porté haut les couleurs landaises   , nos amis du District ont décidé de de programmer ce soir leur match en retard de Coupe de Landes .

C'est donc en haute lande que les representants du Grand Dax se déplacent  pour s'offrir une place en 1/4 de finale . Plus précisément chez les papetiers roquefortois , pensionnaires du championnat R4 ,  dont l'histoire a prouvé à multes reprises qu'il est loin d'être évident pour leurs adversaires de s'imposer sur la pelouse du stade de la Pologne . Peu importe , les hommes de Loustalot ne sont pas à leur premier coup d'essai et leur forme actuelle pourrait plaider en leur faveur .

Dommage tout de même que ces deux équipes soient dans l'obligation de disputer ce match à élimination directe un mercredi soir d'hiver à 20h sous la pluie , par la faute d'une commission officielle qui à l'évidence n'en a cure du quotidien de ses clubs malgré bon nombre de beaux discours . 

Commenter cet article

lamarque eric 12/01/2017 16:35

bonjour, je vais allé passer mes diplômes pour être éducateur en esperant progresser.je me ferais ma propre idée sur l efficacité de cette formation, dis fred le district te lis? car si c est le cas je suis mal

l'apprenti sorcier blanc 12/01/2017 09:56

Les clubs ont voté avec une grasse majorité...on peut donc penser que la situation actuelle convient au plus grand nombre.


Pour la formation des éducateurs, pour en avoir fait je peux vous garantir que ce nest pas du formatage mais plutôt un vrai moment d'instruction et d'échange. Il ne faut pas caricaturer ! En revanche il est évident que le bon éducateur n est pas forcément formé, l ancien joueur ne fait pas d office un bon entraîneur...etc. tout les cas sont possibles du moment qu on a la volonté de toujours devenir meilleur !

l'apprenti sorcier blanc 12/01/2017 12:37

JMB sur le fond je suis d'accord avec ton analyse du vote. Mais ce sue je voulais laisser transpirer cest le devoir de responsabilité des clubs. Seuls les clubs par leur vote peuvent choisir leur cap. Mais s'ils sont absents, muets ou votent par défaut alors ils obtiennent ce qu'ils sèment...

JMB 12/01/2017 11:59

Les clubs ont voté.......pour une seule liste et en nombre de clubs (et non en nombre de voix) la majorité est nettement plus discutable. Donc la situation actuelle n'est pas forcément celle espérée....
Quoiqu'il en soit voilà 2 points de vue qui sont justes.On y entend la stricte nécessité de se rappeler que le district est au service des clubs et non l'inverse mais aussi que la passion doit nous amener à la progression. Les formations dispensées sont de outils d'aide très riches et malheureusement rien n'est gratuit.

On en revient au même : est ce la fonction ou l'Homme qui font l'intelligence ?

lamarque eric 11/01/2017 17:39

bonjour, le problème c est le pouvoir, ça fait tourner la tête. de plus, ce qui va arriver c est qu il n y aura plus de bénévoles car il faut toujours s adapter au désir de nos chères dirigeants du district qui n en ont rien à foutre des petits clubs(pour moi petit est un compliment).tous les educateurs doivents passer des diplômes payants bien sûr, car sans diplôme on est des tocards.si tu donne ton avis comme t es un tocard et bien ton avis ne compte pas.tu vois fred, quand pour être élu d un tout petit district de football (dans un département qui vis le foot comme le sport roi ...jironise) on monte à paris cela montre la chance que l on a, nous la base d'être de ce district.

FRED 11/01/2017 18:59

Le roi du poulet en personne !!!!!
Plus sérieusement , je suis persuadé tout comme toi que l'expérience vécue sur les terrains est largement plus formatrice que ces semaines théoriques à ingurgiter ce qu'ils veulent t'apprendre . Cela s'appelle du formatage genre pensée unique avec bien sûr en point d'orgue le pognon puisque toutes ces formations ( ou déformations ) sont bien évidemment payantes .

Laurent duvigneau 11/01/2017 13:46

Bonjour,
tout à fait d'accord avec ton article les membres de la commission des compétitions n'en ont cure du côté sportif. Le SPS a du se battre pour ne pas jouer le 14/12 avec une date butoire au 11/01/17 pourquoi??? pas d'explication. La deuxième proposition du SPS le 29/01/17 date libre pour le rattrapage (pas de coupe de la région, pas de coupe des landes 1/4 de finale le 19/02) avec engagement de jouer en semaine si match en retard.Les mails datent d'avant noel et à ce jour pas de réponse de la commission malgré l'engagement par mail de l'ancien directeur du district.Ca ressemble à de la dic.....Résultat trois matchs en 1 semaine sur des terrains difficiles avec risques de blessures et sans aucune équité sportive.(Roquefort et Morcenx sont frais et ne parlons pas du troisième match...).Il est évident que ces décisions sont cautionnées par les dirigeants du district des landes et la liste se présentait au plus près des clubs.
Ces décisions viennent après celle du 11 novembre 2016 2 matchs en 48 heures ce que les professionnels refusent mais ça aussi c'est normal.Tous ces faits incitent les clubs à être eliminés de la coupe de la région rapidement.

FRED 11/01/2017 18:44

Tu as résumé mieux que moi la situation tout à fait anormale pour des clubs de surcroit amateurs .Cela prouve une fois de plus que malgré des élections accompagnées de belles promesses , des plus hautes fonctions au derniers de la liste , ils se foutent pas mal de l'avis et de la vie de leurs clubs , préférant se frotter le ventre en ne se focalisant que sur leurs petits privilèges . Ils sont bien sûr très forts pour sanctionner mais dès l'instant où il faut au minima respecter l'équité sportive plus aucun officiel n'apparait sur le devant de la scène . Comme tu le dis si justement , ces matchs auraient très bien pu se dérouler le dernier week-end de Janvier . Rien n'a changé et rien ne changera tant que les clubs n'auront pas pris conscience qu'il faut mette un grand coup de pied dans la fourmilière .