Y A PAS EU PHOTO .

Publié le par FRED

Y A PAS EU PHOTO .
Y A PAS EU PHOTO .
  • JA DAX        1
  • SAINT PAUL SPORTS        6

Pour faire moins conventionnel , voici la liste non exhaustive des faits marquants de ce duel fratricide :

  • Un rectangle vert balayé par une pluie incessante
  • Un temps à ne pas mettre un footeux dehors
  • Des tribunes copieusement garnies malgré une météo exécrable .
  • Dès l'entame , une équipe dacquoise qui veut jouer sa chance crânement .
  • En face , des saint paulois toujours aussi solides défensivement mais qui abusent du jeu long pour tenter d'apporter le danger dans la surface adverse .
  • Au crédit des locaux , deux ou trois situations offensives intéressantes qui auraient pu faire mouche sans un déficit technique avéré .
  • L'ouverture du score des saint paulois très tôt dans la partie , à la 5 ème minute plus précisément , bien aidés par une intervention mal maitrisée de John Calderon qui toutefois se rattrapera par la suite à plusieurs reprises . Max , coach et joueur n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide .
  • Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 1 à 0 au bout d'une première mi-temps agréable malgré un terrain de plus en plus lourd .
  • Changement total de physionomie en seconde période dès le premier coup de sifflet .
  • Les visiteurs s'accaparent la possession de la balle et imposent une main-mise sans partage sur le jeu .
  • Les jadistes , trop spectateurs , coulent à pic ( sans tubas ni palmes .... ) .
  • A l'heure de jeu  ; le sort de la rencontre ne fait plus de doute . Les pensionnaires du championnat R2 ont creusé un écart conséquent en marquant par deux fois .
  • Les locaux réduisent le score sur un but genre " au pays des Bisounours " offert par le camp d"en face .
  • Kevin Bois , en feu sur tout le front de l'attaque , s'offre un triplé lors des quarante cinq dernières minutes .
  • JC , improvisé gardien , n'aura pas eu à montrer ses talents faute d'avoir été sollicité une seule fois .
  • En toute fin de rencontre , la cerise sur le gâteau pour les saint paulois sur une magnifique action collective à 4 , initiée et conclue par Maxence .
  • Pendant une mi-temps les hommes de Mika n'ont pas démérité mais au bout du compte l'équipe d'en face leur était trop supérieure . Quant à ceux de Maxime , auraient ils trouvé la clé pour passer en mode " équipe de Coupe " ? Affaire à suivre .....

Cette soirée avec beaucoup de buts a toutefois été grandement gâchée par la sortie prématurée en fin du premier acte du gardien saint paulois Thomas Jacquemin , victime d'une sale blessure au genou . Qu'il sache qu'il peut compter sur le soutien de tous les amoureux du ballon rond

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
qu"elle honte quand meme ce match des dacquois .Elle est ou leur fierté . t'as le droit de perdre face à une bonne equipe mais pas comme ca sans se battre et surtout pour un derby !!!!!!!
Répondre
S
Leche boule hamon !!!!
Répondre
S
T as tout dit bravo . dommage pour le gardien qu'il prenne courage .
Répondre
M
Comme le désigne le titre de ton article , il n'y a pas eu photo même si on c'est créé que trop peu de situation dans le camp saint paulois ! Dont les deux premiere dans le premier quart d'heure ou si on les concretise le match n'est peut être pas le même . On voit la différence et le travail qui reste a founir entre une equipe de R2 qui ont fais un bon début de championnat et une R4 qui a un debut de saison difficile. Bravo a saint paul qui a largement mérité sa victoire sur la quasi totalité de la rencontre . Et pour notre groupe il ne faut surtout pas baisser la tête et rebondir en championnat ( qui est le plus important )dès le weekend prochain .merci a tout les bénévoles et aux supporters venu en nombre .

Ps : grosse pensée a thomas suite a sa blessure en esperant que ce ne sois pas trop grave !! Et la biz a mon ami moussa !!
Répondre
B
C'est très bien Cédric de remercier les bénévoles , mais tu aurait du préciser les deux bénévoles présents sur le terrain et a la buvette alors que les jeunes avaient le cul bien posé dans les tribunes , ils en ont de la chance ils vivent le cul dans la graisse.
Un grand bravo a CARMEN et JEAN PIERRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
F
Je ne pense pas que le fait d'ouvrir le score pour vous aurait changé le résultat final . Les saint paulois ont été supérieurs dans tous les domaines collectif , individuel , tactique et technique .Tu m'as dit il y a peu que ton équipe jouait mieux face à une équipe qui joue au ballon . Ce fut le cas peut-être pendant la première mi-temps mais un match dure minimum 2 mi-temps et il est pas faux de dire que vous avez sombré dès la reprise ., certainement mentalement alors que vous étiez en position de force avec la sortie prématurée de Thomas . Attention crois en mon expérience mais une équipe qui lâche aussi facilement peut se faire du souci pour son avenir .A vous de vous reprendre au plus vite pour éviter de nombreuses désillusions .C'est le conseil que je me permets de vous donner . Mais je suis sûr que Mika sera vigilant .
M
Grosses pensées a Thomas en espérant que ce n est pas trop grave . Félicitations à Max et son groupe (chapeau Kevin) et bonne saison à Micka pour la fin de saison (sans oublier la bise à mon ami Moumoune) . moussa
Répondre
F
si je comprends bien , pas de bises pour moi !!!!! Quant à la blessure de Thomas , pas grand monde n'était optimiste dans le camp saint paulois .Une blessure au genou , c'est toujours très compliqué .