L'ECART SE RESSERRE .

Publié le par FRED

  • JA DAX 2           3
  • ST VINCENT      2

Malgré un temps à rester près du radiateur , les deux équipes ont fait beaucoup d'efforts pour proposer un spectacle plaisant à un public plus nombreux qu'à l'habitude . Pourtant , l'arbitre de champ , au carton trop facile , ne se montra pas dans son meilleur jour . Pas grave car les dacquois , privés de quelques cadres comme JR et Gerald par exemple , affichèrent serieux et application tout au long de la rencontre . Mieux encore , pendant le premier acte , ils firent preuve d'une grande efficacité en scorant deux fois sur quasiment leurs deux seules occasions franches , sans compter toutefois cette tête de Romain aux six mètres qui passa mystérieusement au dessus de la transversale du portier visiteur . Dès la 10 ème minute , Quentin avait ouvert le score , imité par Morgan avant la pause . En face , les vincentiens semblaient avoir perdu leur jeu collectif malgré la présence sur le terrain de plusieurs joueurs de qualité . Mais rien ou pas grand chose tourna rond chez les visiteurs qui avaient malgré tout égalisé à la demi-heure de jeu .

La seconde période fut plus équilibrée . Après le coup de gueule pendant la pause de Benoit , le coach jaune et noir , ses joueurs revinrent sur le pré avec de meilleures intentions . Profitant d'un coté gauche dacquois perméable , ils furent récompensés à l'heure de jeu par une égalisation sur un penalty transformé sans trembler par le toujours jeune Geoffrey .. Malgré tout ,  Il était écrit que les dacquois empocheraient les 3 points de la victoire . Nullement découragés par le retour des visiteurs , ils prirent un avantage définitif et pas immérité à la 80 eme minute par l'intermédiaire de Maxans , laissé seul aux six mètres suite à un corner .

Avec ce nouveau succès , les hommes de De Sa s'extirpent de la zone dangereuse du classement . Mieux encore , en cas de victoire lors de leur match en retard à St Geours , ils se retrouveraient pas si loin que ça du haut du classement . Affaire à suivre .....

Commenter cet article

Nicolas 25/01/2017 12:22

Bonjour, un message pour benoit : ils sont passés ou ludo, jerome, bastien, lucas ?
Je comprends pas les choix